Chienne de vie ! ou plutôt de mort !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Chienne de vie ! ou plutôt de mort !

Messagepar Pierre G » 30 Nov 2009 1:50

Chienne de vie !!! ou plutôt de mort !!!!
Je suis dégouté !!! :twisted: :twisted: :furieux: :furieux:
je viens de passer une journée des plus éprouvantes de ma carrières avec mes "Anges Bleues"

4 polytraumatisés graves depuis 8 h ce matin, heure à laquelle j'ai pris ma garde, tous des jeunes, le plus vieux avait 35 ans ...et je dis bien AVAIT !!!!
La plus jeune AVAIT tous juste 20 ans !!!

Chienne de vie !!!
Allez expliquer à une mère que sa fille de 20 ans va mourir et que toute votre satanée science ne pourra rien y changer !!! que la bataille est perdue !!! :twisted: :twisted: :furieux:
Y a des jours où je déteste mon métier et je préfèrerais être plombier !!!

Chienne de vie, ce n'est pas juste !!!
Pourquoi lui, pourquoi elle ????? alors qu'à coté à 85 ans il va s'en sortir !!!!
Qui décide et pourquoi ????

Mais bon sang, qu'est ce qui fait que ces jeunes "brulent" la vie par les 2 bouts si rapidement !!!! :furieux:

Voilà, excusez-moi pour ce "coup de gueule" mais ça m'a fait du bien !!!

J'espère que ça va qu'en même s'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar l'étudiant » 30 Nov 2009 2:45

Abus d'alcool, drogues et sexe n'ont jamais fait bon ménage...
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Re: Chienne de vie ! ou plutôt de mort !

Messagepar gowap » 30 Nov 2009 23:01

Pierre G a écrit:Pourquoi lui, pourquoi elle ????? alors qu'à coté à 85 ans il va s'en sortir !!!!

Le vieux de 85 ans est peut etre tout simplement plus prudent...
Je m'abstiendrais de faire des commentaires sans avoir plus de détails sur les circonstances, meme si j'ai bien une petite idée (des jeunes, le dimanche matin...)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 30 Nov 2009 23:08

Je pense qu'il est possible d'imaginer les circonstances. Je présume que ce n'est pas en regardant un DVD dans leur salon que ces jeunes en sont arrivés là... Je ne les blâme ni ne les accuse. Mais comme le dit Gowap, le vieux de 85 ans a peut-être été intelligent assez pour ne pas prendre le volant à 4 heures du mat' avec 3 grammes dans le sang et l'autoradio à fond...

De là à savoir pourquoi les jeunes qui y ont laissé la vie l'ont fait... Inconscience. Sentiment d'immortalité que donne la jeunesse. Griserie liée à l'alcool. Désir d'épater. Il y a tant de mauvaises raisons... Je me contente d'espérer que Sarah et moi arriverons à mettre assez de plomb dans la cervelle d'Arthur pour qu'il n'en arrive jamais là...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 30 Nov 2009 23:15

Une balle de plomb tout de suite et plus aucun soucis :twisted:
Cela va faire une belle scène pour CSI (trop d'épisodes ces derniers jours)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Burnitall » 01 Déc 2009 0:43

Koba a écrit:le vieux de 85 ans a peut-être été intelligent assez


Comme toi bien parler, quand j'serai grand moi vouloir ressembler à toi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar l'étudiant » 01 Déc 2009 3:09

C'est pas de sa faute s'il ne fait pas ses nuits, il y a sa femme + Arthur qui le demande sans cesse :D
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Scaramanga » 01 Déc 2009 6:51

Sans tomber dans le pathétique et de creux, je suis persuadé que tu fait le métier le plus respectable qui soit. Sauver des vies soulager la souffrance, quoi de plus noble...Moi je dis respect.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Colok » 01 Déc 2009 23:22

Oui, respect à toi et à tes anges bleus...
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Pierre G » 01 Jan 2010 0:51

Bonsoir à tous et toutes !!
Je vous rassure,après ça c'est calmé.
Finalement, je suis d'accord avec vous, j'adore mon métier.
Mais c'est vrai que certaines fois c'est dur et même si l'onessaye de se "blinder" et bien des fois "l'armure" se fissure et "l'humain" ré apparait comme l'autre soir et c'est vrai qu'alors 'est difficile.
Peut-être aussi parce que j'ai une fille de 20 ans moi aussi et que je m'imaginais à la place de cette mère.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Colok » 01 Jan 2010 12:36

:shock:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar eternam » 03 Jan 2010 20:06

Pierre G a écrit:Peut-être aussi parce que j'ai une fille de 20 ans moi aussi et que je m'imaginais à la place de cette mère.


Moi j'ai pas de gosses........mais une mère de 85 ans.......
Mérite t elle de moins vivre que ta fille ?
Ta phrase est d'une violence inouïe et la décence voudrais que tu édites ton post, je trouve quelle fait tache et discrédite totalement ton discours
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar aMadEUs » 03 Jan 2010 20:55

eternam a écrit:
Pierre G a écrit:Peut-être aussi parce que j'ai une fille de 20 ans moi aussi et que je m'imaginais à la place de cette mère.


Moi j'ai pas de gosses........mais une mère de 85 ans.......
Mérite t elle de moins vivre que ta fille ?
Ta phrase est d'une violence inouïe et la décence voudrais que tu édites ton post, je trouve quelle fait tache et discrédite totalement ton discours

D'une violence inouïe :?: J'ai déjà lu pas mal de conneries ici, mais là franchement ta réponse dépasse tout :doh:

Moi je ne vois pas pourquoi le Doc devrait éditer son post, chacun a encore le droit de s'exprimer ici tant que les régles édictées par les admins sont respectées. Et eux seuls ont leurs mots à dire.

Et si tu veux vraiment une réponse : Oui c'est, bien sûr, toujours trop tôt pour mourir, mais bien plus encore lorsqu'on est si jeune que lorsqu'on a déjà eu une longue vie bien remplie.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Koba » 03 Jan 2010 21:40

Toute mort est douleur.

Personne ne nie le chagrin que peut éprouver un enfant quand il perd un de ses parents, quel que soit son âge. Mais perdre ses parents, aussi douloureux cela puisse-t-il être, est dans l'ordre naturel, biologique, des choses. Perdre son enfant bouleverse cet ordre et crée de facto un monstrueux sentiment d'injustice.

C'est en ce sens que les propos de Pierre G doivent, me semble-t-il, être compris. Ils ne contiennent aucune violence, sinon celle du sentiment d'horreur qu'éprouve un père imaginant qu'il pourrait survivre à sa fille.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar aMadEUs » 03 Jan 2010 21:52

Ainsi a bien parlé Koba :wink:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Pierre G » 04 Jan 2010 19:38

Salut eternam
eternam a écrit:
Pierre G a écrit:Peut-être aussi parce que j'ai une fille de 20 ans moi aussi et que je m'imaginais à la place de cette mère.


Moi j'ai pas de gosses........mais une mère de 85 ans.......
Mérite t elle de moins vivre que ta fille ?
Ta phrase est d'une violence inouïe et la décence voudrais que tu édites ton post, je trouve quelle fait tache et discrédite totalement ton discours


Je suis désolé si je t'ai froissée tant soit peu.

Effectivement ta mère ou n'importe qu'elle autre personne de 85 ans mérite de vivre tout comme un/une jeune de 20 vingt ans.

Ce que je voulais dire c'est qu'à 85 ans, heureusement la vie est derrière soit et ça quoique la science fasse, alors qu'à vingt ans la vie est devant soit !!! et qu'il est effectivement terrible de voir partir des jeunes, que ce soit d'accident ou de maladie d'ailleurs !!
Comme le dit Koba, la vie veut que normalement les parents "partent" avant les enfants et pas le contraire !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Colok » 04 Jan 2010 20:45

Pierre G: Vraiment ! Tu n'avais pas à t"excuser ou t'expliquer!

Ici, tout le monde avait comprit sauf Eterman !

N'importe quoi...


Note: moi, j'ai plus de parent et je n'ai pas d'enfant, par contre j'ai un chien mérite-t-il de moins vivre que ta fille ?

Bon ok, je :arrow:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar PIER » 04 Jan 2010 21:48

Pierre G a écrit:Finalement, je suis d'accord avec vous, j'adore mon métier.

Je ne peux imaginer ce que l'on doit ressentir quand on sauve, surtout face à des cas comme celui dont tu parles.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar eternam » 06 Jan 2010 22:25

Pierre G a écrit:Effectivement ta mère ou n'importe qu'elle autre personne de 85 ans mérite de vivre tout comme un/une jeune de 20 vingt ans.
Ce que je voulais dire c'est ......


Dis de la sorte le message peut passer même si je ne partage pas ton opinion a 100%
Ce qui me choque dans ton premier post est que tu es pu émettre un jugement dans le cadre de ta profession
N'as tu un jour déclaré devant le buste d'Hippocrate une phrase du style: "Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions"
Sans parler de déontologie ou d'étique


Colok a écrit:Pierre G: .
Note: moi, j'ai plus de parent et je n'ai pas d'enfant, par contre j'ai un chien mérite-t-il de moins vivre que ta fille ?


T'as oublié de mentionner pas d'amis surement, et comme tu es surement atteint de maladie de Huntington, pas de.....
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar gowap » 06 Jan 2010 23:49

eternam a écrit:Ce qui me choque dans ton premier post est que tu es pu émettre un jugement dans le cadre de ta profession

De mon point de vue que j'estime neutre et non impliqué, à la lecture et relecture du premier post en question, je ne vois qu'un médecin qui crie sa frustration de n'avoir pu sauver les jeunes en question.

A mon sens il n'y a pas de jugement. Personne ne dit "qui doit vivre ou mourir".
Pierre G se contente de manifester son incompréhension face aux choix du hasard / du destin / de l'Eternel (rayer la/les mentions inutiles selon vos croyances).

Pourquoi est il mort ? Pourquoi lui, pourquoi pas moi, pourquoi ci, pourquoi ca...
Les questions metaphysiques sur la fatalité ne manquent pas et continuent de torturer bien du monde depuis longtemps.
Je pense que la portée du message initial de pierre G s'arrête la et qu'il serait bon de retrouver un peu de sérénité.
A ce titre, même si je laisse en place la pique a l'encontre de colok (de bonne guerre vu qu'il avait lui même commencé à mettre de l'huile sur le feu), je souhaite que chacun s'abstienne de rebondir dans un sens ou dans l'autre.

Les discussions de fond sur le sujet peuvent continuer, mais sans attaque envers les personnes.

Merci.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités