Coup de gueule : C'est pas risible, mais plutôt affligeant.

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Coup de gueule : C'est pas risible, mais plutôt affligeant.

Messagepar Sam58 » 07 Jan 2005 13:39

Pauvre France, pourrait on dire.

SÉCURISATION AUX ABORDS DE 63 ÉTABLISSEMENTS en SAÔNE-ET-LOIRE
807 personnes ont été contrôlées et 25 infractions relevées

L'instruction ministérielle faisant suite au vœu du président Chirac à Nîmes a été mise en œuvre pour la première fois hier. 233 policiers et gendarmes ont opéré des contrôles aux abords de 63 établissements.

C'est un fait assez rare mais au cours d'une même journée, hier, l'ensemble des services de police et de gendarmerie de toute la France a agi dans le cadre d'une instruction ministérielle.
Opérer des contrôles, d'identité essentiellement, aux abords des établissements scolaires. L'objectif clairement affiché étant de lutter contre les divers trafics, les phénomènes de racket et les violences en milieu scolaire.
Le représentant de l'État indiquait également, « cette opération diligentée par les services de police et de gendarmerie a été réalisée en liaison avec les deux procureurs de la République et les services de l'Éducation nationale ». Et de souligner « qu'en zone police, 22 établissements avaient été concernés mobilisant 87 policiers, et 41 établissements mobilisant 145 gendarmes en zone gendarmerie donc ».
Sous les réquisitions des procureurs de la République, ce sont au total 807 contrôles d'identité qui ont été réalisés au cours de la journée. 25 infractions essentiellement liées au code de la route ont été relevées par les forces de l'ordre. Mais quelques-unes concernaient également la législation des stupéfiants avec des suites judiciaires.


© Copyright Le Journal de Saône et Loire

Si on fait un rapide calcul :

807 personnes controlées par 233 policiers et gendarmes dans 63 établissements...

Ca fait une moyenne de 13 personnes controlées par établissement, et chaque policier ou gendarme a en moyenne controlé 4 personnes. :roll:

Si c'est pas de la poudre aux yeux, alors je vous laisse juger... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ben7900 » 07 Jan 2005 13:46

A quand le test salivaire et le soufflé de ballon à l'entrée des établissements scolaires !??

C'est ce que l'on appelle un coup médiatique, Non !??
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Maverick » 07 Jan 2005 18:24

Salut,

Moi, je suis pour le controle des établissements scolaire, c'est la base de la dérive des jeunes.
Et quand on voit le sravages que la drogue ou l'alcool peut faire, même chez les moins de 15 ans, je suis pour ce genre de controle a 200%.
Est ce parce que j'ai un fils de 8 ans, je ne sais pas, mais je trouves ça bien...
Mais ceci n'engages que moi.
(Mon épouse est aussi d'accord...)

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar gowap » 07 Jan 2005 22:36

En l'état, le controle visait plutot a s'assurer que seuls des éleves se trouvaient dans l'enceinte des établissements scolaires.
Ce qui fondamentalement ne me choque pas, quand on sait que n'importe qui peut renter comme dans un moulin, se livrer au traffic/exactions qu'il veut, etc.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar slywall » 08 Jan 2005 14:02

Si on passe du temps à observer ce qui se passe devant certains établissements scolaires, un petit contrôle de temps en temps ne peut pas faire de mal à la vie de l'établissement. je comprend que des mesures pareilles peuvent choquer, elles sont aussi faites pour ça. Il ne serait pas bon qu'elles se systèmatisent

Les parents (peut-être vous) ignorent tellement de chose sur ce qui se passe vraiment à l'école...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Sam58 » 09 Jan 2005 19:03

Bonsoir.

Ce que je reprochais à cette "action", c'est ça réelle efficacité.

Finalement, de gros titres accrocheurs, pour un nombre infime de personnes réellement controlées.
Et quand sera le prochain contrôle. :?:

Si ce genre d'action, un peu plus efficace se produit régulièrement, oui , on peut espérer à ce que ça serve à quelque chose.
A moins que comme dans d'autres cas, on ne fasse que déplacer le problème (Au lieu de se placer à l'entrée des collèges, les revendeurs se postreront au coin de la rue :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar bvp017 » 13 Jan 2005 1:44

Pour se montrer à la télé genre "interro surprise demain devant le collège" la maison poulaga est présente mais là http://www.lefigaro.fr/france/20050112.FIG0153.html ou làhttp://www.lexpress.fr/info/infojour/infos.asp?id=050112223829.pk3oox9p&rub=fra&pid=050112213729 plus de caméras ni de ministres mais une grosse baston qui saigne à coup de cutter et de batte de baseball.
Alors plutôt que de faire de l'épate devant les caméras ils (les hommes politiques) devraient réfléchir plus sérieusement à la sécurité dans les écoles et aux moyens pour y parvenir.
bvp017
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 07 Déc 2003
Localisation: Noyen/seine



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités