Chapitrer un fichier.

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Chapitrer un fichier.

Messagepar tifil » 05 Déc 2010 22:22

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour chapitrer un fichier, que ce soit un film en .avi ou alors en .wmv, par exemple un film de famille.

Voila, merci d'avance pour votre aide. :D
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Chapitrer un fichier.

Messagepar Stef » 06 Déc 2010 10:33

Hello,
Je ne saurais te dire si cela est possible et comment faire sur un fichier .avi ou .wmv
Tu entends quoi par "video de famille" ? Video issue d'un caméscope numérique ou DV ?
Si c'est le cas tu peux utiliser l'utilitaire de windows vista ou 7 pour créer un DVD vidéo avec menu personnalisable et chapitrage.
Menu démarrer => tous les programmes => Création de DVD windows
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Chapitrer un fichier.

Messagepar tifil » 06 Déc 2010 19:13

Oui un film fait via un caméscope, enfin plutôt un appareil photo qui fait film.
J'aurais voulu garder le format .avi, en gros le même fichier où la seul différence c'est qu'il a des chapitres.
Et je ne veut pas de menu.
J'ai fait avec convertxtodvd, mais il change le format en dossier video_ts etc...
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Chapitrer un fichier.

Messagepar Burnitall » 08 Déc 2010 23:20

Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Chapitrer un fichier.

Messagepar tifil » 09 Déc 2010 10:33

Merci beaucoup pour ton lien l'ami.
Mais ils disent comment en créer avec menu, or moi je veut sans menu, juste chapitrer un .avi.
C'est pas grave quand même, merci a toi d'avoir cherché :)
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Chapitrer un fichier.

Messagepar Burnitall » 09 Déc 2010 23:32

Je crois que ce que tu veux faire est tout bonnement impossible. Par analogie c'est comme vouloir faire une avance rapide dans un fichier mp3 rippé en mode piste unique (cas d'un concert avec titres enchainés). Je pense que le mieux c'est encore de segmenter ton avi en petites parties, de les placer les unes derrières les autres dans un dossier, puis d'espérer que ton lecteur atténuera l'effet de la coupure entre deux. Sur un lecteur de PC c'est quasi invisible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Chapitrer un fichier.

Messagepar Stef » 10 Déc 2010 10:05

Quel appareil de lecture final ? PC, platine de salon ?...
Comme le dis Burni, le chapitrage est réservé au passage soit DVD vidéo soit Blu-ray vidéo.
Néanmoins il y a une petite astuce, mais tu seras obligé de changer de conteneur multimédia.
Il suffit de transformer tes .avi ou .wmv en format Matroska pour les transformer .mkv
Sous MKVToolnix, le chapitrage est parfaitement géré. J'adore ce format MKV. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Chapitrer un fichier.

Messagepar tifil » 10 Déc 2010 13:43

Je comptais le lire sur une platine blu-ray de salon, ou alors un lecteur dvd de salon.
Donc, si je transforme mon fichier .avi en .mkv, je pourrais donc avec MKVTollnix, chapitrer mon fichier, mais si je fait aisni, est-ce que parla suite, je devrais utiliser la méthode de Tsmuxer, c'est a dire que je transforme en dossier BDMW et certificate ???
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités