Boot PC long avec disque dur externe WD My Book

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Boot PC long avec disque dur externe WD My Book

Messagepar Stef » 14 Juil 2008 17:29

Hello à tous,
J'ai un disque dur externe My Book 250 gb sous Windows Vista. Il fonctionne parfaitement bien, il s'agit juste de sa détection sous Vista.
Il s'allume et s'eteint en même temps que l'ordinateur normalement. Seul souci c 'est que sa détection par Vista est anormalement longue.
Il me faut prés de deux minutes pour arriver sur le bureau Vista. Ordinateur allumé, Vista OK, il me faut prés d'une bonne minute pour que
le disque soit reconnu et OK.
Le problème est identique sous deux config différentes sous Vista ( AMD x2 3800 socket 939 2gb DDR ou C2Q 6600 2 gb DDR2).
Sous XP je n'ai pas ce problème, le disque dur est reconnu de suite comme une simple clé USB....
Apriori, je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème de lenteur sous Vista avec un disque dur externe My Book d'après mes recherches. Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
D'après Everest, ce disque dur est un modèle IDE 2 mo cache.
J'ai un deuxieme disque dur externe WD My Book de 250 Go qui lui est en sata II 8 mo, il est reconnu de suite quant à lui.
Je ne comprends pas pourquoi le modèle IDE est si long à détecter sous Vista !!!!!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 14 Juil 2008 17:42

Apparement tu n'es pas le seul à avoir ce PB avec ce matos.

Sur un topic en anglais, j'ai lu qu'un type a résolu le Pb est spprimer de la séquence de boot le port sur le quel et connecté le DD externe. A voir donc cette option dans le bios de tes CM.

:arrow: http://help.lockergnome.com/vista/Vista ... sc-20.html

D'autre parle de désactiver l'option SUPPORT USB LEGACCY dans le bios.

http://www.fixya.com/support/t307636-sl ... b_external


A tu effectué les màj de vista , notement celle ci :
http://support.microsoft.com/?kbid=941600
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 14 Juil 2008 18:08

Bon un petit point suite à ta réponse Scara.

Windows Vista est à jour avec Sp1 et cie...
La mise à jour, impossible de l'installer, méssage d'erreur qui dit que ca ne correspond pas au système d'exploitation...

J'ai désactivé "Support USB legacy" dans mon BIOS => aucun effet.

Je vais regarder dans les séquences de boot...

Sinon j'ai installé les pilotes JMicron en version IDE Standard, il y avait une autre option pour Sata et cie... faut il l'installer ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 14 Juil 2008 19:08

Stef a écrit:Sinon j'ai installé les pilotes JMicron en version IDE Standard, il y avait une autre option pour Sata et cie... faut il l'installer ?


Bah oui il faut installer lespilotes adéquats mon lapin , en fonction de ta CM !


Sinon j'ai vue qu'il y avait des utilitaires de diagnostique ( Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ) et autres sur le site de WD.

C'est quoi le modèle exact de ton DD externe ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron