Mon dvd reste vierge après la gravure.. !

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Mon dvd reste vierge après la gravure.. !

Messagepar stefdebxl » 08 Déc 2005 0:48

Bonjour à tous !

Voilà je me permets de vous soumettre ce message dans l'espoir que l'un d'entre vous pourra m'éclairer un peu.. J'ai un problème lorsque je fais une sauvegarde de mes données sur un dvd vierge..

En effet, lorsque je grave mes données sur un dvd, je n'ai aucun message d'erreur et la gravure se passe comme si tout se déroulait bien.. j'obtiens même le message m'indiquant que la gravure a été effectuée avec succès..

Cependant, lorsque je tente de lire le dvd copié par la suite, on me dit que le dvd est vierge.. et en effet, il n'y a rien d'inscrit sur celui-ci !

J'ai essayé avec mes données à sauver, mais également avec un de mes dvd de film sur un autre dvd vierge, pour tester, et là encore j'ai la même blague.. impossible de lire le dvd.. sur mon PC comme sur mon lecteur dvd de salon.. le dvd parait vierge.. alors que la gravure parait bien se dérouler..

C'est le 4eme dvd que j'utilise.. je sais plus quoi faire..

J'utilise Néro, j'ai Winxp.

J'espère que la lumière viendra de votre part car me concernant.. c'est la pénombre absolue là.. :cry:

Je vous remercie d'avance!!!

Stef
stefdebxl
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Déc 2005

Messagepar slywall » 08 Déc 2005 6:57

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News,

Bon tout d'abord la cuisine...

Pour tout problème de gravure, préalablement :



Si il y a des choses que tu ne comprends pas hesite pas à demander. Ensuite quel est ton graveur (marque modèle et firmware), quels sont les DVD que tu utilises, peut-être sont-ils imcapatibles avec ton graveur.

Et dernière chose, le truc à la con, n'aurais tu pas mis Nero en mode "simulation" ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar stefdebxl » 08 Déc 2005 15:34

Rebonjour et merci pour la réponse,

Alors j'ai vérifié en gros la cuisine.. :) Ya pas d'soucis à c'niveau là apparemment..

- Pour ce qui des dvds utilisés, il s'agit de dvd-r de la marque Philips, j'y connais rien donc je n'sais pas quelle marque est la meilleure mais tout ce que je sais c'est que j'ai gravé mes données pdt tout un temps sans avoir des problèmes et il n'y a que depuis que j'ai ces dvd-r que ca n'va plus.. ca m'paraîtrait assez simple que ceux-ci soit la cause des échecs de gravure mais si oui, comment savoir si un dvd est bon ou pas pour mon graveur.. ?

- Néro n'est pas en mode simulation :D


Par contre j'ai un ptit souci j'sais pas comment faire pour voir exactement quel est mon graveur.. j'ai un portable acer 2300 et je vois pas de nom spécifique pour mon graveur ds le gestionnaire de périphérique.. comment je fais ?

Encore merci pour votre aide,
stefdebxl
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Déc 2005

Messagepar Spilou » 08 Déc 2005 16:06

stefdebxl a écrit:Par contre j'ai un ptit souci j'sais pas comment faire pour voir exactement quel est mon graveur.. j'ai un portable acer 2300 et je vois pas de nom spécifique pour mon graveur ds le gestionnaire de périphérique.. comment je fais ?

Nero ToolKit → Nero InfoTool, par exemple. :wink:

Les DVD vierges Philips sont normalement très bien. J'en ai moi-même utilisé sans soucis. Mais ça ne veut pas dire grand chose. Les TDK sont très bien aussi, mais mon graveur a des problèmes avec ceux-ci.
Si tu en as l'occasion, essayes d'autres DVD pour voir. Peut-être que ton graveur n'« aime » tout simplement pas ce que tu lui donnes à manger... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar isodoro » 09 Déc 2005 16:09

une question as tu alcohool d'installer

si oui essaye de décocher ignorer le type de média

dans préférences générales emulations

@+
isodoro
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron