Carte mère NF7 et NF7-S Nforce2

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Carte mère NF7 et NF7-S Nforce2

Messagepar tinydog » 09 Mar 2004 19:39

Hello !!!!

Dites, je comprends pas trop un truc. G une NF7-s avec laquelle g installé les drivers 3.13 pour le son et les autres périph intégrés et tout marche nickel.
G acheté pour un autre pc une NF7 tout court toujours avec sortie optique g installé les 3.13 et..... ça marche po bien. Cad dire que g pas l'eclair vert dans la barre de tache le storm quelque chose où on peut parametrer les sorties analogique ou numériques etc.... Le son fonctionne sous windows. Mais quand je lance un bench, au niveau du test sonore il me dis not supported. G bien vérifié que j'ai installé Directx9b. COmment puis-je régler ce probleme ?
D'avance merci
tinydog
Nouveau Membre

Messagepar jeff » 09 Mar 2004 19:46

Bonsoir.
D'après tes dires NF7-s a une CS integrée et la NF7 non :?:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar tinydog » 09 Mar 2004 19:53

non non du tout, les deux cartes sont identiques à par le Serial ata et le firewire pour la -S

C la meme carte son réseau usb etc.... mais quand j'install les drivers nforce g pas le stormtruc sur la NF7 pour parametrer les enceintes sorties....etc.
tinydog
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 09 Mar 2004 22:18

Salut,

Bon, c'est une question idiote pour quelqu'un qui connait les PC, mais bon... Ne te connaissant pas.
As tu formatté ton DD et réinstallé completement l'OS sur la carte qui déconne :?:
Brefs, une install Clean et réalisée dans les r§gles de l'art.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar tinydog » 10 Mar 2004 14:29

Hello !!
Je comprends le sens de ta question et je ne m'en offense pas. C tellement aléatoire dans l'info qu'on est pas a l'abri d'un oubli ou d'une erreur alors qu'on a l'habitude de le faire. Ouais g réinstallé un bo windows xpsp1a, g lancé une install directx9 et les drivers 3.13nforce... et ... ça marche po.
Alors, je suis allé sur le lien que vous m'avez donné et je suis tombé sur une discussion a propos de cette carte qui aurait bien une différence : le chipset son ne serait pas pareil. ça fait qu'un utilisateur de la NF7 a été obligé d'installer les drivers realtek AC'97 wdm pour avoir le son et les drivers d'un certain "Ultime Pack 1.06" sur le forum de hardware.fr
G dl tout ça mais comme c pas ma config je le testerai un peu plus tard mais je vous tiens au courant.
tinydog
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 3:58

Salut,

En effet, il y a tllement de modéle diff de CM pour un truc ou l'autre en plus ou en moins qu'il n'est pas facile de trouver les bons drivers.
Enfin, tu as l'air d'avoir une piste...

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar spok » 11 Mar 2004 12:27

tinydog a écrit:Hello !!
le chipset son ne serait pas pareil. ça fait qu'un utilisateur de la NF7 a été obligé d'installer les drivers realtek AC'97 wdm pour avoir le son et les drivers d'un certain "Ultime Pack 1.06" sur le forum de hardware.fr
G dl tout ça mais comme c pas ma config je le testerai un peu plus tard mais je vous tiens au courant.

Tout à fait, chipset son différent sur ces 2 cartes :

NF7-S : apu audio MCP-T, en clair la grosse différence par rapport a celui de la NF7 (audio mcp je crois) c'est qu'avec la NF7-S tu encode en temps réel le son dolby digital 5.1, et pas avec la NF7.
Il te faudra donc certainement d'autres pilotes que les 3.13, si tu as ton cd de pilotes fourni avec la carte mère il doivent tout simplement être dessus.
spok
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 15:03

Si le problème vient uniquement du chipset son, le plus simple est de désactiver le son via le BIOS et installer un Carte son a 20€.

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar jeff » 11 Mar 2004 18:08

Et en plus dès fois il faut reformater , j'en parles pour expérience avec ma CM , même désactivée dans le bios plantage au niveau de l'install du driver de la cs bilan la seule solution format c: :twisted:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar tinydog » 11 Mar 2004 20:06

hello !!!

ouais bien d'accord mais le prob c que je l'ai prise pour sa sortie optique pour pouvoir brancher le kit 5.1 de creative. Bon g po regardé les prix pour une carte son 5.1 avec sortie optique mais ça a l'air tout de meme cher non ? Par contre, vu le fait que g toujours zappé depuis quelque temps tout cd fournit avec le matos pour mettre les derniers (ou les avant derniers) drivers bin g po pensé à regarder sur le cd cd la mobo..... A voir.... j'vous dirais quoi mais fo que je retourne chez le pote pour faire la manip. :wink:

Mais c dommage que ce soit pas le meme chipset, ils abusent quand meme .... La prochaine fois je prendrais que la NF7-S. Que penseez vous de la A7N8X-deluxe ? J'en ai installé une avec un 3000+ mais elle a pas de sortie optique
tinydog
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 21:29

Salut,

Pas de sortie Optique sur l'A7N8X Deluxe, mais sur l'A7N8X-E Deluxe, si.
Et de plus, elle "prends" le XP3200+

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar mike » 11 Mar 2004 21:52

Maverick a écrit:Salut,

Pas de sortie Optique sur l'A7N8X Deluxe, mais sur l'A7N8X-E Deluxe, si.
Et de plus, elle "prends" le XP3200+

et la difference avec la a7n8x-x
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
mike
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 22:20

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation