Je reproduis ci-dessous le texte figurant à l'intérieur de l'emballage du jeu "Runaway".
Je vous laisse libre d'en penser ce que vous voulez, mais j'estime pour ma part cette méthode plus efficace qu'une Securom-machin ou une Safedisc-trucmuche...
Soutenez Runaway!
Si vous nous lisez, c'est que vous avez acheté Runaway, donc que vous croyez encore à une certaine philosophie du jeu ou que vous avez succombé à un marketing d'enfer . Et on souhaite que, comme à nous, Runaway vous procurera un moment de pur bonheur.
Sortir un jeu comme Runaway, ne fut pas aisé pour Pendulo Studios. C'est vrai que les performances technologiques nous ont éblouis ces dernières années, et que nos personnages de référence sont aujourd'hui des mecs balèzes au vocabulaire limité mais à la droite fatale.
Alors oui Runaway est à part en ce moment... Il a la prétention louable de vous transmettre le petit grain de folie et toute la passion d'un petit studio espagnol qui croit encore que les joueurs ont une âme.
Si vous partagez, en jouant à Runaway, ce petit moment de bonheur, soutenez à votre manière le jeu et un genre qui ne demande qu'un signe d'espoir pour remettre en chantier plusieurs projets de qualité. Ne copiez pas Runaway, ne le gravez pas, ne le mettez pas à disposition de tout le monde sur Internet. Protégez-le et vous vous protégerez. Des studios disparaissent et ce sont souvent ceux qui veulent croire que l'on peut encore réaliser des jeux originaux et de qualité.
Si vous cherchez frénétiquement en jouant à Runaway la touche "Fire", le raccourci "Formation" ou le bouton multijoueurs, que vous n'aimez pas vous marrer ou encore que vous ne supportez pas d'attendre l'ascenceur plus de 10 secondes, il se peut que vous passiez totalement à côté du jeu.
...On vous demandera pourtant de faire le même effort, afin de permettre au genre d'exister et de continuer de donner du plaisir à ceux qui le réclament.
Le jeu dispose d'une protection contre la copie pas plus farouche que les autres mais on se dit qu'il en a une deuxième : la vôtre! Nous avons tous été touchés par les nombreux messages de joueurs qui ont fleuri un peu partout sur Internet demandant à chacun d'être responsable et de protéger un jeu comme Runaway.
C'est la raison de ce petit mot, et puis aussi parce que nous avons pris énormément de plaisir à éditer un jeu comme Runaway en France, pour ce qu'il représente et ce qu'il nous a offert à nous, joueurs rompus aux STR, FPS ou encore RPG.
Qu'on se le dise, la Big Adventure est de retour!
THE FOCUS CLUB