choix d'un graveur de CD-R et RW avec finalisation optionnel

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

choix d'un graveur de CD-R et RW avec finalisation optionnel

Messagepar levergero » 02 Fév 2006 12:36

je cherche à télécharger un logiciel GRATUIT et DE BONNE QUALITE pour graver, notamment de la musique et des chansons à partir d'un site payant. Mais, je veux un logiciel qui NE FINALISE PAS AUTOMATIQUEMENT un CD après une gravure et que je puisse continuer à copier sur le même CD, morceau par morceau jusqu'à qu'il soit plein.
Je désire également pouvoir écouter le CD sur une chaine HIFI avant sa finalisation.
Est-ce qu'un tel logiciel de gravure existe-t-il ? Si oui, merci de me communiquer ses coordonnées.
Il faut qu'il soit en langue française. :praise:
(actuellement j'utilise le lecteur Windows Media qui finalise le CD dès la 1ère gravure si on interrompt la gravure). :lol:
bien cordialement
levergero
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Fév 2006
Localisation: île de france - yvelines

Messagepar garfield67 » 02 Fév 2006 21:09

-Pour ce qui est des logiciels il y a Burn Free, Burnatonce, CDBurnerXP Pro (en anglais), DeepBurner Free.

-Je ne sais pas ce qu'il en est avec les DRM des sites de téléchargement payant, donc je ne peut pas t'affirmer que les logiels en question pourront graver ta musique sans problème...

-Pour ce qui est de la finalisation je n'ai jamais testé d'autres logiciels que Nero donc je n'en sais pas plus non plus...

-Enfin pour ce qui est d'écouter le cd avant sa finalisation, cela me parait techniquement impossible
Modifié en dernier par garfield67 le 02 Fév 2006 21:16, modifié 1 fois.
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Moonly » 02 Fév 2006 21:14

Second "témoignage" :

Je ne connais pas de logiciel gratuit et en Français pouvant te satisfaire.

Du côté de la finalisation, je ne connais que les ténors (Nero ou Roxio) donc du côté du gratuit je ne peux rien te dire. Mais il me semble que DeepBurner en est capable si ma mémoire est bonne. ;)

Ecouter un CD non finalisé sur une chaine ? Je ne crois pas que ce soit possible...
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar garfield67 » 04 Fév 2006 14:39

levergero a écrit:Merci pour votre réponse.
J'ai choisi BURN4FREE mais je n'arrive pas à transférer mes chansons enrégistrées dans mon fichier "ma musique" dans ce logiciel de gravure. Quand je clique sur "copier sur un CD-ROM", mon PC va directement et d'office sur le logiciel Lecteur Windows Media mais pas sur Burn4Free !
Burn ne semble pas avoir de "mode d'emploi" et le site est en anglais.
Pouvez-vous m'aider ? Merci et cordialement. :praise:


C'est parce que tu t'y prend mal... L'option "Copier sur un CD-ROM" est une option de Windows...
Pour faire ton cd tu dois demarer le logiciel, puis ensuite selectionner le type de projet que tu veut graver (audio, données, etc...). Ensuite tu selectionne les fichiers à graver, et tu poursuit avec les différentes étapes...
Je n'utilise pas ce logiciel, je ne peut donc pas t'aider de façon tres précise désolé...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron