Nous apprenons sur CDR-Info que Toshiba, qui vient d'essuyer une défaite amère avec le HD-DVD face au Blu-ray de Sony, tient tout de même à rester présent dans le secteur de la haute définition en proposant une gamme de lecteur DVD délivrant des images en haute résolution à partir de disques DVD. Selon The Yomiuri Shimbun, journal citant des sources anonymes de Toshiba, les capacités d'upscaling des lecteurs HD DVD ont été adaptées à ces lecteurs DVD qui seraient donc capables de produire en temps réel des images de haute qualité comparable à celle des Blu-ray, à partir d'un signal vidéo DVD standard.
Il s'agit d'une tentative de la part de Toshiba pour offrir une alternative abordable aux lecteurs Blu-ray, ils proposeront dans cet état d'esprit, des contenus comparables (interactivité ?) à ceux que l'on trouve au format Blu-ray. Une question subsiste, à la lecture de cette information, il est précisé que ces lecteurs seront aussi compatibles avec les DVD standards... Cela signifie-t-il que ces lecteurs seront pleinement opérationnels avec des DVD particuliers ?
Toshiba n'a pas formulé de commentaire à ce sujet, ces lecteurs DVD haute-définition devraient être disponibles sur le marché vers la fin de cette année.