D'après nos confrères de Clubic, l'information se précise : Toshiba, le créateur malheureux du format HD DVD, serait sur le point de riposter contre le format Blu-ray dans le cadre de la bataille pour la haute définition.
Ne nous y trompons pas, le format HD DVD est bel et bien mort et enterré et il n'entre nullement dans les intentions de Toshiba d'exhumer celui-ci et de tenter de le ramener à la vie.
Le géant nippon aurait actuellement dans ses cartons un projet de « super platine DVD », qui serait capable, sur base de l'actuel DVD, de délivrer des images d'une qualité proche de celle qu'offre le format Blu-ray.
Cette « super platine », dont les spécifications techniques sont encore mystérieuses au jour d'aujourd'hui, serait compatible à 100% avec l'actuel format DVD et pourrait être produite à un coût largement inférieur à celui des platines Blu-ray.
Comme le souligne Clubic, l'information est toutefois à prendre avec prudence ; plus de précisions sur ce projet devraient être disponibles dans les six prochains mois. Affaire à suivre, donc !