Cas vécu : gestes commerciaux

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Cas vécu : gestes commerciaux

Messagepar Koba » 26 Aoû 2003 12:32

Hé oui... Je suis né râleur, dès lors, quand quelque chose ne va pas, je n'hésite pas à le faire remarquer. Voici 3 cas que j'ai récemment vécus. Vous apprécierez le fossé entre les différentes réactions...

1. Fiat

Alors qu'elle était âgée de 3 ans et 2 mois et qu'elle avait seulement 40.000 kilomètres, ma Punto doit renter au garage. Verdict : joint de culasse à remplacer. Coût : +/- 300 euros. La garantie n'étant expirée que depuis 2 mois et un joint de culasse devant tenir bien plus de 40.000 kilomètres, je m'adresse à Fiat pour solliciter de leur part une intervention commerciale, même partielle, sur le coût de la réparation.

Réponse (en synthèse) : la garantie est expirée, nous ne pouvons plus rien pour vous. :?

Pourtant, je ne leur demandais qu'un petit geste à titre commercial, mais non... :cry:

2. Motorola

Après avoir eu un Timeport (+/- 375 euros à l'époque!) pendant 3 ans, je le remplace par un T720 (qui m'a coûté 400 euros!). L'agenda intégré ne fonctionnant pas, il subit une première intervention sous garantie. Durée : 3 semaines. Résultat : le problème persiste. Deuxième retour. Durée : près de 5 semaines (!!!). Résultat : le problème persiste encore! Troisième retour. Durée : 3 semaines. Résultat : la carte mère a été changée, ce qui semble avoir résolu le problème.

Estimant qu'un seul retour aurait dû suffire - surtout poun un appareil de ce prix! - pour résoudre le problème si le SAV avait fait son boulot correctement, j'écris un courrier à Motorola leur demandant d'apprécier l'opportunité d'un geste commercial en ma faveur.

Réponse : seule la garantie légale est appliquée par Motorola. Tous les désagréments non couverts par celle-ci (perte de données, de numéros, privation de l'appareil, etc.) ne peuvent faire l'objet d'aucune intervention. :shock:

Bref, plus encore chez Motorola que chez Fiat, une intervention commerciale, quelle qu'elle soit, semble exclue... :evil:

3. Knipex

Il y a un peu plus d'un an, j'achète, pour +/- 20-25 euros une pince coupante Knipex. Croyant ces pinces garanties à vie, je ne conserve pas le ticket de caisse. Il y a quelques semaines, je me rends compte que l'extrémité d'un des becs de la pince est abîmée sur +/- 1 mm. Je le signale là où je l'ai achetée, mais on me fait savoir que les pinces Knipex ne sont plus garanties à vie mais seulement 5 ans et qu'une intervention sera impossible sans ticket de caisse.

J'envoie alors un mail à la maison mère basée en Allemagne le vendredi après-midi. Le lundi après-midi, j'ai une réponse me disant qu'ils préféreraient qu'à l'avenir, je traite uniquement avec le revendeur, mais qu'ils vont néanmoins poser un geste en ma faveur.

Le jeudi suivant, je reçois par livreur un colis de chez Knipex contenant une pince neuve! Tout ça sans me demander aucune preuve d'achat ni le retour de l'ancienne pince!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Conclusion de tout cela : j'attends avec impatience que Knipex se lance dans la fabrication de voitures et de téléphones mobiles!!! L'efficacité allemande!!! :clap:

Quant aux 2 autres marques, je vous laisse apprécier... En ce qui me concerne, ils ne me reverront jamais! :evil:

@+!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Carmen Cru » 26 Aoû 2003 12:50

ben je suis comme toi, je paye pour un service/bien et j'exige d'en avoir pour mon argent et/ou de recevoir le meilleur suivi possible. Si c'est pas le cas, je monte l'échelle des responsables et je suis ferme mais correct et je ne lache pas jusqu'a un resultat que je juge satisfaisant... Si tout le monde faisait bien son boulot, y'aurait que peu de cas comme ça !! :roll:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Scaramanga » 26 Aoû 2003 19:34

Les gestes commerciaux se font rares, la mode est aux "bénéf max", alors octroyer une largesse par les temps qui courent... Les manager sont formés pour ça : il n'y a pas de petite économie, on peut faire du fric partout! Bientôt quand t'achétera une caisse à 20 000 €, t'aura juste un porte clé ! Je me souviens d'une décision d'un responsable des achats de la bouffe pour la (defunt) compagnie Swiss Air : il avait décidé de suprimer l'unique olive accompagnat l'apérif, histoire de grapiller quelques sous.... mais les petits ruiseaux font les grandes riviéres...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Carmen Cru » 26 Aoû 2003 19:40

le pire c'est je crois le patron d'IKEA. Une copine Suédoise le connaissait par son père et le gars faisait descendre (pour les réunions) tous les gérants du pays en VOITURE et ils devaient passer se chercher les uns les autres pour remplir les voitures, de ville en ville !!!.. :shock: :lol: Et quand il DEVAIT prendre l'avion, c'etait en Classe Eco ... :diablotin:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Smilies » 26 Aoû 2003 19:51

Quel hazard ?

J'ai justement mon collègue qui a eu le même méfait que toi avec sa Punto de 3 ans (je crois). Heum, heum ! Ne serait-ce pas un vice caché ?

Ce ne serait pas un luxe de faire une investiguation sur ce sujet :argue:

:)
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Maverick » 26 Aoû 2003 20:02

J'ai eu lors d'un entretien "normal" (Vidange et mise a niveau des differents liquide + controle des freins) un probléme avec les disque de freins av., en effet le garagiste m'annonce qu'ils sont voilés :?
Nous allons essayer la voiture, en effet une légere vibration aux freinage... :evil: :evil:
Brefs je lui dis et la garantie là dedans :!: :!: :!: :!:
Ha, Monsieur, les freins sont garanti 15.000Kms

La voiture a 3 ans et 45.000Kms
J'ai n'ai jamais changé de freins sur aucunes de mes autres voitures.

Pendant l'essai sur route, le méchano me dit, " Le Débit-Métre est encrassé, vous ne sentez pas comme la voiture n'est plus aussi nerveuse
:?: "
Ben si, je lui réponds "Soufflez le."
Il me répond "Ha non, il faut le changer" :shock:
Ha bon, et ça coutes combien :?:
+/- 650€ :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je lui dis "Là, la garantie va fonctonner."

Enfin, aprés bcps (trops) de discussion, il on prit en charge 85% de la piéce et 100% de la main d'oeuvre.

Mais les disque, j'ai pu me les "carrer"

Par contre, mon pére devait aller le lendemain pour signer pour sa nouvelle Audi A6.
Il est allé ailleurs, est un hasard :?:

:roll:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar PIER » 26 Aoû 2003 21:20

Trés marrantes les petites aventures de chacun. :lol:
Les plus marrantes IKEA et la voiture de Maverick. :lol: :mrd:

Effectivement avoir un service de qualité c'est de plus en plus rare.

Koba, si tu veux des outils garantis à vie, je te conseille Facom.

J'ai souvent eu des problèmes donc en voici une.

Souris Microsoft optique
Au bout de 1 an et demi, le bouton gauche se met à "rebondir" un clic simple produit à chaque fois un double, trés gênant et donc inutilisable. J'appelle Microsoft car ils garantissent leurs souris 5 ans (à l'époque). Réponse : vous expliquez cela à votre revendeur et ils vont vous la changer... Je vais au SAV, j'explique... et là réponse : "à non au delà d'un an ce n'est pas nous !" Je gueule un peu le gars me dit je vais la tester et essayer de négocier avec mon fournisseur. Il part au bout de la pièce, il branche il me dit ça marche, je commence à m'énerver et demande à lui montrer... Il me répond "vous ne pouvez pas rentrer !", ni une ni deux j'enjambe le comptoir ! Là deux gars se précipitent pour m'arrêter, je leur explique et ils m'accompagnent. Le gars appuyait au bord du bouton donc il n'avait pas le problème, au bout d'un moment un autre gars confirme le même problème que moi. Donc on me dit ok retour chez le fournisseur mais ça prendra 3 semaines / 1 mois je gueule, rien à faire. Je pars avec la souris en les insultant... Au final je me suis fait rembourser dans un magasin ou j'avais acheter la même pour un copain (obligé d'utiliser sa facture). Au final j'ai comme un doute sur le SAV Microsoft et le gars du SAV s'est bien fichu de moi !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Maverick » 26 Aoû 2003 21:28

PIER a écrit:Trés marrantes les petites aventures de chacun. :lol:
Les plus marrantes IKEA et la voiture de Maverick. :lol: :mrd:

Oui, racontée comme ça, et maintenant, j'en rigoles aussi, mais ce jour là, j'était Vert...

Je m'en sort avec une facture de près de 400€ alors que j'y allais pour 75/100€ max. :?

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Pierre G » 26 Aoû 2003 22:36

Bonsoir ,

A contrario juste pour dire que moi aussi j'ai eu des petits "différents " avec certain SAV mais que pourtant j'en ai touvé d'autres au top et qui ont tenu leur délais.

- SAV Packard Bell voir les post suivant qui concernent mon ancien graveur http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=4332&highlight=

- SAV Médion France en effet j'ai acheter un appareil photo numérique chez Aldi (en promo) l'appareil tombe en panne au bout de 2 mois :evil: contact avec le SAV est renvoit et bien 10 jours aprés j'avais un appareil neuf dans un nouvel emballage avec nouveau chargeur et nouvelle carte mémoire de 128 Méga alors que je n'avais envoyé que l'appareil seul. :D

- SAV Verbatim que j'avais contacté car je croyais que mon graveur n'aimait pas leur CD-R alors qu'en fait il était HS ils m'ont envoyés d'autres CD-R sans aucune discussion et ensuite quand je les ai informé du fait que c'était un problème de graveur ils m'ont dit de garder les CD-R :D
Depuis je n'achète plus que des CR-R Verbatim :wink:

Ces 3 expériences prouvent qu'il existe encore des gens sérieux qui font bien leur boulot et qui ne pensent pas qu'au fric.

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar PIER » 26 Aoû 2003 22:53

Pierre G a écrit:- SAV Verbatim que j'avais contacté car je croyais que mon graveur n'aimait pas leur CD-R alors qu'en fait il était HS ils m'ont envoyés d'autres CD-R sans aucune discussion et ensuite quand je les ai informé du fait que c'était un problème de graveur ils m'ont dit de garder les CD-R :D
Depuis je n'achète plus que des CR-R Verbatim :wink:

J'ai déjà eu à faire au SAV Verbatim et je peux vous dire que c'est vraiment la grande classe (trés pro, rapide...). :bravo:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Koba » 26 Aoû 2003 23:03

@ Smilies : cela prendrait trop de temps pour seulement 300 euros. Mais ne t'inquiète pas, le jour où le jeu sera d'importance, je ne me gênerai pas pour leur coller un avocat (moi-même, peut-être...) au cul et leur causer autant de préjudice que possible! :twisted: :twisted: :twisted:

@ Pier : oui, je sais que Facom est garanti à vie, mais ne s'équiper que dans cette marque est une véritable ruine... Même si c'est un investissement à long terme!

@ Pierre G : effectivement, les surprises agréables existent encore. C'est pour cela que je tenais à signaler la réaction de Knipex. Et, à terme, je crois que ce sont ceux-là qui sortiront gagnants, du moins avec moi, car si Motorola demeurait par exemple seul constructeur de cellulaires au monde, je préférerais m'en passer plutôt que de leur donner encore le moindre cent! :twisted:

En fin de compte, ce que je trouve navrant - car même si j'adore quelque part cela, ça me stresse et ça me fatigue! Quel paradoxe!!! - c'est de toujours devoir être vigilant et se battre pour obtenir son dû... Quelle société de m... :cry:

Edition après le dernier post de Pier, qui m'a coiffé (j'fais vraiment des posts trop longs, moi...) : bon, c'est décidé, j'opterai pour des Varbatim lors de mes prochains achats! :bravo:
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar un Chat » 27 Aoû 2003 0:10

en france les fiat ne sont garantie que 2ans.

achat en mai 2001 d'une punto jtd neuve. avec une option garantie 5 ans.
une semaine et 750 km plus loin voyant rouge, fumée, bruit..... :arrow: assistance et hop garage et...... changement du moteur car tuyau de retour de refroidissement mal fixé en usine. .
le 2 aout 2003 soit 2 ans, 3 mois et 55000 km plus tard le 1er jour des vacances à 1h du matin, retour de soulac vers montalivet (bord de l'ocean au nord de bordeaux) bruit, voyant rouge, fumée....... :arrow: assistance et hop garage et.........suite au bris de la pompe a eau changement de cette derniere + la distribution des carters...
voiture immobilisé pendant 3 semaine avec pret d'une twingo pendant 5 jours seulement et 20 € de liquide de refroidissement non garantie.

merci l'assurance complementaire car pieces + main d'oeuvre > 1000€ 8)
moralité : pour obtenir un "geste commercial" demande avant à payer une assistance complementaire.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 27 Aoû 2003 0:20

un Chat a écrit:moralité : pour obtenir un "geste commercial" demande avant à payer une assistance complementaire.

