Stef a écrit: FRONTIGNAN, le pays du soleil et du muscat.
té bé on va etreuh voisin oh collègueuh ... je vais faire une petite escale à Sète voir la familia ... et me poser en terrace avec un muscat, une tielle et du poufre au pistou
Stef a écrit: FRONTIGNAN, le pays du soleil et du muscat.
Carmen Cru a écrit:Stef a écrit: FRONTIGNAN, le pays du soleil et du muscat.
té bé on va etreuh voisin oh collègueuh ... je vais faire une petite escale à Sète voir la familia ... et me poser en terrace avec un muscat, une tielle et du poufre au pistou
Smilies a écrit:Et ceux qui travaillent ! Vous y pensez, hein, à ceux qui travaillent en plus sous cette chaleur.
PIER a écrit:Les gars ce soir je tente le truc ultime.
Le camembert (AOC, moulé à la louche) sous la braise !!!
poissonpane sur MV a écrit:A tous les amateurs de barbecue !
Un truc incontournable.
généralement, aprés avoir fini de griller tout ce qui passe à proximité de l'endroit ( merguez, chippo, maquereau ecartellé, poivron,etc...) vous vous retrouvez avec un petit tas de cendres et surtout de braises.........
3 solutions s'offrent à vous:
1 laisser crever ( ça finira bien par s'arreter de cramer)
2 arroser ( comme ça on peut récuperer de beaux petits bouts de charbon pour la prochaine fois)
3 tenter cette expérience culinaire hors du commun ( sauf pour ceux qui pratiquent bien entendu ! ) : LE CAMEMBERT SOUS LA BRAISE
mode d'emploi : acheter quelques jours avant ( 1 ou 2 semaine c'est encore mieux ) un camembert fermier au lait cru dans une boite en bois. Le jour fatidique soulevez le couvercle, retournez le fromton sans oter l'emballage de manière à ce que les extrémités de ce dernier se retouvent sur le dessus, remettez le couvercle.
Au niveau du barbecue : à l'aide d'une petite pelle ou avec autre chose, liberer un espace au centre des braises, placez-y la boite de camembert et recouvrez la de braises et de cendre.
Aprés environ 13 minutes ( durée à regler en fonction de votre barbeuk ) , dégagez délicatement la boite, ( délicatement par ce que généralement, et c'est le signe que le temps de cuissson est bon, le bois de la boite est limite carbonisé) et mettez la sur une assiette.
Ouvrez vite (couvercle, emballage) decoupez le dessus de la croute et dégustez en tranpant du pain frais ( comme une fondu ) ou versez-en sur des patates cuites elles aussi sous la braise.............
ce truc là est à se danner ! et pourtant je suis pas spécialement amateur de calendos.
oh oui, vous me direz le Mont-d'or c'est pareil..............et ben non ! le mont-d'or c'est du pipi de chat à côté.
régalez vous cet été et vous finirez peut être comme chez moi, à le faire en plein hiver au four, voir même au micro-onde......
<-- slurp slurp slurp
edit : on vient de m'informer d'une amélioration : une fois le calendos ouvert, rajouter ail et basilic ecrasés, touiller
à tester
Stef a écrit:Et tes brochettes de foie du départ, donne ta recette je ne connais pas.
Koba a écrit:Ca rend tout le monde vert à table avant d'y goûter, puis il y en a tout d'un coup plein qui n'avaient plus faim et qui te vident le camembert ni vu ni connu...
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités