Bambino,
Une suggestion : loue une ogive nucléaire et raie Wanadoo de la carte. Ca te ccoûtera très cher, mais ça en vaudra la peine!
Plus sérieusement, une remarque sur ces "sociétés de recouvrement", dont les pouvoirs ne doivent pas être très différents, en droit français de ce qu'ils sont en droit belge, c'est-à-dire égaux à zéro ou presque. Ces sociétés ne sont que du vent. Elles usent de formules impressionnantes, de menaces de turlututu-machin-chouette judiciaire, elles revendiquent des frais astronomiques sous peine de quoi des dommages et intérêts plus astronomiques encore seront dus alors qu'elles n'ont aucun et absolument aucun pouvoir!!! En un mot comme en cent : si vous recevez un jour un courrier similaire à celui reçu par Bambino et que vous estimez être dans votre droit, je vous conseille d'écrire "Allez vous faire f**tre!" dessus, de le maculer de m*rde et de le renvoyer en port payé par le destinataire à ce dernier! Mais de grâce, ne leur virer pas le moindre cent!!!
Oui, je sais, je m'emporte, mais leurs façons de procéder, basées uniquement sur l'intimidation, me donnent la nausée...
(Si quelqu'un souhaite avoir des explications sur leur manque total de moyens, qu'il me le dise, je lui donnerai les explications détaillées.)
Sinon, que pourrais-tu faire, Bambino? Puisqu'ils t'ont déjà fiché comme "mauvais payeur", autant l'être pour une bonne raison, non? Si tu souhaites changer de FAI, néglige d'acquitter la facture de décembre, attends un rappel et discute alors pour obtenir qu'ils laissent tomber cette dernière facture vu la façon lamentable dont tu as été traité en tant que client. Tu seras alors en position de force, car ils ne pourront plus te menacer de couper ta connexion et il est peu probable, s'il y a discussion, qu'ils entament une procédure en justice pour quelques dizaines d'euros. Or, ce serait alors leur seule et unique solution, toutes les sociétés de recouvrement de France et de Navarre ne pouvant rien y changer! Et si les choses se gâtent trop, il sera toujours temps de solder spontanément ton ardoise! Je sais que je t'incite à mal agir, mais parfois, ça soulage!
Cela mis à part, peut-être pourrais-tu également les informer de ton intention de porter l'affaire aux oreilles de telle ou telle association de consommateurs. Je ne connais malheureusement pas les associations françaises en la matière, mais il est fort improbable que ce genre de publicité les laisse totalement indifférents...
Sinon, j'ai peu d'autres solutions à te proposer, à part l'envoi d'un courrier incendiaire, qui te sera peut-être un exutoire (du moins est-ce en général mon cas) mais qui, in fine, ne t'apportera probablement rien. Préfère-lui alors l'engueulade par téléphone, qui soulage encore plus!
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter de solution plus efficace, cela dit...