Centralisation des médias selon les erreurs PI

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Messagepar Moonly » 26 Fév 2006 23:38

Je pense que les 2 DVD se valent, car tu es dans les normes niveau PIE. Les pics en PIF ne comptent pas comme tu le dis si bien. Les DVD étant lisibles, il n'y a aucun problème. Tu n'as aucun ralentissement, saut d'image ou quoi ?
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar ditche » 27 Fév 2006 0:04

Je pense donc que DVDInfoPro raconte n'importe quoi, comme dit franz, les sites n'utilisent jmaias ce logiciel pour tester les médias.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8174
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar franz99 » 27 Fév 2006 9:47

En consultant ces 3 scans ci-dessus postés par Koba un doute m'assaille:

-- vous essayez de comparer les 2 MID codes entre eux:
VDSPMSAB 01 et CMC MAG E01

-- ou bien vous essayez de comparer 2 logiciels de scans d'erreurs:
avec les deux derniers 2 scans qui ont eu lieu
sur le même MID code CMC Mag E01
et le même graveur NEC 3540A firmware 1.03:
* le 2ème scan fait avec CD DVD Speed
* le 3ème scan fait avec DVDinfoPro
Modifié en dernier par franz99 le 27 Fév 2006 10:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 27 Fév 2006 10:00

Koba a écrit:Ci-dessous, un autre scan du même DVD-R Q-DAQ Blanco certifié en 4x, gravé en 4x sur un NEC ND2510A firmware 2.18, mais effectué à l'aide de DVDInfoPro.

D'autre part ici il faut rectifier l'en-tête (qui cite un DVD-R certifié 4x)
ou bien le scan qui suit qui correspond à un DVD de l'autre format: un DVD+R 8x de MID code CMC Mag E01
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Koba » 27 Fév 2006 10:56

Je voulais comparer les 2 médias dans un premier temps. Pour ce faire, il faut comparer les 2 premiers scans que j'ai postés, tous deux réalises avec Nero CD/DVD Speed.

Et dans un deuxième temps, je souhaitais comparer Nero CD/DVD Speed et DVDInfoPro. Pour ce faire, il faut comparer les scans n°1 et n°3, réalisés sur le même média avec Nero CD/DVD Speed (scan n°1) et DVDInfoPro (scan n°2).

Note : j'ai édité la légende accompagnant le scan n°3, qui est effectivement celui d'un DVD+R Memorex (CMC MAG E01) et non d'un DVD-R Q-DAQ Blanco (VDSPMSAB 01).
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 27 Fév 2006 11:20

Koba a écrit:Et dans un deuxième temps, je souhaitais comparer Nero CD/DVD Speed et DVDInfoPro. Pour ce faire, il faut comparer les scans n°1 et n°3, réalisés sur le même média avec Nero CD/DVD Speed (scan n°1) et DVDInfoPro (scan n°2)
Bon, pour comparer ce que reporte les 2 logiciels ils faut comparer les scans n°2 et n°3 !




Ceci dit en lisant attentivement notre nouveau tutoriel:
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
http://www.gravure-news.com/html/tuto/52/page01.php
ou peut conclure qu'il n'y a rien d'extraordinaire à ce que ces DVD gravés
"passent" sur une platine de salon (ils ne le feront peut être pas pour l'éternité ...)

Le problème est plutôt que vu l'échelle des erreurs PIF (graphiques du dessous) sur les scans n°2 et n°3
on ne voit pas très bien si le critère:
« nous parlons des valeurs sur des zones étendues sur le disque et non des pics de valeurs isolés »
est vérifié ou non.
Il me semble que c'est plutôt très tangent !


Il faut d'autre part se poser la question: le logiciel DVDinfoPro version ??.?
reporte-t-il des erreurs PIF de type Sum1 ou de type Sum8
avec ce graveur NEC 3540 et son firmware 1.03 ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar costaud » 14 Mar 2006 11:20

Tiens les même médias que moi :wink:
Mais le résultat n'est vraiment pas le même.
Peut être que ton echelle est un peut trop élevée quand même.
Cela dit il y a apparement un soucis à partir des 3.5 Go
Tu as testé la lecture (si c'est un DVD vidéo) sur une platine de salon ?
costaud
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 27 Juil 2005
Localisation: eure et loir / France

