acquisition dv/analogique/ carte graphique

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

acquisition dv/analogique/ carte graphique

Messagepar nanard1er » 19 Avr 2004 20:03

Bonjour,
j'ai un caméscope numérique et un ancien analoqique, et mon PC est équipé d'une vieille carte graphique geforce4mx440
Alors je me pose la question suivante :
- acheter une carte graphique fx5200 ou 5600 (je n'ai pas trop de besoin car je ne joue pas aux jeux mais je voudrais passer au dessus de ma vieille geforce4) et une carte d'acquisition qui fasse l'analo et le numérique style vidéo action d'hercules, tout çà pour 300/350euros
- ou bien acheter une fameuse carte vivo comme par exemple la radeon 9600 pro all in wonder qui a tuner tv&fm et fait l'acquisition tout çà pour 250/280 euros ? en plus d'être au dessus de la solution précédente niveau proc graphique ?

la carte graph sera-t-elle bien inférieure à une carte d'acquisition pure ? ou c'est pareil et il vaut mieux acheter cette solution 2 en 1 ?

Merci de vos commentaires.
Config : athlon barton2600 1024koddr400 ; Cm asus a7n8xdeluxe; ide1master dd 40Go ata100; Sata1master dd 120 Go; ide2 master graveur dvd liteon 811s; windows Xp; nero 6.3.0.3
Avatar de l’utilisateur
nanard1er
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Déc 2003

Messagepar Scaramanga » 19 Avr 2004 20:12

J'étais dans le même cas que toi : un camescope analogique , et mon nouveau numérque. Dilemme : comment récupérer mes vielles K7 analogique sur mon DD afin d'en faire des montages ...

la plupart des camescope récent permettent l'acquisition analogique!
Donc : connecte ton viuux scope au nouveau, à l'aide de la connectique adéquate , tu pourras ainsi enregistrer tes veilles K7 sur le scope numérique et tu aura ainsi tes vielles cassettes numérisées !
Reste plus qu'a les transférer sur ton DD via un prise firewire!
Cout = zéro pépette ! :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

ok

Messagepar nanard1er » 19 Avr 2004 21:01

c'est vrai que mon pc120 de sony doit le faire si mes souvenir sont bons, et ma carte mère a aussi une prise firewire.
mais il y a un truc qui m'intrigue quand même, pour ces cartes d'acquisition de vendent si cher encore aujourd'hui alors que quasiement toutes les cartés mères sont équipées firewire ?
elles doivent quand même bien servir à quelque chose niveau matériel non ?
Config : athlon barton2600 1024koddr400 ; Cm asus a7n8xdeluxe; ide1master dd 40Go ata100; Sata1master dd 120 Go; ide2 master graveur dvd liteon 811s; windows Xp; nero 6.3.0.3
Avatar de l’utilisateur
nanard1er
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Déc 2003

Messagepar CapJack » 20 Avr 2004 0:18

Scaramanga a écrit:la plupart des camescope récent permettent l'acquisition analogique!

Euh.. ça dépend du prix qu'on y a mis, Scara ! n'exagère pas...

nanard1er a écrit:...

Ne confonds pas "carte d'acquisition analogique", qui peut atteindre des prix pharamineux surtout si elle intègre un encodeur mpeg 2 matériel, et "carte d'acquisition numérique", qui est un simple port série au format IEEE 1394.[/quote]
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

prix pharamineux ?

Messagepar nanard1er » 20 Avr 2004 1:23

cette carte coûte 240 euros et intègre apparemment l'encodeur matériel dont tu parles. il y a ensuite des cartes d'acquisition analogiques qui ne se résument pas à un carte avec port firewire puisque les cartes simples port firewire coutent 30 ou 40 auros, les cartes pinnacle coutent 5 fois plus, il doit bien y avoir une raison ???


Carte d'acquisition VIDEO Action !
Hercules®, PC

SUPPORT MATERIEL DE LA LECTURE DES FORMATS DIVX ET MPEG-2 !

POUR DES MONTAGES VIDEO DE QUALITE EN TOUTE CONVIVIALITE !

. Carte PCI pour la capture et la lecture de vidéos

. Supporte les principales sources vidéo : caméscope DV et analogique, magnétoscope

. Résolution atteignant 720 x 576 en capture et en lecture

. Support matériel de la lecture des formats DivX et MPEG-2

. Certifié DivX Home Theater Video®

. Une suite logicielle sur mesure
Config : athlon barton2600 1024koddr400 ; Cm asus a7n8xdeluxe; ide1master dd 40Go ata100; Sata1master dd 120 Go; ide2 master graveur dvd liteon 811s; windows Xp; nero 6.3.0.3
Avatar de l’utilisateur
nanard1er
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Déc 2003

Re: prix pharamineux ?

Messagepar CapJack » 20 Avr 2004 2:08

SUPPORT MATERIEL DE LA LECTURE DES FORMATS DIVX ET MPEG-2 !
Il faudra que l'on m'explique ce que celà signifie.
"Lecture" mpeg2 et divx ? Celà ressemble fort à une opération marketing. Pour moi, ça ne veut rien dire. Désolé. Celà signifie simplement que le décodage (et pas l'encodage) mpeg 2 et divx sont assistés matériellement. La belle affaire ! S'agissant du décodage Mpeg2, j'ai vu cette semaine des platines DVD à moins de 60 € !!!

Carte PCI pour la capture et la lecture de vidéos
Ouais, on espère bien que ce n'est pas de l'ISA !

Supporte les principales sources vidéo : caméscope DV et analogique, magnétoscope
De quels types d'entrées dispose-t-on ? 'y a-t-il simplement une entrée composite de base sur laquelle on branche son caméscope DV, ou bien jouit-on d'une vraie entrée Firewire ?


Résolution atteignant 720 x 576 en capture et en lecture
Sous quelles conditions matérielles a-t-on cette résolution, et pas une cochonnerie en 400x300 pixels ? (je sais de quoi je parle)

Certifié DivX Home Theater Video®
Jamais entendu parler.

Une suite logicielle sur mesure
Avec QUELS LOGICIELS, NOM DE DIEU ???????


Quand je parle d'encodage mpeg 2, ça veut dire qu'à partir d'une source analogique PAL (plus rarement SECAM, tant pis pour nous autres français..), et quelle que soit son origine, la carte est capable de fournir en temps réel un fichier mpeg 2 par encodage matériel. D'après mes informations les plus récentes, une telle carte d'acquisition coûte plus de 1500 €.

La seule information que j'y vois, c'est que ces braves gens essaient une opération commerciale consistant à prendre le consommateur de base pour un con.

Il ne faut pas confondre décodage et encodage. Le premier coûte beaucoup moins cher, et si l'on y réfléchit bien, ce n'est pas très étonnant. C'est du commerce.

Pour te montrer les choses par un exemple : un carte Pinnacle Firewire avec Pinnacle DV Studio coûte aujourd'hui moins de 100€. Les cartes analogiques de la même marque sont beaucoup plus coûteuses...

Maintenant, tu es parfaitement libre de considérer mes affirmations comme de la foutaise pure et simple. Je ne t'en voudrai pas.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

ok

Messagepar nanard1er » 20 Avr 2004 11:58

non non je ne me permettrai pas de prendre tes propos pour de la foutaise, tu t'y connais bien plus que moi, c'est pour çà que je pose des questions dailleurs et que je fais un copier coller des spécification d'une carte pour avoir des avis.
pour revenir à l'analogique, je ne cherche pas une carte qui fasse de l'encodage mais du décodage pour ensuite graver le film sur un cd ou dvd en mpeg2 ou divx si possible, mais je patauge un peu.
pour les logiciels, j'ai pas copié-collé la partie logicielle, y'en avait trop, désolé.
bon ben je vais encore réfléchir donc.
Merci
a+
Config : athlon barton2600 1024koddr400 ; Cm asus a7n8xdeluxe; ide1master dd 40Go ata100; Sata1master dd 120 Go; ide2 master graveur dvd liteon 811s; windows Xp; nero 6.3.0.3
Avatar de l’utilisateur
nanard1er
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron