comment faire reconnaitre un CD-R 90mn par mon graveur YAMAHA CRW-F1 avec Nero 5 version Yamaha et easy cd creator.
Bien que l'orverburning soit activé à 90mn il y toujours le masseage "Capacité du CD insuffisante".
Merci pour l'aide.
A mon humble avis le seul constructeur qui officiellement supportes les CD de 90 min est TDK.
Tous les autres constructeurs ne le supportes pas officiellement, mais certains graveurs avec certains firmwares supporte ce format qui n'est pas encore reconnu pas les conglomerats informatiques.
Pour moi, c'est : CM Bleu > Slave au millieu > Master en bout de nappe.
Je vient a l'instant de controller et c'est bien comme ça sur 2 nappes rondes ATA133 et ATA100.
En plus un lecteur CD et un DD sur la même nappe, ça craint...
je suis de l'avis de maverick cependant sur les vieux PC il me semble que ça n'avait pas d'importance mais avec les nouvelles normes ata 66 etc... sur les nappes ide il y a inscrit maitre est en bout de nappe , le connecteur bleu doit etre sur la carte mère.
le connecteur au milieu pour l'esclave est gris.
Il en est de meme pour les cables ronds ATA100/133
codes couleurs :
connecteur bleu : sur la carte mère
connecteur gris (mileu de nappe) : périphérique en eslave
connecteur noir (extrémité de la nappe) : périphérique en maître
ma vision du problème c'est que la position Master/Slave sur la nappe n' a d'importance que si on a positionné les 2 périphériques IDE (cavalier) en mode CS cable select (au lieu de master et slave)
alors c'est la position sur la nappe qui détermine qui est maître ou esclave