Messagepar Moonly » 14 Mar 2006 11:59

Perso pour avoir des résultats cohérents avec mon 4550 je fais l'analyse le plus doucement possible. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar franz99 » 14 Mar 2006 12:50

Première remarque:
à la vitesse de 16x le taux moyen d'erreurs PIE est plus élévé avec 97,19
qu'à la vitesse de 12x avec 51,57


D'autre part si l'on essaye d'appliquer le critère énoncé dans le tutoriel concernant les erreurs PI/PO:
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
« Il faut toujours considérer que nous parlons des valeurs sur des zones étendues sur le disque et non des pics de valeurs isolés (ceux-ci ne sont pas inquiétants, ils sont en général dus à un problème d'échantillonnage dans le logiciel de mesure lui-même) »

on constate que:
- à la vitesse de gravure de 16x il y a après 3,5 Go
une zone assez large qui est bien au-dessus de 280 PIE
- pour la vitesse de 12x on ne peut rien voir, l’ échelle n’étant pas adaptée !
On peut cependant deviner qu'à 12x il n'y aurait pas cette large zone de PIE franchement au-dessus de 280.
Lorsque le graphique est perturbé par un pic de 2862 il faut refaire le scan en forçant l’échelle dans les optoins du logiciel


Le Score de qualité de de 0 oibtenu à 12x
est la conséquence de l’unique pic de PIF à 740 qui n’est pas assez large pour être vraiment significatif et qui ne se reproduira peut-être pas une 2ème fois.
Lire uniquement le score de qualité donné par CD-DVD Speed peut conduire à de graves erreurs d'interprétation ...

Dans notre cas la remarque de Mooly d’effectuer des scans plus lentement s’impose aussi
Enfin le scanneur utilisé ne peut pas être considéré comme un standard de référence avec son firmware non officiel 1.X6 avec "Rip Lock Removed"
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 14 Mar 2006 13:23

Encore une fois je ne vois pas ce qui cloche avec ce dernier scan à 1x
si ce n'est que le logiciel indique un score de qualité de 25 sur 100 à cause de ce pic isolé de PIF à 61
- Les PIE sont largement au-dessous de 100 et la plupart du temps sous 20.
- En forçant l'échelle on pourrait voir si la zone de PIF au-dessus de 4 est étendue ou non.

N'avez-vous pas pas d'autre scaneur possible que ce NEC 34550 à firmware modifié ?



Sans rire:
Je vous conseille de nous poster un scan PIE/PIF de l'original pressé de ce DVD video !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Blackpsykoze » 14 Mar 2006 14:04

Salut FRANZ99,

Malheureusement je peux pas le scanné l'original avec Nero cd/dvd speed v4.11 !.. :(
J'obtiens le message d'erreur initialisation !.. :?

C'est bizard çà encore !.. :?

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..

NEC ND-4550A [firmware v1.08] BenQ DW1640 [firmware BSLB]
Avatar de l’utilisateur
Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Dans un BLED de ZI~VAS

Messagepar Blackpsykoze » 14 Mar 2006 14:41

Salut à tous,

Scanné avec DVDinfo en X4 !.. :D

Image

C'est l'original !.. :D

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..

NEC ND-4550A [firmware v1.08] BenQ DW1640 [firmware BSLB]
Avatar de l’utilisateur
Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Dans un BLED de ZI~VAS

Messagepar franz99 » 14 Mar 2006 15:02

Vous postez des scans faits avec CD DVD Speed puis avec DVDinfoPRO
costaud lui a scanné avec Plextools sur un Plextor PX-712
Si vous le voulez vous pouvez comparer tous ces chiffres ...
moi je ne le ferai pas pour des raisons que j'ai déjà maintes fois expliquées.


Aussi pour en revenir à nos moutons:
si l'on essaye d'appliquer le critère d'interprétation
énoncé dans le tutoriel concernant les erreurs PI/PO:
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
« Il faut toujours considérer que nous parlons des valeurs sur des zones étendues sur le disque
et non des pics de valeurs isolés
(ceux-ci ne sont pas inquiétants, ils sont en général dus à un problème d'échantillonnage dans le logiciel de mesure lui-même) »


et en aplliquant ceci à votre scan Nero CD DVD Speed fait à 1x (réalisé sur votre gravure à 16x ? je suppose)
pouvez-vous dire précisément ce que vous reprochez à votre DVD gravé "Yuden000-T03"
franz99 a écrit:Lire uniquement le score de qualité donné par CD-DVD Speed peut conduire à de graves erreurs d'interprétation ...
Modifié en dernier par franz99 le 15 Mar 2006 10:40, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar costaud » 14 Mar 2006 15:50

C'est vrai que le deuxième scan est de bonne facture !!!
Le fameux pics a t-il une incidence sur la lecture du média ?
Info rapide à trouver grace à CD/DVDtool qui indique les chapitre par rapport à la taille.
Donc on peux rapidement vérifier sur une platine si cela pose problème !!!
costaud
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 27 Juil 2005
Localisation: eure et loir / France

Messagepar franz99 » 15 Mar 2006 7:29

Blackpsykoze a écrit:Malheureusement je peux pas le scanné l'original avec Nero cd/dvd speed v4.11 !.. :(
J'obtiens le message d'erreur initialisation !.. :?
C'est bizard çà encore !.. :?
Cela est sans doute dû au fait que votre original est protégé par la CSS.
Pour contourner ce problème il faut utiliser un filtre comme AnyDVD ou jouer d'abord le DVD vidéo avec un logiciel comme PowerDVD et mettre en mode pause.
Cette protection CSS semble par contre ne pas gêner DVDinfoPro pour scanner.



Pour ma part je retenterai une ou plusieures gravures de Plextor T03 à 12x mode P-CAV
et même à des vitesses plus basses et en mode CLV pour voir si ce pic de PIE de 90 et de PIF de 61 se reproduit à chaque fois au-delà de 4 Go.
D'ailleurs toutes vos gravures de T03 faites à 12x montrent-elles ce genre de pic vers 4 Go ?
Ou bien y avait-il une "poussière" sur ce DVD précis à cet endroit ?

D'ailleurs entre le scan à 8x et celui à 1x le pic s'est déplacé de 3,8 Go à 4,2 Go : est-ce bien le même DVD ou quelqu'un a-t-il soufflé sur la "poussière" ?
Modifié en dernier par franz99 le 15 Mar 2006 10:42, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar costaud » 15 Mar 2006 9:35

Bonjour,
vous faites bien de soulever cette histoire de pics sur plusieurs gravures x12, car j'ai gravé ces même T03 sur mon graveur plextor 712A et mon pioneer 110D.
Gravure sur plextor 712A en x12, le scan donne vers les 3.5Go une poussée significative à presque 160 si je me souviens bien et ce jusqu'à la fin, alors que le début était au environ de 10.
Par contre gravé sur un pioneer 110D en x16, qualité donnée dans mon post précédent.
Je ferai un autre test en x12 sur mon plextor pour voir si cela se reproduit.
costaud
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 27 Juil 2005
Localisation: eure et loir / France

Messagepar Moonly » 16 Mar 2006 20:33

Je suis presque certain que tu aurait de "milleurs" résultats en abaissant la vitesse de scan, j'ai pu le constater personellement (ayant un NEC ND-4550A également). ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar costaud » 20 Mar 2006 15:08

Bonjour,
Apparement la nouvelle version de cddvdspped supporte les lecteur/graveur pioneer , je vais donc pour faire des tests comparatifs également :wink:
costaud
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 27 Juil 2005
Localisation: eure et loir / France

Messagepar franz99 » 20 Mar 2006 19:47

En tout cas CD DVD Speed 4.50 donne un scan sur le Pïoneer 110D
avec une large zone d'environ 500 Mo avec des erreurs PIE au-dessus de 1200
tout en conservant un score de qualité égal à 99% !!
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar costaud » 20 Mar 2006 20:54

Oui moi aussi cette contre indication me surprend !!!
Cela dit peut être que la compatibilité avec pioneer n'est pas encore tout à fait optimale.
Je vais refaire un test pour voir car j'ai eu un phénomène bizarre tout à l'heure, j'ai commencé à analyser le DVD avec dvdinfo 4.22 et le résultat était absolument catastrophique, j'ai donc installé la version 4.56 pour avoir le quality rating , ce qui a donné le résultat ci-dessus.
Or je viens de retester avec la version 4.22 et maintenant tout est nickel :roll:
Peut être y a t-il eu un problème tout à l'heure, je vais donc tester cddvdspeed de nouveau !!!!
costaud
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 27 Juil 2005
Localisation: eure et loir / France

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron