Problème taille image sur télé après gravure DVD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème taille image sur télé après gravure DVD

Messagepar Tofvdm » 22 Mar 2004 12:33

Bonjour à tous

Je grave sur DVD mes photos en utilisant un soft (Memories On TV) qui permet d'y mettre du texte, un fond musical et de rajouter des effets entre les photos.
Jusque là ça va.
Je grave correctement sur un DVd mais mon film obtenu est "rogné" qd je le visionne sur le DVD de salon. Par rogné, j'entends que les images n'apparaissent pas en entier sur la télé.
Je m'en suis rendu compte en visionnant les photos car j'avais rejouté du texte en "haut à gauche". Lors du preview sur le PC, pas de problème, je vois l'image et le texte en entier. Mais sur la télé, les photos (et le texte) sont "mangés" verticalement et horizontalement.
C'est pas énorme, mais c'est suffisant pour m'em...
J'ai pensé à un problème de format (16/9 vs 4/3) et ai modifié les paramètres du lecteur DVD: pas de changement. Je suis même allé chez Mr Carrefour pour faire visionner mon DVd de photos sur des télés 16/9 (la mienne n'est pas 16/9) afin de vérifier si le problème venait de là: bin non... Ce qui est bizarre, c'est que l'image qui apparaissait sur le mur de télés de Mr Carrefour n'était pas la même d'une télé à l'autre. Parfois c'était très mangé, parfois moins.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Apparemment l'origine n'est pas le soft utilisé car le preview que j'en ai est OK.
J'utilise Nero pour graver mais je n'y ai pas vu de réglages possibles à ce niveau.

Toute aide serait la bienvenue...

Merci
Tofvdm
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Déc 2003

Messagepar CapJack » 22 Mar 2004 12:42

Si ce rognage est important, je pense qe ce n'est pas un problème au niveau du paramètre "Type de TV", car sinon l'image serait déformée; à mon avis c'est un problème du choix de paramètre entre "4:3 LetterBox" et "4:3 Pan&Scan".. j'ai eu le même problème avec une platine Schneider sur des dvd originaux; je ne sais plus quelle est la bonne valeur du paramètre mais il suffit d'essayer. Sinon, on ne sait jamais, bidouiller aussi les paramètres de la TV ?
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron