Problème taille de fichier

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème taille de fichier

Messagepar olivier_rnd » 27 Oct 2006 21:20

J'ai un graveur Benq 1650 et Nero StartSmart.
Je souhaite créer un vcd avec un cd de 700mb.
Mon fichier video fait 696 Mo mais lorsque je l'ajoute dans Nero pour préparer la gravure, le logiciel m'indique qu'il fait 1028.4 Mb et donc qu'il est trop long pour être contenu sur le cd. :?
La même chose se produit avec d'autres fichiers video... :doh:
olivier_rnd
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Oct 2006

Messagepar CapJack » 27 Oct 2006 22:07

Normal : le format VCD est un format très particulier, et obsolète, pour lequel la vidéo est réencodée en Mepg-1 et le son en mp2. Grosse perte, et en plus le MPEG-1 du VCD prend souvent plus de place que le DivX. Si c'est vraiment un VCD que tu veux, une seule solution : découper le fichier source pour qu'il tienne sur plusieurs CD.

Sinon, Tu t'es peut-être laissé tromper par l'appellation de "Vidéo-CD" ? Pour graver le fichier vidéo tel quel, comme pour n'importe quel autre fichier, tu pourrais ne pas créer un "VCD", mais un "CD-Rom" contenant seulement le fichier en question. Il pourra être lu sur PC, et sur une platine de salon si cette dernière est capable de reconnaître le format du fichier.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar kiki496 » 27 Oct 2006 22:14

Bonsoir, je suppose que le fichier vidéo en question est un .avi si c'est le cas, nero va le ré-encodé en mpeg et le fichier sera plus grand.
Le remède: le graver sur un dvd en mpeg (vcd ou svcd) ou, autre solution, utiliser le logiciel gratuit: Ripit4me et ré-encoder la vidéo en un autre format et choisir sa taille.
Le logiciel est assez long à installer car il utilise d'autre programmes qu'il faut installer à leurs tours ainsi que les codecs necessaires au fonctionnement de l'ensemble. Mais une fois ceci fait le maniement est assez simple et efficace.
Voici où trouver le logiciel:
http://www.ripp-it.com/
Rien ne sert de courrir, il faut partir à temps
Avatar de l’utilisateur
kiki496
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Déc 2004
Localisation: Hte-savoie

Messagepar l'étudiant » 27 Oct 2006 23:02

Ou enregistre le dans un autre format selon sa provenance d'où vient-il?
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités