Carte graphique GeForce ti 4400 de nvidia

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Carte graphique GeForce ti 4400 de nvidia

Messagepar fantomas » 29 Fév 2004 14:36

Salut à tous !

Je voulais savoir si avec cette carte je pouvais acquérir de la vidéo provenant de mon magnétoscope.

J'utilise régulièrement mon pc pour regarder des dvds sur ma télé mais là j'aurais besoin de sauvegarder une vidéo se trouvant sur une cassette :?

J'ai regardé le livret fourni avec la carte et il y a un programme qui s'appelle MyVIVO, est ce que je peux l'utilisé pour de la capture magnéto vers mon pc ?
fantomas
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Maisons-alfort

Messagepar slywall » 29 Fév 2004 16:03

Salut,

Quelle est le nom exact de ta carte, sa marque?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Le Bibliothécaire » 29 Fév 2004 16:12

Si j'ai bien compris ça doit être une Leadtek MyVivo Edition, ou un modèle du même genre, alors oui, tu peux capturer de la vidéo analogique.
Pour ce qui est des logiciels, ben essaie !
Ne rien faire d'autre pendant une capture.
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar fantomas » 01 Mar 2004 2:14

Merci j'ai avancé. Mais j'ai un autre problème :?

Lorsque j'installe les différents pilotes pour la capture, y en un qui foire tout le temps, c'est le nVidia WDM Video Capture.
Le message s'affiche à la fin de la copie des fichiers :
"ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10) ".

Dans le centre d'aide, il conseille de désinstaller puis de réinstaller le périph, mais ça ne change rien :(
fantomas
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Maisons-alfort

Messagepar slywall » 01 Mar 2004 3:47

Essaie de mettre à jour tous les pilotes de la carte sur le site constructeur, et profites-en pour nous donner la marque
:idea: Vérifie aussi si tu n"as pas de conflit, de partage, D'IRQ dans le gestionnaire de périphérique. C'est le gros problème de l'acquisition vidéo en général. Ca dépend aussi dans ce cas de ton système d'exploitation et de comment il gère la repartitions des IRQ.
Pour en savoir plus sur les IRQ: Ici
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar aceshight » 01 Mar 2004 10:30

Salut Sly

très intéressant ton lien, je ne savais pas trop à quoi correspondaient les IRQ et surtout pourquoi leur réattribution posait problème. Dans un ancien PC, j'avais plein de carte d'extension (télé, radio, contrôleur SCSI) et il me manquait des IRQ donc souvent je devait désactiver un périphérique pour utiliser l'autre. :?

L'article est un peu technique mais je comprend quand même désormais. :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar fantomas » 01 Mar 2004 13:08

Je suis allé chercher la boîte de ma carte dans le grenier, donc c'est une Leadtek WinFast A250 et le pilote est à jour.

Ma config est :
-windows XP familial
-carte mère : Abit KR7A-133
-processeur : Athlon 2000+
-carte son : Sound Blaster Live 5.1

J'ai regardé pour l'IRQ, comme j'y connais rien, j'ai pas tout capté mais lorsque je regarde dans le gestionnaire de fichiers, j'ai tout les IRQ sauf le 7 et le 10.

Image


(code 10) veut dire que c'est l'IRQ 10 qui pose poblème :?:
fantomas
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Maisons-alfort

Messagepar Sam58 » 01 Mar 2004 13:26

Salut.

Ta carte est sur bus PCI et utilise L' IRQ 11.
Il ya même du monde qui la partage. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar slywall » 01 Mar 2004 14:40

Oui il y a manifestement un gros partage sur l'IRQ 11,
cela signifie que tous les périphériquers qui apparaissent sur cet IRQ partage les même ressources processeurs, et aucun n'est donc prioritaire. Notemment ici ta carte vidéo. C'est normal qu'elle occuppe un port PCI, puisque L'AGP n'est que du PCI bidouillé.
Dans un premier temps va dans ton bios dans Advanced Bios Features et active l'apic mode si ta carte mère est compatible et il me semble que c'est le cas mais qu'il est mis sur disabled par default, il faut que tu le mette sur enabled, laisse l'attribution des IRQ en auto. Et si comme je le crois win xp est comme win 2000 il va gérer tout ça lui-même et tu ne devrais plus rencontrer ce problème de partage.
Ensuite, si ca ne change rien, il faudra peut-être changer tes carte PCI de place et libérer notamment le dernier en bas et le premier en haut (pres de l'AGP). J'ai déja vu ces manips fonctionner..
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar fantomas » 02 Mar 2004 3:04

J'aimerais tester en changeant le paramètre du bios mais comme j'y connais rien, est-ce que tu pourrais m'indiquer le chemin pour activer l'apic mode.

J'arrive à me demander si ma carte graphique peut acquérir de la vidéo :?
fantomas
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Maisons-alfort

Messagepar slywall » 02 Mar 2004 16:48

Salut bien sûr pas de problème, 8)
Mais tu sais, c'est assez délicat de se servir du Bios quant on a jamais vu à quoi ca ressemble. Enfin bon si tu ne touches pas à tout tu n'as rien à craindre de cette manip.

En général, tu entres dans le bios en appuyant sur la touche Suppr du clavier au moment qui suit juste le démarrage du PC (en général juste avant qu'il ne te detecte tes lecteurs de cd-r, il y a d'aiileur une phrase dans un style qui s'apparente à Press telle touche to enter bios setup.
Si la touche Suppr ne marche pas regarde la notice de ta CM, tu peux la trouver sur le web.

Ensuite tu arrives à un ecran bleu style années 80 et il faut te servir des touches directionnelle du clavier pour mettre les menus en surbrillance. La touche Entrée pour rentrer dans les sous-menu, la touche echap pour en sortir.
Donc ici, ce qui nous interresse c'est le menu Advanced Bios Features et dans ce menu, l'otpion Apic mode, si à la doite de apic mode c'est marqué disabled comme je le crois tu te met dessus tu appuie sur entrée , et la tu le met sur enabled. Voilà c'est fait!
Maintenant pour sauvegarder cette entrée et sortir du Bios tu appuie sur F10, tu confirme en tapant "Y" et tu appuie enfin sur entrée. Ton PC redemmarre. Si jamais tu as un gros probleme suite à cette manip, tu retourne dans le Bios et tu remet la valleur que tu as changé comme elle était. :wink:

PS: de toute facon même si ta carte ne fait pas d'acquisition, ca ne fera pas de mal à ton système de mieux repartir les IRQ
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Carte graphique GeForce ti 4400 de nvidia

Messagepar jeff » 02 Mar 2004 22:22

fantomas a écrit:Salut à tous !

Je voulais savoir si avec cette carte je pouvais acquérir de la vidéo provenant de mon magnétoscope.

J'utilise régulièrement mon pc pour regarder des dvds sur ma télé mais là j'aurais besoin de sauvegarder une vidéo se trouvant sur une cassette :?

J'ai regardé le livret fourni avec la carte et il y a un programme qui s'appelle MyVIVO, est ce que je peux l'utilisé pour de la capture magnéto vers mon pc ?

J'ai la même carte graphique et je n'ai jamais essayé de récuperer des images de scope mais je vais me pencher dessus :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Re: Carte graphique GeForce ti 4400 de nvidia

Messagepar slywall » 02 Mar 2004 22:45

jeff a écrit:J'ai la même carte graphique et je n'ai jamais essayé de récuperer des images de scope mais je vais me pencher dessus :wink:


Oui ca serait cool de savoir si cette carte fait de l'acquisition.

Parce qu'en tout cas, il y a vraiment un problème avec les irq sur la carte mère de fantomas*, bien qu'elle gère l'APIC et qu'il soit activé, et bien qu'on mette la fonction qui permet de faire gérer les irq par l'OS sur ON, il y a toujours cet enorme partage sur son irq 11. Alors que sur les carte mère plus recentes, il suffit de simplement d'activer l'APIC pour pouvoir bénéficier des 256 IRQ sans risque de partage ou de conflit.

Il faudrait enfin vérifier si cette CM est bien compatible ACPI et activer cette fonction au cas étrange ou elle ne le soit pas. faire le test...
J'ai vu ensuite ici que sur certaine carte moins récennte, l'ACPI pouvait être responsable d'un tel partage et qu'une solution consistait en le desactiver à l'installation de windows ou à partir du gestionnaire de périph :?

*pour les ptits curieux on a fait des tests via msn
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar fantomas » 02 Mar 2004 23:02

Déjà, si jeff peut confirmer si cette carte permet de faire de l'aqcuisition, ça sera une petite avancée :)

Restera le problème avec le partage des IRQ.
fantomas
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Maisons-alfort

Messagepar jeff » 02 Mar 2004 23:12

Vu d'après ce qu'il y a marqué sur la boite elle doit faire l'acquisition vidéo mais je pense qu'il faut un adaptateur sorti du scope ( mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais esayé )

Parce qu'en tout cas, il y a vraiment un problème avec les irq sur la carte mère de fantomas*, bien qu'elle gère l'APIC et qu'il soit activé, et bien qu'on mette la fonction qui permet de faire gérer les irq par l'OS sur ON, il y a toujours cet enorme partage sur son irq 11. Alors que sur les carte mère plus recentes, il suffit de simplement d'activer l'APIC pour pouvoir bénéficier des 256 IRQ sans risque de partage ou de conflit.


Mais par contre sur irq la je nage complètement je doit être un peu nul sur ce coup la :oops:
Par contre mon gestionnaire de périf n'a pas irq qui apparait :roll:

Je ne peut pas en dires plus désolé cela me dépasses un peu :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar slywall » 03 Mar 2004 1:25

jeff a écrit:Par contre mon gestionnaire de périf n'a pas irq qui apparait


En fait tu clic sur "affichage" dans le gestionnaire de perif et ensuite tu prend "ressource par type" dans le menu déroulant, et tu doubleclic ensuite dans la fenetre sur requete d'interruption(IRQ)
et voilà comme ca :wink:
Fichiers joints
gest.jpg
gest.jpg (32.72 Kio) Vu 697 fois
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar fantomas » 03 Mar 2004 2:22

Bon, pour l'adaptateur, je pense que c'est le même cable qui sert pour les sorties et pour les entrées.

Si j'arrive à régler ce problème d'IRQ, je pourrai peut-être enfin installer le pilote pour la capture :)
fantomas
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Maisons-alfort

Messagepar slywall » 03 Mar 2004 3:48

Non, fantomas,
je ne crois pas qu'un adaptateur ne se limite qu'au cablage, à moins que tu ne dispose d'une sortie S-vidéo out sur ton scope.
Je pense qu'il te faut un cable S_vidéo et un adaptateur peritel avec un interrupteur in/out. comme celui là par ex.
Qu'on me corrige si je me trompe, car cette manip m'interresse 8)
Fichiers joints
adaptateur.jpg
adaptateur.jpg (2.06 Kio) Vu 690 fois
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jeff » 03 Mar 2004 19:58

Slywall a écrit:
jeff a écrit:Par contre mon gestionnaire de périf n'a pas irq qui apparait


En fait tu clic sur "affichage" dans le gestionnaire de perif et ensuite tu prend "ressource par type" dans le menu déroulant, et tu doubleclic ensuite dans la fenetre sur requete d'interruption(IRQ)
et voilà comme ca :wink:


Merci beaucoup et on en apprend tout les jours :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron