Problème de copie avec un CD audio "mutimédia"

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Problème de copie avec un CD audio "mutimédia"

Messagepar lostman » 11 Mai 2003 9:02

Salut à tous !

J'aimerai vous faire part d'un pb de copie avec un cd audio que je n'arrive pas à copier ni même à créer une image....

Voilà, ce cd contient une page de présentation pour accéder à des sites, lire les musiques (bien heureusement) et à différentes "petites choses".
Apparement ce cd n'a pas de protection puisque Clony XXl n'en détecte aucune et que je peux ripper les plages audio sans problème avec CDex.
Seul Néro m'a indique qu'il était "copyrighté".

Je possède également clone cd comme logiciel ... mais ni Néro, ni CCD n'arrive à le copier. Avec CloneCD, si je lui dis que c'est un CDAudio, il ne copie que les plages audio, et si je lui indique que c'est un cd multimédia, il y a que cette présentation qui est bien copiée car les plages audio se retouvent illisibles sous WM9 et complètement "hachées" sous Winamp

Autre précision ce cd contient 12 plages mais il en apparait une 13eme du style datatrack et se trouve séparé des autres fichiers multimédia (vidéos, playcd.exe, autorun.inf et openme.exe)

Voilà je pense avoir fait le tour de la description de mon problème....

PS : je vous joint une capture d'écran indiquant le contenu du cd

Merci par avance de votre aide ...

...................................................................................... Didier

[Recadré par N°6]
lostman
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2003

Messagepar gravurom » 11 Mai 2003 9:56

1 ) Tu copies TOUS les fichiers présents dans la piste de données sur le disque dur. (copier-coller sous Windows)

2 ) Tu extrais les pistes audio en WAV.

3 ) Tu crées un CD Extra avec Nero et tu rajoutes les fichiers et la plages.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 11 Mai 2003 10:22

Quelle version de Clony XXL utilises tu? ça sent le cd audio protégé.....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Merci pour ta réponse !

Messagepar lostman » 11 Mai 2003 11:26

J'utilise la version 2.0.0.6 de Clony XXl.

Effectivement, j'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'un cd protégé mais il y a aucun logo au dos de la pochette et puis d'un autre coté pourquoi si ce cd est protégé puis-je rippé les titres en mp3

Bref je ne saisis pas tout ..............

A très bientot j'éspère .................................... Didier
lostman
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2003

Messagepar Scaramanga » 11 Mai 2003 12:29

Télécharge la dernière version de Clony XXL, 2.0.1.5 vf!
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 11 Mai 2003 12:48

mais as-tu essayé d'extraire les pistes audio avec un logiciel comme EAC en vitesse mini ?

avec quel matériel travailles-tu ? ce serait plus simple de le dire, non ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Réponses spéciale pour Williams !

Messagepar lostman » 11 Mai 2003 20:10

J'ai du mal me faire compendre tou à l'heure donc me revoila afin d'essayer d'éclaicier les choses : J'ai acheté un cd multimédia qui à l'insertion propose différentes options, accès à internet, écoute des plages audio, etc ...

Désirant le copier ou du moins en faire une image au format iso au autre,
j'ai utilisé tout d'abord Néro (version 5.5.9.14) en testant la copie avec les fonction cd iso, cda, cd mixte, bref presque toutes sans résultat car Néro dnas la plupart des cas "refusent" de "faire passer" les informations des fenètres de gauche à celle de droite ( voir la capture d'écran joint au premier message) par contre si je sélectionne les 12 plages audio individuellement, là ok Néro me fais un "joli" cd audio mais sans l'intéractivité.

Suite à ces échecs, je me lance avec Clony XXl (2.0.0.6) suivis deprès par Clone cd (vers. 4) et là rebelotte, soit j'obtiens un cd gravé avec une "jolie" interface" fidèle à l'originale en selectionnant cd multimédia mais sans les plages audio qui deviennent alors inaudibles (sons hachés, etc ...), soit je sélectionne cd audio et là j'ai le son mais sans l'interact.

Je précise que clony XXl ne trouve aucune protection et que je peux ripper en mp3 sans problème les chansons de cet album avec CDex 1.50

Voilà, je pense avoir tout préciser dans ce "compte rendu"

J'attends votre aide si aide il peut y avoir pour un cas aussi bizarre que celui-là ! ? !

PS : Non, je n'ai pas utilisé EAC, d'ailleure, j'ignore quelle est l'utilisation de ce prog.

....................................................................... @ + Didier
lostman
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2003

Réponse spéciale pour Saramanga !

Messagepar lostman » 11 Mai 2003 20:15

Ok, j'ai téléchargé la dernière version de clony XXL qui m'indique la même chose : protection : -

Mais j'ai "un problème" d'aspi non reconnu, cela vient peut-être de là ?
Le logiciel m'indique : pas de pilote aspi chargés

D'ailleurs comment fait-on pour les chargés ?

Je teste la réponse de gravurom après diner et je revient vous donner le résultat !

................................................................... blah blah Didier
lostman
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2003

Messagepar williams » 11 Mai 2003 20:20

tu disais avoir des pb à l'extraction des pistes audio qui étaient "hachées" à la lecture.

EAC c'est un logiciel d'extraction audio comme CDex.

Tu as maintenant des pb d'ASPI. regarde la rubrique FAQ et Tutoriaux et suis les consignes sur l'ASPI.

tu n'as pas répondu à mes questions : config, matos, os,....
pas de boule de crystal sous la main.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Vends boule de crystal ...

Messagepar lostman » 11 Mai 2003 21:22

Désolé Williams, je pensais que tu voulais savoir quel logiciels j'ai utilisé pour ce probl.

Bon pour ma config, j'ai un pc tournant sous W98 sur un DD et WIN XP PRO sous un autre (multiboot quoi !) mais mon "truc" se situe sous XP.
Processeur AMD 700 mhz env. ( comment ça bon pour la retraite ? )
carte vidéo inno3d gforce mx/mx400, carte son créative pci, carte réseau fast ethernet pci realtek, lecteur dvdrom 115 de pioneer, lecteur de cd tdk, 197 mo de ram (je sais ce n'est pas une paire) ...voila pour le gros du hard.

En soft, l'os comme tu le sais c'est XP pro, gravure avec Néro, clone cd et instant copy de pinnacle.

Ne voyant pas ce quel autre logiciel pourrait être un facteur de plantage pour cette situation, je ne vais pas t'émunérer mes autres logiciels ...
à moins que tu penses que cela est utile....

Chose bizarre qui c'est produite deux fois ( après j'ai abandonné ) en voulant copier les fichiers data comme l'a indique gravurom, mon systeme à planté (donc deux fois). et comme je sais que mon pc n'est pas le roi de la stabilité, je tenterais pas une troisième (pour rien je suppose d'ailleurs)

DESOLE GRAVUROM mais ta méthode n'a pas fonctionné !

PS pour Williams : Les plages audio sont "hachées" lors d'une tentative de gravure globale, si je grave avec Néro simplement les tracks audio, là Néro me sort un cd tout chrome

PS2 : Je n'ai pas testé EAC mais le rippage avec CDex fonctionne bien pour ce dernier maudit !

J'éspère avoir été minutieux dnas les détails ............ Didier
lostman
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2003

Messagepar Laddyc » 11 Mai 2003 21:47

ce CD est un cd extra ou opendisc proposant de la musique et la visualisation de clips vidéo au format quicktime.

logiquement ce cd audio devrait passer en passant par le mode copie de CD à CD.(en décochant la copie à la volée)
chose que je pourrai vérifier seulement samedi prochain

as tu essayéé simplement ce mode en gravure 4x max ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar williams » 11 Mai 2003 22:38

...et en activant sous Nero ignorer mauvais format de CD.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Scaramanga » 12 Mai 2003 5:33

Et le titre du CD? C'est quoi? Devrais commencer par là...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 12 Mai 2003 9:18

scaramanga a écrit:Et le titre du CD? C'est quoi? Devrais commencer par là...


Il me semble que c'est le CD audio de Smallville.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Tonton » 04 Fév 2005 12:05

moi aussi j'ai le meme probleme avec plusieurs cd audio!!

en fait c'est des CD audio opendisc!! c'est pénible car quand on fait des copies de CD à CD, nero grave aussi ce truc!!

est ce qu'il y a moyen de faire sauter ce truc opendisc??
Tonton
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar CptDobey » 04 Fév 2005 12:25

Tu as essayé de simplement extraire les pistes audio avec ExactAudioCopy (EAC) ?
Tu obtiens de jolis .wav sur ton disque dur et tu graves un CD audio normal avec Nero.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar PIER » 04 Fév 2005 12:47

Il ne faut activer que la session Audio et tu n'auras plus la partie Open Disc. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Tonton » 04 Fév 2005 13:38

okay je vous remerci, je vais essayer ca
Tonton
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar fbicia » 04 Fév 2005 19:28

c'est marrant, le gars qui ouvre le post dit qu'il veut une copie identique au cd, et il n'y arrive pas, a part l'audio ou la il n'a pas de probleme, et un autre se greffe sur le post et dit que lui il veut pas tout ce qui est open-disc, mais que l'audio :?
vous avez peut-etre moyen de vous arranger :lol:

pour en revenir au post de depart, la derniere fois que j'ai eu des problemes d'aspi, c'est parceque le cd etait protege, j'avais ce message en extraction avec audiograbber, mais pas avec cdex ou eac :evil:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités