Campagne de sensibilisation contre le piratage

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar Pikatchu » 07 Mai 2004 15:49

Sam58 a écrit:Le SNEP veut la fin du P2P!

Le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) vient de dévoiler sa nouvelle campagne de lutte contre le piratage: affichages, spots radio et télé, distribution d'un livret pédagogique auprès du corps enseignant et de la jeunesse...L'affiche montre un doigt levé derrière des barreaux avec comme slogan "La musique gratuite a un prix" rappelant les peines encourues pour échange illicite: jusqu'a 3 mois d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende.

suite

y ont le droit ?

arf, si je vois mon p'tit frere ramener ce bouquin de l'ecole, je fais une edescente au bahut, je prends tous les prospectus et manuels du type et je les BRULE !

DEPUIS QUAND LES MAISONS DE DISQUES ET LES INTERETS PRIVES ONT-ILS LE DROIT DE VENIR DONNER DES CONSEILS ET FAIRE DES MENACES A NOS ENFANTS ???

arf, j'étais parti pour une bonne journée... là, j'ai une envie de counter strike dans les batiments des maisons de disque !
Pikatchu
Nouveau Membre

Messagepar Sam58 » 09 Mai 2004 22:42

Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar CapJack » 10 Mai 2004 10:53

Pikatchu a écrit:arf, si je vois mon p'tit frere ramener ce bouquin de l'ecole, je fais une edescente au bahut, je prends tous les prospectus et manuels du type et je les BRULE !

Tu n'as pas pensé que certains profs les auront brûlés avant toi ? Tu sais, les profs ? Des adultes ? Non, ça ne te dit rien ?
Ah oui, j'oubliais qu'ils comptent pour quantité négligeable, l'École étant sans doute un lieu de garderie... :?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Kost » 10 Mai 2004 12:48

:wink: :wink:
Asus A7N8X/Asus Geforce FX 5200 128 mo/
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO

!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Pegase25 » 11 Mai 2004 21:20

Un article interessant :

Trop c'est trop ! Les dirigeants des majors et autres représentants de l'édition musicale sont furax et ils le font savoir. A force de télécharger à tout va, les internautes sont sur le point de ruiner ceux qui dictent depuis des dizaines d'année au public ce qu'il doit écouter puis acheter. Branle-bas de combat et campagne de pub menaçante. Qu'on se le dise, les big boss du disque ne vont pas se laisser faire.

http://www.surlering.com/article.php/id/4161
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar dskippy59 » 13 Mai 2004 22:16

Salut,

Moi je pense que ces histoires de piratages prennent une drôle de tournure !
Alors, que faire quand au moins 85% des français utilisent le P2P ? Attaquer tous ces français au tribunal et ainsi récuperer plus de sous pour l'état, mettre ces personnes en sursis, et en cas de récidive, mettre ces 85% de français en prison ! (Il faudra en construire, alors des prisons ! :) )

Il y a du pour et du contre dans les deux côtés certes, c'est pas bien de télécharger de la musique illégalement, mais pourquoi il n'y a pas d'effort de l'autre côté ? Je veux dire à baisser les prix de moitié, ça découragerait les gens à graver !
Exemple : Un CD à moitié prix à 7€50 au lieu de 15€, on aurait plus tendance à acheter l'orignial qu'à essayer de le télécharger, le graver, à faire la pochette...

Encore, une chose, pourquoi dépenser des sous inutilement, pour protéger quelque CD que ce soit, sachant qu'un jour ou l'autre un petit malin sortira un c...k (Mot que l'on aime pas utiliser sur GN ! :D ) pour y jouer...
De plus cela bloque les personnes qui ont les originaux pour en faire une sauvegarde et surtout engendre des incompatibilités avec les lecteurs CD & DVD !!!
Des maisons de disques ont même déjà produit des DVD qui n'était pas compatibles avec la plupart des lecteurs DVD et a du refaire une nouvelle série de ces DVD (Alors si ça c'est pas une perte d'argent ! :roll: )

Bon bref, je vais arrêter car ceci un est long débat à n'en plus finir...

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Kost » 15 Mai 2004 23:46

Je viens d'acheter l'album de Kool Shen

14.9 euros, une face dvd en prime, avec 30min de clips, teaser, making of
Tres belle pochette en carton depliable, pas les vieux boitiers en plastoc

Vive les labels independants, et vive le rap :wink:
Athlon 2400 XP+/512 DDR Samsung PC 2700/Seagate Barracuda 120 GO ATA 133+Maxtor 30 GO

!! OM FOREVER !!

In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen
Kost
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar CapJack » 16 Mai 2004 0:58

Kost a écrit:vive le rap :wink:

'Y a toujours que deux notes, ou 'y font de la vraie zique maintenant ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Kost » 16 Mai 2004 1:10

Surement mieux que ce qui passe a la télé ou autre..........

et au passage, je te signale que le hip hop en general est le style de musique le plus inventif..

!! OM FOREVER !!

Kost
Membre prometteur
Membre prometteur

Précédente

• Publicité

Retourner vers News et Annonces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message