CDRW 700 MB

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

CDRW 700 MB

Messagepar Annonymous » 11 Sep 2002 9:59

Salut je suis nouveau ! et Grand bonjour à tous !

Voila j'ai un graveur YAMAHA CRW2100S SERIES qui fonctionne à merveille, cependant j'ai récemment acheter un CDRW de 700 MB.

En utilisant Direct CD v3.01d S25 d'Easy Creator CD , lorsque je formate mon CDRW il ne reste plus qu'environ 500 Mo, je sais qu'il est crée des fichiers systèmes (genre FAT) pour pouvoir l'utiliser mais c'est la même chose avec un CDRW de 650 MB alors pourquoi ? avec un 700 MB il devrait y avoir plus de place encore non après le formatage ?

Merci et @+ :wink:
Annonymous
Nouveau Membre

Messagepar nanard » 11 Sep 2002 10:34

salut, essaye de formater avec un autre log. gence clone ou nero et tu verras bien si ca fait toujours la meme chose..............
nanard
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar gowap » 11 Sep 2002 10:46

Mr l'anonyme, tu cherches a faire quoi ?
Formater le disque avec DirectCD c'est pour faire de l'écriture par paquet (c'est a dire : en gros, te servir de ton cdrw comme d'une disquette) et non pas pour faire des gravures traditionnelles.
Cela necessite un formatage particulier du disque (long) et amputant la partie libre du cd. D'ou les 500 Mo seulement qui restent.
Si tu veux te servir de ton cdrw pour avoir 700 Mo, il ne faut pas le formater, simplement l'effacer avec nero, clonecd ou n'importe quel logiciel comme la dit nanard.

Ceci dit, si tu veux bel et bien faire du packet writing, je ne vois pas non plus pourquoi ton cd de 700Mo contient apres formatage la meme capacité qu'un cd de 650 Mo.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar fabian » 11 Sep 2002 15:19

Tout à fait Gowap.

Toutes les brochures techniques disnt que le formatage d'un CDRW en pack entraine une perte d'espace. Ceci est du que le CD contient non pas seulement des datas mais aussi un système d'allocation. Dans le style FAT (16 ou 32) ; File Allocation Table.

C de là que vient la perte d'espace.

Fabian
fabian
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar gowap » 11 Sep 2002 15:22

On est d'accord que le formatage du cdrw entraine une perte d'espace due a l'organisation du disque, mais le problème reste entier : pourquoi après formatage, reste t-il la meme place sur un cdrw 650 que sur un 700 ?

C'est peut etre une limitation du logiciel (DirectCD), pour vérifier, il faudrait utiliser InCd d'Ahead et voir si le résultat est le meme.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shunt » 19 Sep 2002 9:20

CDRW 700Mo Memorex + InCD ==>> 532 Mo une fois formaté
Shunt
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

• Articles en relation
    Réponses