Bons plans sur Venise?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Bons plans sur Venise?

Messagepar zalex » 12 Avr 2004 12:10

Hello à tous,

Voilà... Ca devait arriver : zalex va se fiancer :D . Je pense couronner notre engagement par un séjour dans LA ville romantique par définition : Venise.

Certains d'entre vous, les "vétérans" :wink: auraient ils quelques bonnes adresses concernants les hotels. Je ne cherche pas un Palace mais un hotel tout de même qui aurait du "charme" et, si possible, dans Venise même ou proche et facilement accessible. Le tout a un prix "raisonnable". Pour les facilités de réservations, privilégiez les hotels avec liens.

D'avance merci 8)

P.S. : Déjà merci à un membre pour quelques adresses mais je précise que je n'ai pas de gameboy...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 13 Avr 2004 23:25

Waouw ! Tout arrive ! :lol: Sincère félicitation, voisin ! :D

Je ne suis allé qu'une seule fois à Venise et comme il s'agissait de la destination de mon voyage de fin d'études secondaires, je ne chercherai même pas dans mes souvenirs le nom du tripot où nous étions descendus, cela risquerait de ne pas correspondre au petit hôtel de charme tel celui que tu espères trouver ! :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 14 Avr 2004 0:23

Salut Zalex,

Sincères félicitations également.

Tu verras Venise est magique, la place St Marc, les pigeons, le pont des soupirs... j'y ai moi même fais mon voyage de noces il y a ... presque 15 ans :wink:

pour l'hotel j'en avais réservé un derrière la place St Marc (Je me souviens plus du nom :cry: )

Par contre n'oublis pas de prendre un "Capuccino" au "Café Florian" avec l'orchestre et aussi un autre au "Danielli" le plus grand palace de Venise au bord de la lagune dans un vieux palais.

Autre conseil "perds" toi dans Venise tu verras c'est extraordinaire et surtout visite "l'orso duro" c'est à dire l'autre coté du grand canal qui est en fait le vrai Venise sans touristes (j'ai le souvenir d'un petit torrefacteur de café découvert au détour d'une rue ... :praise: :praise: )

Par contre évite d'acheter des objets courants comme les pellicules photos autours de la place St Marc car là tu te fais "assassiner" par les prix.

En tous cas Venise est vraiment une ville magique qu'on n'oublie pas ne fusse que par le fait qu'il n'y a pas de voiture et que tout se fait ou à pied ou en bateau (vapporetto) à la plce des bus.

Au fait si tu penses y aller en voiture il te faut la laisser en dehors de Venise dans des parkings prévus pour .Là aussi prends des Parkings municipaux qui sont gardés et où tu ne te ferras pas "arnaquer" sur les prix.

Mais l'idéal pour faire une arrivée romantique sur Venise est de prendre un train couchette et d'arriver le matin car à un moment la voie de chemin de fer et au milieu de la lagune et tu vois le lever du soleil sur Venise MAGIQUE :!: :!:

Bon j'arrête là car sinon je vais aussi refaire ce voyage !!!!! :lol:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités