Quand les éditeurs nous prennent par les sentiments

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Quand les éditeurs nous prennent par les sentiments

Messagepar Koba » 17 Oct 2003 19:31

Je reproduis ci-dessous le texte figurant à l'intérieur de l'emballage du jeu "Runaway".

Je vous laisse libre d'en penser ce que vous voulez, mais j'estime pour ma part cette méthode plus efficace qu'une Securom-machin ou une Safedisc-trucmuche...


Soutenez Runaway!

Si vous nous lisez, c'est que vous avez acheté Runaway, donc que vous croyez encore à une certaine philosophie du jeu ou que vous avez succombé à un marketing d'enfer :). Et on souhaite que, comme à nous, Runaway vous procurera un moment de pur bonheur.

Sortir un jeu comme Runaway, ne fut pas aisé pour Pendulo Studios. C'est vrai que les performances technologiques nous ont éblouis ces dernières années, et que nos personnages de référence sont aujourd'hui des mecs balèzes au vocabulaire limité mais à la droite fatale.

Alors oui Runaway est à part en ce moment... Il a la prétention louable de vous transmettre le petit grain de folie et toute la passion d'un petit studio espagnol qui croit encore que les joueurs ont une âme.

Si vous partagez, en jouant à Runaway, ce petit moment de bonheur, soutenez à votre manière le jeu et un genre qui ne demande qu'un signe d'espoir pour remettre en chantier plusieurs projets de qualité. Ne copiez pas Runaway, ne le gravez pas, ne le mettez pas à disposition de tout le monde sur Internet. Protégez-le et vous vous protégerez. Des studios disparaissent et ce sont souvent ceux qui veulent croire que l'on peut encore réaliser des jeux originaux et de qualité.

Si vous cherchez frénétiquement en jouant à Runaway la touche "Fire", le raccourci "Formation" ou le bouton multijoueurs, que vous n'aimez pas vous marrer ou encore que vous ne supportez pas d'attendre l'ascenceur plus de 10 secondes, il se peut que vous passiez totalement à côté du jeu.
...On vous demandera pourtant de faire le même effort, afin de permettre au genre d'exister et de continuer de donner du plaisir à ceux qui le réclament.

Le jeu dispose d'une protection contre la copie pas plus farouche que les autres mais on se dit qu'il en a une deuxième : la vôtre! Nous avons tous été touchés par les nombreux messages de joueurs qui ont fleuri un peu partout sur Internet demandant à chacun d'être responsable et de protéger un jeu comme Runaway.

C'est la raison de ce petit mot, et puis aussi parce que nous avons pris énormément de plaisir à éditer un jeu comme Runaway en France, pour ce qu'il représente et ce qu'il nous a offert à nous, joueurs rompus aux STR, FPS ou encore RPG.

Qu'on se le dise, la Big Adventure est de retour!

THE FOCUS CLUB
Modifié en dernier par Koba le 17 Oct 2003 22:41, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 17 Oct 2003 20:05

Pour info, c'est quoi la protection ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 17 Oct 2003 21:12

Les secteurs défectueux je crois.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar un Chat » 17 Oct 2003 21:51

ditche a écrit:Les secteurs défectueux je crois.


:bravo2: effectivement http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... ht=runaway
et Koba nous avouais deja son penchant pour ce jeu :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Re: Quand les éditeurs nous prennent par les sentiment

Messagepar Scaramanga » 17 Oct 2003 22:37

Je dis bravo, résponsabiliser, sensibilser...
Koba a écrit:Si vous cherchez frénétiquement en jouant à Runaway la touche "Fire", le raccourci "Formation" ou le bouton multijoueurs, que vous n'aimez pas vous marrer ou encore que vous ne supportez pas d'attendre l'ascenceur plus de 10 secondes, il se peut que vous passiez totalement à côté du jeu.

...... ce jeux n'est pas pour moi !!!! :violent: :rocket: :diablotin: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Quand les éditeurs nous prennent par les sentiment

Messagepar Koba » 17 Oct 2003 22:39

scaramanga a écrit:...... ce jeux n'est pas pour moi !!!! :violent: :rocket: :diablotin: :rouge:

Ca, je l'aurais bien dit, connaissant ta sensibilité d'ours! Mais on t'aime bien quand même, tu sais! ;-)

Mais, blague à part, si le risque ne me semble pas trop important pour des titres aussi "vendeurs" qu'Unreal, Quake, etc., ce qui devrait pousser les pirates à réfléchir avant de copier des jeux dont la distribution est plus confidentielle et, surtout, dont le genre se fait rare, c'est qu'ils scient alors la branche sur laquelle ils sont assis et qu'il sera trop tard, lorsque le studio aura fermé ses portes, pour râler parce qu'ils n'ont plus d bons jeux d'aventure à ce mettre sous la dent! D'où, me semble-t-il, l'intérêt de tels encarts, pas vrai?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron