Le Premier ministre a rappelé à l'ordre des fournisseurs d'accès à Internet lors de la conférence de la famille. Il demande des solutions de contrôle parental automatiques pour tous.
A chaque fois qu'il est question de protection des mineurs face aux dangers ou aux contenus choquants de la Toile, les fournisseurs d'accès à Internet sont les premiers dans la ligne de mire. La conférence de la famille qui s'est tenue à Matignon jeudi 22 septembre n'a pas échappé à la règle. « Je souhaite renforcer l'obligation qui pèse sur les fournisseurs d'accès afin que ces logiciels [de contrôle parental, NDLR] soient disponibles automatiquement et pour tous », a annoncé le Premier ministre, Dominique de Villepin. Faute de quoi, celui-ci a brandi la menace d'une nouvelle loi.
suite
Toute protection a une faille.
Et là, ce sont les parents qui en sont responsables.
Mettons un Pc relié à Internet dans la chambre du tendre chérubin, puis aucun interdit (faudrait pas le traumatiser le petiot). Et laissons le faire seul, sans aucun contôle, bien certain qu'il n'ira jamais visiter de sites déconseillés, discuter avec n'importe qui en Chat, donner sa vrai identité, etc...
Enfin, parents indignes, cessez de brailler et prenez vos responsablités face à vos actes.