Cd vierge après la gravure

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Cd vierge après la gravure

Messagepar Ze-loutre » 21 Sep 2009 14:21

Salut a tous,j'ai un probleme avec mon graveur dvd/cd depuis un petit moment,j'utilise un vieux logiciel (nero 5) qui fonctionais très bien avant que mon probleme apparaisse. je tente de graver un cd audio avec quelque mp3,ancienement il convertissais lui meme les fichier en wav pendant la gravure pour que je puisse les lires sur une chaine hifi,mais voila depuis quelques jour il grave le cd,me dit que la gravure est reussie,et quand je regarde dans le poste de travail les données du cd,c'est vide! ma chaine hifi me dit "error" aussi,j'ai reessayé de graver les meme fichiers sur ce cd ,et ça reccommence,il grave ,me dit que c'est reussi,et ça reste vide. quelqu'un a une solution?
Ze-loutre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Sep 2009

Messagepar Vieux motard » 21 Sep 2009 16:30

Bonjour,

La dernière fois que ça m'est arrivé, le graveur était mort :?

Comparez la surface de gravage de votre CD illisible avec un CD gravé il y a longtemps et un autre non gravé, je pense que vous ne verrez pas beaucoup la différence entre le CD vierge et le CD illisible. Si c'est le cas, nettoyez la lentille du graveur avec un CD de nettoyage (ceux avec des touffes de poils sur la surface) et si ça ne règle pas le soucis, investissez dans un nouveau graveur ou dans une platine de salon qui lit sur les clef USB et disques durs.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar fbicia » 21 Sep 2009 16:43

autre truc con qui arrive des fois, c'est pas uniquement "simulation" qui est coche, tout le process est le meme, sauf qu'il n'y a rien sur le cd :?
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar Burnitall » 21 Sep 2009 21:23

Outre la piste de Vieux motard que jamais ou encore de fbicia, je penche plutôt pour un problème de TOC (Table Of Content), perso je tenterai la gravure sur un CD différent.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Ze-loutre » 22 Sep 2009 14:04

Merci pour vos reponses . j'ai essayé le graveur sur un autre pc (qui n'est pas chez moi) et il fonctionne correctement. après quelques recherches sur nero je n'ai qu'un seul graveur dans le choix du lecteur pour graver,et il y as une petite icone "virtuel" orange juste en dessous du graveur selectioné ,j'ai pourtant desinstallé tout les programmes du type daemon ou alcohol,j'ai remarqué qu'en lançant la gravure le lecteur ne faisait aucun bruit,rien ne tournais et aucune lampe allumée pour dire qu'il est en train de graver. le probleme viens de mon programme nero probablement trop vieux.
Ze-loutre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Sep 2009

Messagepar Pierre G » 22 Sep 2009 17:39

Salut,
est-ce que ton Nero était livré avec un autre graveur ?
autrement dit est-ce que tu as changé de graveur ??
si tel est le cas, peut - être que ton "Nero" est "lié" à l'ancien garveur, il ne marchera pas avec le nouveau.

essaye ton graveur avec un autre programme de gravure.
il en existe de très bon en freeware.
Va voir dans la "logithèque" de GN.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités