Quand les bons sentiments flirtent avec la censure...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Quand les bons sentiments flirtent avec la censure...

Messagepar Sam58 » 12 Juil 2007 13:40

Tu coupes ou tu floutes ?


Voir des personnages grimacer sous la douleur peut éveiller l’intérêt des spectateurs, mais la loi ne permet pas aux chaînes de télévision françaises de diffuser de violence sans signalétique particulière. Quand des séries américaines comme «Lost» ou «24h» débarquent sur TF1, les scènes de torture sont tout bonnement supprimées.

Il est interdit de montrer une scène où la torture est justifiée et/ou sublimée

«On ne peut non plus montrer à l’écran de tabac, d’alcool ou des marques. A la limite, si on ne coupait pas les scènes, il faudrait les flouter. On l’a fait à une époque pour cacher les logos sur les tee-shirt des personnages d’«Alerte à Malibu».
Mais les gens pensaient que leur télé était déglinguée



Ben dèjà les enfants n'ont qu'à pas être devant la télé quand c'est signalé déconseillé aux enfants.
Mais vaut surement mieux voir de véritables scènes de tortures ou de massacres aux informations, que dans une fiction. :roll:

Et pas la peine non plus de couper les scènes de *** qu'on voit quotidiennement dans les films (Surtout Français, cette fois), alors que ça n'apporte rien à l'histoire. :?:

Les cigarettes et l'alcool à la télé, ne m'ont jamais incité à consommer.

Quand aux marques, c'est dire que ça influence d'en voir dans un film, quand on zappe les publicités. :twisted:



Me rappelle pas qu'il y avait un logo flouté sur le maillot de Pamela, tellement j'étais envouté par les ballotement de ses nichons. :aime:


Bref, des coupures, censures de personnes bien pensantes, qui parraissent d'un autre âge :rocket:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 12 Juil 2007 20:08

C'est un réel problème. Je passe sur les scenes coupées dans "les experts", ou les gros plans son normalement légions. Enfin, dans les experts ca peut encore aller de pas voir certaines choses, mais bonjour la compréhension quand certaines scenes sont completement coupées, alors que c'est essentiel a l'histoire (un type qui se fait massacrer et dont on n'a pas su alors qu'il était mort).

Mais la torture/violence je pense que c'est pas ca "le pire".
Le souci majeur avec les chaines de télé francaises (et ca grogne de plus en plus au niveau des comédiens du doublage), c'est l'ingérence incroyable dont elle font preuve pour que les dialogues soient changés.
Tout est filtré censuré, "moralisé", retravaillé.
Prison break par exemple a été taillé a la hache. D'ailleurs M6 est bien emmerdée car j'ai lu qu'ils n'auront pas le droit de diffuser la saison2 en prime time. D'ailleurs ca c'est bien génial aussi. Vas y que je te diffuse les épisodes dans n'importe quel ordre, car le classement CSA n'est pas le meme selon les épisodes et en fonction de l'horaire, on ne peut pas faire n'importe quoi.

J'ai entendu aussi que TF1 avait amorcé la diffusion de la série Docteur House avec les épisodes 3 et 4 sous pretexte que le Dr House etait trop antipathique dans les 2 premiers épisodes !!!

Et apres, on s'étonne que les gens vont télécharger les épisodes de leurs séries sur le web...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 12 Juil 2007 20:16

gowap a écrit:Le souci majeur avec les chaines de télé francaises (et ca grogne de plus en plus au niveau des comédiens du doublage), c'est l'ingérence incroyable dont elle font preuve pour que les dialogues soient changés.
Tout est filtré censuré, "moralisé", retravaillé.


On s'en rend facilement compte en regardant sur DVD un film étranger, et en mettant le sous titrage.

Parfois ce qui est dit est tout a fait à coté de ce qui est écrit en sous titrage.

Aucun respect de l'oeuvre d'origine et de l'auteur. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 12 Juil 2007 21:18

Le sous titrage c'est un autre probleme : le temps et la place
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités