DIVXtoDVD et pb de taille d'image

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

DIVXtoDVD et pb de taille d'image

Messagepar nelinelo2 » 30 Avr 2005 6:49

Bonjour,

j'utilise mon PC pour enregistrer mes "émissions préférées" et elles sont donc stockés sur mon PC en format "clip vidéo"???
(je pense à de l'avi, non ?)
le tout avec powercinema (pc packardbell)

Déjà , il me fait des fichiers ne dépassant pas 2Go et m'en fait plusieurs.

Mon problème c'est que je veux ensuite pourvoir regarder cela sur ma platine Salon ou chambre qui ne lisent pas le Divx.

Alors j'ai trouvé le logiciel "Vso DIVXtoDVD" qui me convertit les fichiers sauf que :
1- le format de l'image est petit à l'écran et déformé on a l'impression d'avoir écrassé par les côté du 16/9 en 4/3!
2- un film enregistré fait 2 ou 3 fichiers "clip video" et quand je le transforme avec DIVXtoDVD, il m'en fait 2 ou 3 en VOB et quand je grave tout cela, il semble qu'il n'y aie pas de lien entre les fichiers? quand je mets le DVD dans la platine, le temps total correspond à 45', le temps max d'un fichier VOB unique.

voilo voilà, je fouille mais ne trouve pas de solution, si vous y voyez clair, merci.
nelinelo2
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Avr 2005

Messagepar ditche » 30 Avr 2005 10:29

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News, tu as la dernière version de DivxToDVD ? Ce afin de forcer le format d'image. :arrow: Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar nelinelo2 » 01 Mai 2005 6:58

j'ai la version 0.5.0.97.

Et j'ai essayé un autre truc hier , juste pour voir, j'ai directement gravé le fichier enregistré sur le disque dur par le logiciel powercinema sur le DVD et ma platine de salon le passe à la télé !!!!!
too much , j'ai même pas besoin de le transcoder !

pb subsitant, l'enregistrement me fait des fichiers qui ne dépassent pas 2Go et en plus, je ne peux les couper pour les ajuster en taille en supprimant pub ou autre et les graver sur le DVD .

question 1 : quel est le format qui sous windows est "clip vidéo"?

question2 : un logiciel gratuit à me proposer pour faire du découpage en gardant le format d'origine ?
merci
nelinelo2
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Avr 2005

Messagepar CapJack » 01 Mai 2005 15:42

question 1 :

"clip video" ça veut dire ce que ça veut dire : une séquence vidéo. :) (yeah, super la réponse !)

Déjà, regarde l'extension du fichier qui est produit, dans l'explorateur de fichier ! (Si les extensions ne s'affichent pas, aller dans Outils/Options des dossiers/Affichage -> décocher "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu")

Si le fichier produit est au format .avi, ça ne préjuge en rien du format, puisque le format .avi est une enveloppe générique pouvant contenir toutes sortes de "formats", depuis le non-compressé jusqu'au DivX. Sous Windows, les formats de compression sont gérés par des modules logiciels spécifiques qu'on appelle codec (pour coder/decoder). Pour savoir le codec utilisé par ton logiciel, le plus simple je pense est d'aller chercher dans les options du logiciel : je suis sûr que, quelque part, non seulement c'est marqué, mais tu dois avoir le choix du codec. Si le codec utilisé est le DivX, ça expliquerait pourquoi ta platine sait les lire, puisque certaines platines récentes savent lire les vidéo .avi contenant du DivX.

Si le fichier produit est au format .wmv, ça expliquerait peut-être pourquoi ta platine de salon sait les lire, puisque certaines platines récentes savent lire les fichiers au format .wmv.


question 2 :

Si tu est sous Windows XP, le plus simple est d'utiliser le petit logiciel de montage "Windows Movie Maker", qui fait partie de Windows, et qui gère aussi bien les .avi que les .wmv ! ;)

Sinon, tu as VirtualDub, mais pour les .avi seulement, l'auteur du logiciel ayant dû, à la demande de Micro$oft, enlever le suport du .wmv, format propriétaire.


Voilà, essaie tout ça, et tiens-nous au courant !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar nelinelo2 » 01 Mai 2005 16:39

question 1:

merci pour chercher l'extension.
Alors c'est une extension .mpg et mon lecteur salon est un philips 728.

question 2:
je vais l'essayer mais j'espère qu'il me ressort le même format !

merci pour les infos.
nelinelo2
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Avr 2005

Messagepar CapJack » 01 Mai 2005 23:10

Alors on recommence ! ;)

question 1 : merdum, j'y avais pas pensé, c'est du mpeg ! Donc là, c'est tout à fait normal que ta platine de salon parvienne à les lire. Il serait intéressant de savoir si c'est du mpeg-1 ou du mpeg-2.

question 2 : pour découper du mpeg sans perte, il faut utiliser les "mpeg-tools" de l'encodeur TMPGEnc :
http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html
Si c'est du mpeg-1, pas de problème, mais si c'est du mpeg-2, il faut savoir que le logiciel sera limité dans le temps.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron