Hello à tous,
J'ai un disque dur externe My Book 250 gb sous Windows Vista. Il fonctionne parfaitement bien, il s'agit juste de sa détection sous Vista.
Il s'allume et s'eteint en même temps que l'ordinateur normalement. Seul souci c 'est que sa détection par Vista est anormalement longue.
Il me faut prés de deux minutes pour arriver sur le bureau Vista. Ordinateur allumé, Vista OK, il me faut prés d'une bonne minute pour que
le disque soit reconnu et OK.
Le problème est identique sous deux config différentes sous Vista ( AMD x2 3800 socket 939 2gb DDR ou C2Q 6600 2 gb DDR2).
Sous XP je n'ai pas ce problème, le disque dur est reconnu de suite comme une simple clé USB....
Apriori, je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème de lenteur sous Vista avec un disque dur externe My Book d'après mes recherches. Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
D'après Everest, ce disque dur est un modèle IDE 2 mo cache.
J'ai un deuxieme disque dur externe WD My Book de 250 Go qui lui est en sata II 8 mo, il est reconnu de suite quant à lui.
Je ne comprends pas pourquoi le modèle IDE est si long à détecter sous Vista !!!!!