Copie qualité CD Audio

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Copie qualité CD Audio

Messagepar Jean1 » 08 Juin 2007 10:29

Bonjour,

Voulant graver un CD audio "original" contenant des morceaux et musiques variées (violons, voix...), voici la méthode que j'ai utilisée :

- Dans le Windows Media Player, j'ai sélectionné dans "Formatage" : "Wave (sans pertes)".

- J'ai cliqué sur "Extraire" l'album inconnu, il indique "1411,2 Kbits/s (qualité optimale)".

- Les morceaux enregistrés ainsi sur le disque dur sont au format "son wave".

- Puis j'ai ouvert Nero, sélectionné "CD Audio" et "ajouté" les fichiers "Wave".

- Une fois la gravure lancée, Nero n'indique pas qu'il convertit les fichiers "Wave" en ".cda" (?) mais lorsque la gravure a été effectuée et que le lecteur "lit" le CD gravé, ce sont bien des fichiers ".cda".

Voici ma question : en allant directement dans Nero et en choisissant "Copie d'un CD", le CD gravé est-il plus près de l'"original" ou la première méthode permet-elle de restituer une qualité sonore plus proche ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différentes conversions et pertes lorsqu'on grave une copie d'un CD audio "original"?
Jean1
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Avr 2007

Messagepar Sam58 » 08 Juin 2007 10:39

Bonjour.

C'était bien se compliquer la vie....

Faire une copie de CD directement avec Nero. :wink:

La copie sera exactement identique à l'original.


Cda : CD Audio
Ce sont le nom des pistes d'un Cd audio, qui sont d'ailleurs aussi sur l'original. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Vieux motard » 08 Juin 2007 20:34

Beaucoup de PCistes croient que les fichiers musicaux des CD-audio sont en wav et les Macistes croient qu'ils sont en aiff :lol:

Seul le format CDA est universel pour la lecture sur un lecteur de Compact Disc Audio depuis 1978, il suffit d'explorer un CD un peu ancien sans open-disc pour s'en apercevoir.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron