nec 3520 avec cd 90mn !

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

nec 3520 avec cd 90mn !

Messagepar jejeb » 02 Nov 2005 15:49

bonjour à tous!
tout d'abord je m'excuse il y a peut être une réponse dans votre forum mais je ne l'ai pas trouvé apres une bonne heure de lecture.
Ma question est simple, je n'arrive pas à graver en surcapacité avec nero derniere version et mon graveur nec 3520. il ejecte mon disc traxdata 90mn en disant qu'il n'y a pas assez de place (703mb). je crois pourtant être bien paramétré , 99mn, DAO mais la case zone de sortie courte est en grisée... J'ai tout essayé et info tools ne reconnait qu'un cd de 703mb !
serait ce le graveur qui ne reconnait pas ces CD ?
les CD qui ne sont pas des vrais 800mb ?
Néro qui bloque cette gravure en surcapacité ?
je sais plus
help ! :cry:
jejeb
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2005

Messagepar Koba » 02 Nov 2005 15:58

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News !

Malheureusement, le NEC ND-3520 est incapable de reconître les CD de 99 minutes. Il n'est capable de reconnaître que ceux de 90 minutes maximum...

Pour t'en convaincre, il te suffit de lire la news publiée sur notre site à ce sujet et le test auquel elle renvoie sur le site CDR-Info (mais en anglais...).
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jejeb » 02 Nov 2005 16:22

merci pour cette réponse rapide!
j'ai lu la newx et le test en anglais.
ok, impossible pour des cd de 99mn mais je n'y arrive pas quand même pas avec mes cd de 90mn 800mb !! nero l'ejecte et dans infotool il ne reconnait que des 703mb... :cry:
jejeb
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2005

Messagepar Koba » 02 Nov 2005 16:35

Tu es certain d'avoir bien activé la possibilité d'overburner les CD jusqu'à 90 min. dans les préférences de Nero ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

90mn

Messagepar jejeb » 02 Nov 2005 16:49

j'ai bien paramétré en 90mn, j'ai même mis 89mn n'étant pas sûr...
je refais un test...
jejeb
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2005

Messagepar Koba » 02 Nov 2005 17:25

O.K. A toutes fins utiles, voilà ce que tu devrais avoir. ;-)

Image
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

merci

Messagepar jejeb » 02 Nov 2005 17:56

ça y'est j'ai trouvé !
merci koba pour ta participation,
en fait mea culpa, sur le nouvel interface de nero express de nero 7, il y a la case à cocher "permettre à des fichiers d'être ajoutés ultérieurement", je la décochais à chaque fois pensant que c'était ça le DAO, mais en fait il fallait cliquer sur le volet rabatable de droite et apparaissait la méthode d'écriture en "piste par piste" par défaut, j'ai activé en "disque entier" et enfin il m'a proposé de graver en surcapacité :D et ça marche super !!
reste à comprendre pourquoi un disque vendu et marqué 800mb 90mn 24Xapparrait en 703mb 8X dans tous les explorateurs de média ??????
c'est à ne rien y comprendre :( mais l'essentiel c'est que ça marche
merci koba pour ta réactivité. :praise:
Juste une question pertinente, existe t'il un programme pour que, comme dans mon cas, on fasse croire ou on modifie les infos du média vierge afin de leurrer le graveur ? Ainsi mes disques 90mn lu pour des 80mn apparaitraient bien en 90mn...je sais pas si je me fais bien comprendre ??
de toute façon encore merci et bravo au site que j'ai mis en page d'accueil
jejeb :wink:
jejeb
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2005

Re: merci

Messagepar Stef » 02 Nov 2005 18:00

jejeb a écrit:...encore merci et bravo au site que j'ai mis en page d'accueil
jejeb :wink:

Ca c'est trés bien...et invite tes amis à venir nous voir également... :wink:

Content que notre ami koba est pu t'orienter, à bientôt sur GN :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 02 Nov 2005 20:03

Bonsoir,
en ce qui cxoncerne Néro, tout ce que je peux te dire pour l'avoir testé que les seuls CD de 90mn qu'il reconnait comme tels directement sont ceux de la marque "TDK", ne me dit pas pourqouoi car je n'en sait rien ??? :?: :?: Peut-être parce que c'est cette marque qui a servit pour faire les tests au départ ???

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: merci

Messagepar Koba » 02 Nov 2005 20:29

jejeb a écrit:merci koba pour ta réactivité. :praise:

Yes !!! I'm wonderful ! 8)

Plus sérieusement, content que ton problème soit résolu ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar skander14 » 03 Nov 2005 2:10

Pierre G a écrit:Bonsoir,
en ce qui cxoncerne Néro, tout ce que je peux te dire pour l'avoir testé que les seuls CD de 90mn qu'il reconnait comme tels directement sont ceux de la marque "TDK", ne me dit pas pourqouoi car je n'en sait rien ??? :?: :?: Peut-être parce que c'est cette marque qui a servit pour faire les tests au départ ???

A plus.


Bonsoir
Les CD de plus de 80 mn sont hors norme et donc non reconnus comme tels par les graveurs mais comme des cd de 80mn.
Je crois me souvenir que TDK et Philips ont élaboré une norme qui permets de reconnaitre les cd de 90mn comme tels et c'est pour cela que cela marche pour TDK :wink:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Pierre G » 03 Nov 2005 12:55

Bonjour,
Merci pour ces précisions skander14.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités