C'est l'été, vive le Barbecue !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

C'est l'été, vive le Barbecue !

Messagepar PIER » 13 Juil 2003 14:18

Chez nos amis de la vidéo ça cause grillade donc on pourrait en faire autant.

Marre de la saucisse ou des merguez, j'attends ici vos recettes.
Moi qui suis trés poisson je recommande les sardines ou les rougets de Victor Hugo (pour ceux qui connaissent), ça reste une valeur sure accompagné d'un petit blanc ou rosé. :D

En attendant vos recettes pour ce soir, je m'en vais déguster des brochettes de foie. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 13 Juil 2003 15:02

Présent Chef :wink:

Pour les poissons :
- Sardines grillées (prendre celles de méditerranée qui sont plus petite) avec du gros sel, pour ceux qui aiment plus gros, même chose avec des maqueraux ou plus cher avec des petites dorades (toujours de la mediterranée).
- Brochettes de crevettes : prendre des crevettes (faire une marinade suivant les gouts), insérer tomate et oignon suivant gout.
- Darnes de saumon (plus chers par contre) avec filet citron.

Pour les viandes :
- Brochettes de rognon de porc (ma spécialité) = prendre des rogons de porcs et les couper en petits dés. Prendre des poivrons jaune, orange et rouge (pas les verts trop durs) et les couper également en petits dés. Faire de même avec des oignons. Les piquer en les intercalant.
- Entrecote grillée (plus fine que la cote de boeuf) avec herbes de provence.
- andouillettes grillées + faire rissoller à coté un bon paquet d'oignons). le tout entre deux tranches de pain c'est un régal.

Le tout accompagné d'un bon petit rosé bien frais. menu de tout les jours en ce moment. Vive les vacances. :D
(j'ai d'autres idées, mais je les gardes sous le coude)
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 13 Juil 2003 16:12

:jump:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Smilies » 13 Juil 2003 17:54

Pour moi des simples darmes de loup de mer marinés dans de l'huile d'olive, des herbes de Provence et quelques petites pointes d'ail, pas trop il ne faut pas couvrir le goût du poisson et hop

:jump:

Houmm, c'que c'est bon :aime2:

:boire:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar Pierre G » 13 Juil 2003 19:39

Bonsoir,

et les Gambas grillées après les avoir simplement fait marinées dans de la bonne huile d'olive avec une pointe d'ail :D :)

Et les encornets grillés de la même manière :!: :!:


Et pour cuex qui sont viande les magrets de canards un vrai régal.

Bon tout cela m'a mis l'eau à la bouche et m'a donné faim alors je vais mettre en pratique tout ça. :)

:boire: :boire2:

A plus. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Stef » 13 Juil 2003 19:49

Et pour accompagner le tout, pourquoi pas quelques petites pommes de terre en papillotte (huilées et enroulées dans de l'alu) delicatement posées dans la braise du barbecue.
Une petite sauc blanche à base de crème fraiche et de ciboulette pour servir avec.
Pour moi ce soir, c'est brochette sur la terrasse. Et je pense que ça va être l'heure de servir l'apéro.:boire:
Alors bon appétit mes amis.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ditche » 13 Juil 2003 19:53

Saucisses, brochettes, pâtes, concombres, riz, patates,... :twisted: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 13 Juil 2003 20:23

Du côté des poissons, je fais en général des brochettes garnies de scampis, de morceaux de calamar (que tu peux également te contenter de découper en 2 pour le cuire comme un steak; c'est délicieux et ce n'est pas cher!), de petits poulpes (bien que je trouve ça fort caoutchouteux...) et, si les finances sont bonnes, de coquilles Saint Jacques éventuellement enrobées d'une petite tranche de lard fumé. 8)

Un bon pavé de saumon rose ou quelques darnes marinées dans de l'huile d'olive assaisonnée d'épices sont également très appréciés, mais je trouve que ce poisson au barbecue colle trop à la grille et se décompose trop facilement... :cry:

Pour les viandes, de simples brochettes garnies de morceaux de boeuf, de porc, de chipolatas et de lard fumé et marinées à la "texas" ou à la "provencale" font mon bonheur! A cela, tu peux ajouter quelques bonnes saucisses comme à la kermesse du village (ça fait toujours très beauf, c'est sympatoche!), des pilons de poulet marinés et, last but not least (mais il te faudra quelques convives!!!) un cochon de lait à la broche!