Heu... Je ne suis pas certain de te suivre, mon bon Chat... :? :?:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar un Chat » 27 Aoû 2003 0:41

si je n'avais pas souscrit cette option (13 €/mois) lors de l'achat j'aurais pu me brosser pour avoir une remise .
seule solution bloquer la reparation, mandater un expert pour essayer de faire valoir un vice caché ce qui signifie aussi tribunal frais supplementaires et pas sur de gagner alors......
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 27 Aoû 2003 0:48

Mouais, mon bon miaouss, mais tu t'écartes alors de ce que j'appelle une intervention commerciale et qui consisteselon moi pour le "marchand" à agir vis-à-vis de son client non pas parce que la loi ou le contrat conclu avec celui-ci (assistance complémentaire, etc.) l'y oblige, mais parce qu'il le juge opportun...

Si jamais, pour prendre un exemple concis, une intervention sous garantie m'est refusée sans motif légalement ou contractuellement valable alors que la période n'est pas encore expirée, ne t'inquiète pas, je t'assure que je ferai un tel scandale qu'ils reverront leur copie illico presto!!! Je ferai alors comme Pier et je ne me gênerai pas pour enjamber leur comptoir! :wink:

Ce n'est que quand je n'ai aucune autre base que l'opportunité d'un geste de leur part que je n'insiste pas trop...

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar fanjo » 27 Aoû 2003 17:55

Et oui c'est vrai que les concessionnaire (surtout en France) se font un max de pognon car ils peuvent fixer librement leur prix.
Mais seulement voilà, michel leclerc (et oui le frére de .e Leclerc) en profitant d'une directive européenne se lance dans la vente d'automobiles neuves à des prix inférieurs de 10 à 30% à ceux des concessionnaire, tout en assurant le même service après vente (à prouver et à apprecier)
Après ca nous allons voir si les constructeurs ne vont pas remanier leur SAV :)
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar yargo17 » 27 Aoû 2003 18:53

SAV??
Services Aux Vendeurs???
:lol: :lol: :lol:
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder

Messagepar Koba » 26 Nov 2003 12:02

Une fois n'est pas coutume, une autre expérience positive!

Affalé dans son canapé, Koba ouvre un paquet de délicieux Doritos Cajun Salsa, en porte une pleine poignée à sa bouche, fait travailler ses mâchoires et, au moment de déglutir, s'aperçoit que ce qu'il a en bouche n'a aucun goût! :shock:
Nouvelle poignée, même résultat! :shock: :shock:
Examen sommaire des chips : l'assaisonnement a visiblement été oublié et le résultat est aussi goûteux que du carton. Déception... :tresfache:
Le lendemain, appel du service clientèle Lay's figurant sur l'emballage. Celui-ci demande qu'un échantillon du produit lui soit envoyé en port payé par le destinataire, ce que je fais la semaine dernière.
Je reçois aujourd'hui une lettre d'excuse et des bons d'achat du triple de la valeur du paquet défectueux! :clap:

Sympa, non? Même si ça ne vaut rien à ma ligne d'éphèbe! :wink:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar tottor » 26 Nov 2003 13:22

Salut à tous,

A mon tour:

HP France et leur super SAV !!!

Bon je pense pouvoir dire que je ne suis pas trop nul en informatique mais comme je ne sais pas tout je ne demande qu'a apprendre.

Ma voisine et amie achète un HP Pavillion et comme elle est sud-américaine elle modifie la zone de son lecteur de DVD jusqu'à le bloquer !!!

Je suis appelé au secours et là elle me dit que le PC plante et qu'elle voudrais se faire un serveur FTP !!!

Je décide donc de tout réinstaller avec XP pro et de lui faire un serveur FTP selon le dossier de Génération NT (très bon dossier).

Je lui demande ses drivers : NADA

Je vais sur le serveur FTP de HP et je prends ce qui me semble le plus approprié.

Et mon amie me dit que je devrais appeler la hot-line d'HP, effectivement on va gagner du temps !!!

Là je tombe sur un "techos" qui ne connait pas le serveur FTP de HP, il me certifie que les drivers d'XP pro ne sont pas les mêmes que pour la version familiale et que XP reconnaitra le clavier multifonction HP. Il lui faut néanmoins près d'une heure pour me dire autant de bétises.

Je fais un scandale chez HP et le samedi matin un vrai techos me rappelle et me présente ses excuses au nom d'HP pour le manque de connaissances de son collègue. Au passage ma voisine y gagne le jeu de CD de réinstallation.

Plus récemment je craque sur leur imprimante multifonction avec fax et lecteur de cartes (pour appareil photo).
Et comme ma voisine a le même modèle sans le fax j'ai déjà un aperçu d'autant que je lui ai réinstallé.

J'installe mon monstre, super MATOS, mais le logiciel de reconnaissance de caractère n'existe pas sur le cd que j'ai alors qu'il existe sur celui du modèle inférieur !!!

Bon je copie le fichier en question et je contacte HP : à ce jour ils m'ont renvoyé les drivers mais pas la bonne galette !!!
Et je passe les coups de fil ...

Solution : en gros c'est piratez le !!!

Autre approche chez Hauppauge
Contact avec la société pour avoir des infos sur un matériel et comme je conduisais en même temps (c'est pas bien) je m'inquiétais pour la durée de la discussion.

Résultat:
-une super info
-un techos hyper poli
-baché en moins d'une minute

=> que du bonheur

Bon pour la Fiat Punto et n'étant pas expert en la matière (mais gravitant dans le monde de l'automobile) je me permets de donner mon avis.

Si ta voiture à été suivie par des professionnels, ils engagent leur garantie sur leur travail. Ensuite un "joint de culasse" vient soit d'un défaut de celui-ci soit d'une faiblesse du circuit de refroidissementet/ou de la pompe à eau.

Dans tous les cas tu peux parler de vice caché et NORMALEMENT la marque se doit de participer financièrement à la réparation.(jurisprudence).

Mais attention ce n'est pas le concessionnaire mais la marque elle-même, ce qui explique le refus de ton garagiste qui ne veut pas s'emmerdé.
Une expertise aurait été la bienvenue !!!

Fais tête sur Autoplus ou envoit ton dossier à "Sans Aucun Doute" ce sera du pain béni pour maître De Caumont. Julien Courbet s'amuse avec cela !!!

:lol:
tottor
Nouveau Membre

Messagepar bambino » 26 Nov 2003 22:25

Moi je vais vous parler de Wanadoo.

Premier incident: prélévement accidentel de 135€ au lieu de 45.
Quand on gagne le smic (950 €), ca se voit tout de suite. je voulaisqu'ils me rendent mon argent car c'etait un mois ou j'etais plutot cours. Rien du tout, je n'ai jamais pu les récupérer, c'est pas faute d'avoir reclamer,puis raler. Résultat: 50€ de découvert pendant 15 jours..... heureusement que j'ai le droit :). Tout ce que j'ai pu obtenir, c'est les deux mois suivants gratuits( normal je les avait deja payés!). rien de plus.
Wanadoo n'a plus l'autorisation de prélévement depuis ce temps la.

Deuxieme incident:
Le 30 aout, j'ai deménnagé. Bien qu'ayant prévenu Wanadoo à l'avance, je leur ai donné mon nouveau numéro(50€ HT de réouverture de ligne :evil: :evil: ), nouvelle adresse, je recupère etc etc la connexion que le 13 septembre,jour auquel je recois une facture de 45€ au titre de "accès mensuel". je n'etais pas d'accord,je leur ai payé au prorata,un chèque de 30-31€.
Coup de fil: payez le reste(qui sera reportée sur la facture d'octobre) et enchange on vous offre un mois gratuit.
Très bonne surprise!!...

....mais un peu liée au troisième incident(en cours)
Facture d'octobre jamais recue. Début Novembre, je recois une relance m'invitant à payer lors dela reception de ma prochaine facture(ce que j'ai l'intention de faire. le Samedi 15 je recois la facture(que l'on est censée regler avant le 13), je paye par TIP depuis qu'ils n'ont plus le prelevement. Cette facture, bien salée, comporte l'ouverture de la nouvelle ligne(60 €,l'abonnement pour le mois d'octobre, 45 €, les 15 € de différence du mois de septembre, soit 120€ et des patates, car le mois de novembre est offert comme promis, à ma grande satisfaction.
Aujourd'hui(26/11): Stupeur :!: :!: : je recois un mail d'une société de recouvrement!!!!! me demandant 123.60€, faute de quoi ma connexion sera coupée dès le 29!! détail d'importance:la somme a été débité aujourd'hui même(26/11). Me voici donc fiché mauvais payeur juste à cause de Wanadoo! evidemment, je n'entend pas en rester la. je ne sais que trop faire. mais je n'en resterais pas la.(surtout que decembre est mon dernier mois d'engagement,et que chez free, ca dégroupe sérieusement)
héhé j'ai marché sur mars!!
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur

Suivante

• Publicité

Retourner vers La tribune libre