Du côté des poissons, je fais en général des brochettes garnies de scampis, de morceaux de calamar (que tu peux également te contenter de découper en 2 pour le cuire comme un steak; c'est délicieux et ce n'est pas cher!), de petits poulpes (bien que je trouve ça fort caoutchouteux...) et, si les finances sont bonnes, de coquilles Saint Jacques éventuellement enrobées d'une petite tranche de lard fumé.
Un bon pavé de saumon rose ou quelques darnes marinées dans de l'huile d'olive assaisonnée d'épices sont également très appréciés, mais je trouve que ce poisson au barbecue colle trop à la grille et se décompose trop facilement...
Pour les viandes, de simples brochettes garnies de morceaux de boeuf, de porc, de chipolatas et de lard fumé et marinées à la "texas" ou à la "provencale" font mon bonheur! A cela, tu peux ajouter quelques bonnes saucisses comme à la kermesse du village (ça fait toujours très beauf, c'est sympatoche!), des pilons de poulet marinés et, last but not least (mais il te faudra quelques convives!!!) un cochon de lait à la broche!
Tout ça, évidemment, avec ce que les Belges appellent un pain français et des patates pétées (comme les convives en fin de repas, d'ailleurs!).