Tout ça, évidemment, avec ce que les Belges appellent un pain français et des patates pétées (comme les convives en fin de repas, d'ailleurs!).
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 13 Juil 2003 20:29

Est-ce que vous savez ce qu'est une "miche" ? :mrgreen:

Y a qu'à Liège qu'on appelle ça ainsi y parait.
Je vérifie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 13 Juil 2003 21:01

Ditche, à Liège, ça peut avoir 2 sens... Mais il y en a un que je ne peux décemment pas dévoiler en public... :wink:

Ce n'est pas à la boulangère du coin que je demanderais si ses miches sont bonnes... Sans quoi je pourrais me prendre une tarte!!! :lol: :lol: :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 13 Juil 2003 21:04

Pour la miche, je veux parler gastronomiquement parlant. 8)


Et pour la boulangère, tant que son mari a la baguette bien cuite, c'est le principal. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 13 Juil 2003 22:26

Ce qui est sympathique, c'est que nos amis belges adorent comme nous bien manger, pour ne pas dire la bonne bouffe. :bravo:
Et puis les moules frites au barbecue, c'est pas terrible. :mrd:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar divine31 » 14 Juil 2003 0:25

Ben pour nous ce jour, c'est "poulet élévé par mon papa" à la braise, coustelous direct du producteur, grillés à la braise, avec une salade de riz (avec de morceaux de concombres du jardin tout croquants, des lanieres de poivrons grillés ...) et une petite tarte aux abricots couchés sur une creme patissière servie bien fraiche...
Pour les poivrons,j'ai un truc pour les peler:
mettre au four entier, temperature comme pour un roti, quand ça se colore, sortir du four et mettre dans un poche plasrique, et faire un noeud...laisser 10 minutes, ensuite ouvrir...ça se pèle extra, ...et c'est super...dites m'en des nouvelles...
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Stef » 14 Juil 2003 0:33

:arrow: Divine31
Donc, si on passe dans le coin cet été, on sait où venir festoyer alors ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar divine31 » 14 Juil 2003 0:44

Pourquoi pas...faut prevenir c'est tout...because je suis une grande voyageuse....
J'aime bien quand j'ai des amis et des proches....
Mais je fais pas tout toute seule, les vacances, c'est pour moi aussi, non mais oh !!!
Chacun fait quelque chose...et je coordonne...
Avantage:au moins, je fait pas ce qui me plait pas
Toi aussi, tu sais recevoir on dirait !
Tu vas pas me dire que tu fait tout ça tout seul comme un grand ?
Et ça sent comme qui dirait du coté de la mediterranée...??
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Stef » 14 Juil 2003 1:00

divine31 a écrit:Toi aussi, tu sais recevoir on dirait !
Tu vas pas me dire que tu fait tout ça tout seul comme un grand ?
Et ça sent comme qui dirait du coté de la mediterranée...??

Ah ! j'adore les bons petits plats. Coté barbeuc, c'est mon domaine.
Regarde un peu ce que j'ai préparé pour ma petite famille ce soir. :D Mes filles adorent ça. :mrd:
Pour la grande bleue, tu as trouvé, je retourne au source cette semaine pour une quinzaine de jours. :wink:
Fichiers joints
Brochettes.JPG
Brochettes.JPG (23.42 Kio) Vu 1590 fois
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ditche » 14 Juil 2003 1:26

Ripaillons ripaillons !! :twisted:

Où sont les poulardes, j'ai faim !! Où sont les rotis, les saucisses, où sont les fèves, les pâtés de cerf qu'on ripaille à plein ventre. Y a pas quelques porcelets, un chèvre en roti, quelques cygnes blancs bien poivrés, ces amuse-bouche m'ont mis en appétit !!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar divine31 » 14 Juil 2003 9:57

Mais l'été en vacances, dans le village de mes ancètres, on ripaille pas mal aussi:
Pour voir, un cochon de lait, enduit d'une pommade de piment, d'huile d'olive, de sel et d'ail... cuit au four du boulanger pendant des heures, un régal...ça sent bon, à s'évanouir...
Du poulpe à la braise, bien saisi, enduit d'huile d'olive, mama mia...il me tarde d'y arriver...
et en plus un bon pain à l'ancienne, que m'a concocté mon ami le boulanger...
A que c'est dur d'attendre pour y être...
Dit Steph, c'est où les sources pour toi ??
Amuses toi bien !
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Stef » 14 Juil 2003 10:10

divine31 a écrit:Dit Steph, c'est où les sources pour toi ??
Amuses toi bien !

FRONTIGNAN, le pays du soleil et du muscat. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar divine31 » 14 Juil 2003 10:29

Pour faire un vin aussi sucré, il faut qu'il y tape fort le soleil sur les raisins.....ya pas à dire.. :D :D :D
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités