Choit entre un LG, NEC ou Dual !

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar franz99 » 28 Fév 2005 13:36

Le graphique Nero indique que la gravure marche à la vitesse constante de 4X: il s'agit d'une gravure en CLV: "constant linear velocity".
C'est une une vitesse faible pour un CD mais l'essentiel c'est que la gravure soit arrivée au bout.

Si vous aviez un CD-RW de certification un peu plus élévée (24X) voyez à cette page de la review de CDRinfo ce que l'on obtient dans ce cas:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... 9&PageId=7
un graphique Z-CLV (zone - constant linear veleocity) avec des sauts par paliers ...

Remarque: si vous gravez avec Nero CD-DVD Speed un disque +R ou -R non RW (réinscriptible) il est "perdu": les passionnés le gardent comme témoin ...

Maintenant il faut effacer (option rapide) cet unique CD-RW et y graver quelque chose de lisible: (audio ou données) et essayer de le relire


-------------------
Lorque vous allez passer à la gravure de DVD je rappelle ici ce que j'ai mis dans mon post précédent:

La review de CDRinfo date du 2 février et les médias DVD gravés sur le LG 4163 figurent
avec leur MID codes vers le bas de cette page de la review:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... 9&PageId=9
Dans ces tableaux je vous conseille de commencer par
le MID code "MCC-003" (qui se trouve dans le Verbatim certifié 8X ou 12X)
et aussi du Verbatim "MKM" en réinscriptible (RW)

Si vous ne trouvez que des DVD Verbatim certifiés 4x j'ose dire que c'est encore mieux:
le MID code "MCC-002" [DVD+R Verbatim 4x] est mon préféré ...

Si les DVD Verbatim que vous trouvez sont de couleur "pastel" [5 DVD de couleur vives différentes]
c'est du MID code TY [Taiyo Yuden] est c'est aussi excellent



--------------
aerospirit a écrit:Ils son fous chez LG de proposé un minimum aussi élever

LG mets des spécifications aussi élévées uniquement en prévision de la gravure à 16X (qui exige un taux de transfert assez important en fin de gravure)
Si vous gravez des DVD en 4X vous n'aurez pas besoin d'un hardware plus performant
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar aerospirit » 28 Fév 2005 23:24

mmm je vois ! Dans ce cas, j’aimerais bien me procuré un CD-RW 24x, mais dommage ici je n’es trouvé que les (2x-4x) pour les cd-rw, et les dvd RW son inexistants !

Je viens de le tester (cdrw) en écriture, et c ok
Je viens d’acheter un DVD+R verbatim (rien mentionner sur la x supporter !) et a ma grande surprise j’ai découvert ça :

Image


Je pence que c mal partie, je ne trouverais jamais de dvd 8x ou 16x :cry: , mais bon je vais chercher encore.
Et je te dirais comment c se passe avec mon dvd+r, je vais le tester avec 4.5Go de données et je le convertirai en Rom, je vais me pencher sur quelques tuto( because je suis nouveau dans ce domaine !) et j’espère d’ici demain je graverai mon premier DVD :wink:
Avatar de l’utilisateur
aerospirit
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Fév 2005

Messagepar ditche » 28 Fév 2005 23:57

Ici tu trouveras bonheur: www.cdrvierge.com
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar franz99 » 01 Mar 2005 6:06

http://img172.exs.cx/my.php?loc=img172& ... d253yo.jpg


Le mieux est de choisir: "Hotlink to forums (1)"


Image
Modifié en dernier par franz99 le 01 Mar 2005 6:46, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 01 Mar 2005 6:06

Au sujet de la gavure des DVD

Il s'agit donc du MID code "CMC Mag R01" pour un label (= ce qui est imprimé dessus) Verbatim

Ce que dit le lien VideoHelp
[d'ailleurs accessible directement depuis le logiciels DVD Identifier, option en haut à droite: MoreInfo / VideoHelp ]
au sujet de ce MID code n'est pas mauvais du tout:
http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?d ... List+Media


------------------------------
Comme j'essaye de le faire savoir c'est déjà la jungle pour les médias vierges en France et dans les pays anglo-saxons ...
On aura ainsi appris que Verbatim distribue le fabricant CMC Mag sous son nom en Algérie (cela ne semble pas être le cas en France)

Lire les explications sur le media code ou MID code dans le topic:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15691

Pour essayer d'y voir clair, il faut explorer le lien MediaMatch:
http://www.mediamatch.de/medien.php
- en introduisant CMC dans le champ "Hersteller"
- ou Verbatim dans "Anbieter"
- ou directement depuis le logiciel DVD Identifier dans son option:
" More info / MediaMatch "

------------
aerospirit a écrit:Je pence que c mal partie, je ne trouverais jamais de dvd 8x ou 16x
Je vous rassûre: pas du tout !

Tomber sur un DVD "ancien" de certification 2,5X (le "book" du DVD+R dit: 2,4X) n'est pas forcément une mauvaise affaire au niveau de la qualité de gravure: il semble que le firmware du LG 4163 accepte ce MID code "CMC Mag R01" et espérons qu'il va bien le graver à cette vitesse (c'est juste un peu plus long ..)

Ne courrez pas après des DVD vierges cetifiés 8X ou 16X (surtout pas à tout prix des 16X pour gagner une poignée de secondes ...).
Pour ma part je n'en achète même pas en quantité (je n'en ai que 5 de chaque pour des tests)
J'ai une provision de DVD certifiés 4X que vous devriez trouver bientôt en Algérie (puisque les certifications sous 4X ne sont plus fabriquées je pense)

Dans quels temps on ne trouvera sans doute plus de DVD certifiés 4X en France
et on sait donc que lorque les bonnes vieilles "confitures lentes" seront épuisées on pourrait faire des échanges avec l' Algérie ...
Modifié en dernier par franz99 le 02 Mar 2005 9:19, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 01 Mar 2005 7:11

Au sujet de la gravure des CD

aerospirit a écrit: j’aimerais bien me procuré un CD-RW 24x, mais dommage ici je n’es trouvé que les (2x-4x) pour les cd-rw,


Je ne parlais des CD-RW 24x que pour observer des courbes par palier dans les tests ....
N'achetez pas de ces CD-RW 24x dits "ultra speed": ils gravent certes vite mais assez mal au niveau des erreurs.
Je pense qu'il faut se limiter aux normal speed (4X) et high speed (maxi 10X)

Maintenant que vous avez réussi votre 1ère gravure de CD-RW il faut vous lancer dans celle des CD-R qu'on ne peut graver qu'une seule fois mais dont la conservation dans le temps est bien meilleure.
Ils sont nettement moins chers que les CD-RW (un CD-R se trouve à 0,20 € pièce en quantité)

Je vous le dis tout net:
si vous avez de la chance de trouver encore des CD-R certifiés jusqu'à 12X seulement (surtout du Verbatim Azo) alors je vous envie vraiment ...
Ici le soi-disant "progrès" les a fait disparaître du commerce et certaines personnes commencent à se rendre compte que la qualité des gravures a baissé et surtout leur conservation dans le temps ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar aerospirit » 01 Mar 2005 14:40

Mmm ok j’ai compris, j’ai appris plains de choses et t’es liens m’on vraiment été d’une grande utilité
Bon pour mon dvd+r, j’ai pas encore essayé, pour cause je suis rester 12 heurs a encodé un divx (680mo)> mpg pour, au final, avoir une erreur (c’ genial :? ), je vais tout recommencer...

Franz, ici j’ai trouvé surtout et en quantité des (cd-r VerbatimDataLife 700MB certifié 48x :P )
J’ai tester un, et c du tou bon...
Avatar de l’utilisateur
aerospirit
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Fév 2005

Messagepar aerospirit » 02 Mar 2005 0:04

Un ami vient de me passer un cd-rw hight Speed 10x 650mb/74min , qu'il croyé endommagé! car illisible chez lui, je vient de l’essayer et j’ai pas pu le lire au début , mais après formatage avec nero cd/dvd Speed, j’ai pu enfin le récupéré et maintenant je le garde pour moi :wink:

Image
PC Athlon xp1700 + 256 sdram pc133+ carteGra SIS 64mo + CM K7S5A + lect CD LG 52x + graveurDVD LG-GSA-4163b + HDD seagate 40Go
+ platine de salon "Sumsung sv-dvd440"
+ une guitare classique + ps2
;)
Avatar de l’utilisateur
aerospirit
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Fév 2005

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités