capacité CD pour gravure VCD avec nero

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

capacité CD pour gravure VCD avec nero

Messagepar cridi » 21 Oct 2003 0:09



Bonjour,
Excusez mon ignorance ou mon retard mais voilà mon problème:
J'ai des formats AVI (ou dvx que j'ai convertis en mpeg1) de 700 à 800 MB que je ne sais comment graver, leur taille dépassant celle des CD que j'utilise qui est de 700 MB.
Je comprends d'autant moins qu'en faisant un essai sur un film de format mpeg, j'ai observé que sa taille était de 779 MB après l'avoir gravé avec "succès" un peu par hasard !!!
Pouvez-vous me renseigner ?....SVP
Merci
cridi
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Oct 2003

Messagepar Scaramanga » 21 Oct 2003 6:54

Salut et bienvenue sur Gravure News,
La capacité des cd est indiquée en minutes (pour rappeler que les premiers CD etait des CD audio !) Un cd de 80' corespond 700Mo, mais pour un cd de données (gravé en mode 1)
Aux fichiers de données (mode 1) on ajoute des informations sur le CD, des informations destinées à corriger des erreurs de gravures, une erreur de 1 octet sur un cd de données peut rendre celles ci inexploitables.
Sur un fichier multimédia, on considére que les erreurs de sont moins importantes, puisque qu'on pourra toujours lire les infomation, les erreurs de gravures passeront inaperçues. Donc a poid égale, on grave moins de données sur un cd Graver en mode 2, ce qui est le cas d'un VCD.
la capacitré en Mo est donnée pour un cd gravé en mode 1.
Pour t'aider CDCalculator ( freeware) permet de comparer les poids des fichiers selon le mode de gravure (1,2). Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement. .
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

gravure vcd

Messagepar cridi » 21 Oct 2003 10:31

:praise:
Merci pour ta réponse !!!
Je vais de ce pas consulter cd calculator...
et surtout bravo pour la compétence et merci pour la promptitude..!!
cridi
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Oct 2003



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron