je veux changer de carte graphique

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

je veux changer de carte graphique

Messagepar slywall » 18 Jan 2004 0:28

Tout est dit, mais que me conseillez vous, d'après mes propres investigations et selon mon budget d'environ 250 Euros, j'ai retenu la 9600 XT de Ati, J'ai une config très recente donc pas de problème de compatibilité. Si vous avez des mises en garde à faire contre cette carte dépéchez de m'en empêcher, car ca me démange d'en changer :evil:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Smilies » 18 Jan 2004 11:59

Salut Slywall,

Dans une autre game de prix j'ai une Sapphire 9800Pro Atlantis et je n'ai pas de problème. Bien au contraire :aime:

Maintenant va sur ce lien et tu auras un comparatif 8)

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar slywall » 18 Jan 2004 15:24

Merci Smilies, 8)
Il est pas mal fichu ce comparatif, j'en avais déja vu pas mal :roll: et sincèrement ca me conforte dans mon choix mais j'aimerai beaucoup avoir l'avis de ceux qui possède la 9600XT, la 5700 ultra et surtout la marque de leur carte. Et surtout surtout, ce qu'ils ont à leur reprocher et si ils ont mieux à me proposer dans cette gamme de prix.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar fenoamby » 18 Jan 2004 23:55

une petite question : tu as quelle carte STP et vas tu la vendre ???

:roll: Vive forum.ebay.gravure-news
fenoamby
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Oct 2002

Messagepar slywall » 19 Jan 2004 10:55

G une Power Color Radeon 9200se, oui il fort possible que je la vende, mais je ne la conseille pas, elle fait tourner les nouveaux jeux mais est poussive, gere le DX8.1.
A moins que t'ais pas de rond ou que tu sois pas gourmand en ressource graphique...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar bambino » 19 Jan 2004 11:46

pour 250€, la radeon 9600XT est un bon choix, tu dois meme pouvoir la trouver a 200-220€ selon les constructeurs.
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar un Chat » 21 Jan 2004 0:42

Slywall a écrit: ..... la 9600XT, la 5700 ultra et surtout la marque de leur carte. .....


tres bon rapport qualité/prix/perf pour les 2 quant à la marque va au moins cher en tenant compte de la presence eventuelle de jeux fournis.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar slywall » 25 Jan 2004 17:29

J'ai craqué pour la radeon,
J'ai pris un risque car je l'ai trouvée pas trop chère mais sans pack logiciel, 179€ :P ca va. Mais la marque je la connaissais pas : triplex :?:
. En +, aucune fréquence d'indiquée sur la boite, j'étais pas trop chaud mais bon c'était pas cher. Alors j'ai fait mon casse-burne et j'ai demandé qu'il la déballe et l'installe sur un poste pour vérifier moi-même les spécifications.
Au final 9600XT avec ventirad de base, DDR Samsung, Core de 500 et Ram de 300 donc en règle quoi. Au cas ou certain serait intéressé par cette marque sachez que je n'ai rencontré aucun pb d'installation et que g pu l'overclocker à 560Mhz et 340Mhz d'origine. Score 3D Mark 2003: 4300..
Il y a moyen de faire encore mieux en changeant le ventirad et en refoidissant en plus les module de memoire. Je sais que les autres marques comme Hercule permette un o/c beaucoup plus important sans avoir à toucher à la carte mais elles sont plus cheres...
Voilà voilà, ensuite si quelqu'un connait bien cette marque, qu'il n'hésite pas à m'en parler.

Merci à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 25 Jan 2004 23:56

Merci de nous avoir fait part de ton expérience ! :D

Si tout le monde pouvait faire de même, le schmilblick avancerait probablement beaucoup plu vite ! :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 25 Jan 2004 23:58

connais pas la marque, mais parler deja d'overcloking me semble aussi prématuré que le barbecue qui va s'ensuivre :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Maverick » 26 Jan 2004 20:47

C'est un peu tôt pour commencer a l'O/C, il vaudrait mieux la rôder un peu je penses.
Enfin, c'est ce que j'ai toujours fais avant de commencer l'O/C.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar slywall » 28 Jan 2004 16:30

Barbecue?!!! Trop tôt :?:
Mais il me semble que l'intérêt des XT c'est qu'elles sont optimisées pour ça, en tout cas, ça chauffe pas du tout. L'overclocking ça fait toujours un peu peur, pour le bonheur des caisse des commercants, ensuite on prend ses responsabilités. J'ai jamais réussi à cramer quoi que se soit pour l'instant :twisted: , il suffit de pas trop en demander non plus mais quelles économies j'ai faites avec mon barton 2500+@3200 :wink:
Merci quand même pour votre bienveillance à tous 8)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron