par CapJack » 20 Avr 2004 2:08
SUPPORT MATERIEL DE LA LECTURE DES FORMATS DIVX ET MPEG-2 !
Il faudra que l'on m'explique ce que celà signifie.
"Lecture" mpeg2 et divx ? Celà ressemble fort à une opération marketing. Pour moi, ça ne veut rien dire. Désolé. Celà signifie simplement que le décodage (et pas l'encodage) mpeg 2 et divx sont assistés matériellement. La belle affaire ! S'agissant du décodage Mpeg2, j'ai vu cette semaine des platines DVD à moins de 60 € !!!
Carte PCI pour la capture et la lecture de vidéos
Ouais, on espère bien que ce n'est pas de l'ISA !
Supporte les principales sources vidéo : caméscope DV et analogique, magnétoscope
De quels types d'entrées dispose-t-on ? 'y a-t-il simplement une entrée composite de base sur laquelle on branche son caméscope DV, ou bien jouit-on d'une vraie entrée Firewire ?
Résolution atteignant 720 x 576 en capture et en lecture
Sous quelles conditions matérielles a-t-on cette résolution, et pas une cochonnerie en 400x300 pixels ? (je sais de quoi je parle)
Certifié DivX Home Theater Video®
Jamais entendu parler.
Une suite logicielle sur mesure
Avec QUELS LOGICIELS, NOM DE DIEU ???????
Quand je parle d'encodage mpeg 2, ça veut dire qu'à partir d'une source analogique PAL (plus rarement SECAM, tant pis pour nous autres français..), et quelle que soit son origine, la carte est capable de fournir en temps réel un fichier mpeg 2 par encodage matériel. D'après mes informations les plus récentes, une telle carte d'acquisition coûte plus de 1500 €.
La seule information que j'y vois, c'est que ces braves gens essaient une opération commerciale consistant à prendre le consommateur de base pour un con.
Il ne faut pas confondre décodage et encodage. Le premier coûte beaucoup moins cher, et si l'on y réfléchit bien, ce n'est pas très étonnant. C'est du commerce.
Pour te montrer les choses par un exemple : un carte Pinnacle Firewire avec Pinnacle DV Studio coûte aujourd'hui moins de 100€. Les cartes analogiques de la même marque sont beaucoup plus coûteuses...
Maintenant, tu es parfaitement libre de considérer mes affirmations comme de la foutaise pure et simple. Je ne t'en voudrai pas.