CD Données", MP3, Audio : problèmes avec Nero

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

CD Données", MP3, Audio : problèmes avec Nero

Messagepar Jean1 » 02 Juin 2007 10:37

Bonjour,

Je voudrais graver plusieurs disques avec Néro, mais je me pose des questions quant à l'utilisation de Néro pour graver en "Données", "MP3" et "Audio :

- Je suis allé dans "Graver un CD de Données" afin de graver plusieurs fichiers MP3 ainsi que des morceaux venant d'un disque "original", mais lorsque je clique sur chacun des morceaux de ce disque (ayant déjà "ajouté" les MP3), il ne me sélectionne que les "icônes" Média Player permettant de les jouer (1 Ko). Faut-il donc les extraire du CD vers la bibliothèque avant de les envoyer vers Néro ?

- Concernant le gravage de pistes d'un ou de CD(s) "originaux" vers un CD "Audio", je suis allé voir dans le Windows Player, et dans la rubrique "Formatage", on peut cocher : "Windows Media", "Windows Media Pro"... ou "Wave". Pour le "Wave", il indique : "Sans pertes". Peut-on en conclure qu'il est mieux de graver dans le format "Wave" et non "Windows Media" (format .cda) ou même Néro "CD Audio" ?

- Enfin, étant allé sur ce forum et sur d'autres il n'y a pas longtemps afin de savoir si Néro grave "directement" les MP3, on m'a répondu que c'était le cas. Pouvez-vous le confirmer car lorsque je grave un CD de "Données" à partir de fichiers musicaux venant d'une clé USB, ceux-ci sont envoyés vers Néro en peu de temps, alors que pour les "MP3", l'ordinateur met beaucoup plus de temps à les envoyer vers Néro ?
Jean1
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Avr 2007

Messagepar Scaramanga » 02 Juin 2007 11:49

hello,

Je vais répondre à la première question :

Les fichiers MP3 sont des "données", comme peuvent l'être par exemple des fichier texte, word, etc.
Les CD audio, sont d'un format particulier : CD Audio.

Tu as soit un CD de donnée , soit un CD audio.

Si tu copie les piste d'un CD audio sur un CD de donnée , tu as vue que ça te copie unique des raccourci.

La solution est d'extraire les pistes du CD audio, au format de ton choix ( wave, mp3, ogg , tout ça ...) et de graver les fichier obtenus en CD de données, avec tes autres fichiers mp3 comme tu souhaites le faire.


Pour extraire les piste audio d'un CD Audio ; tu peux utiliser Nero , entre autre, dans le menu tu choisis "Extra" , "puis enregistrer les piste" tu choisis le format , l'endroit ou tu souhaites extraire le piste , etc, c'est pas bien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Jean1 » 02 Juin 2007 12:11

Merci pour ces renseignements ! J'espère que d'autres répondront à mes deux autres questions !
Jean1
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Avr 2007

Messagepar Jean1 » 02 Juin 2007 12:25

Je n'ai peut-être pas été très clair pour la troisième question : à la place de "alors que pour les "MP3"", lisez plutôt "alors que pour graver un CD "MP3"" ! En effet, le temps pour envoyer les fichiers MP3 dans Néro vers le "CD de Données" à graver est beaucoup plus court que celui pour les envoyer dans un "CD MP3" à graver (même si il y a plus de 160 fichiers) !
Jean1
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Avr 2007



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron