Choix d'une carte vidéo

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Choix d'une carte vidéo

Messagepar papyfdlr » 01 Déc 2009 10:51

Bonjour,
Afin d'éviter la manipulation des Blu-Ray et autres supports numériques je voudrais transformer mon PC et le relier à mon ampli.
J'envisage d'y installer une carte graphique Sapphire ATI Radeon.
J'hésite entre la Vapor-X HD 4890 1 Go GDDR5, intégrant le son 7.1, et munie de 2 prises HDMI 1.1 en sortie ou la HD5770 1GB GDDR5 PCIE (New Edition) ayant des prises HDMI 1.3, mais pas de technologie Vapor X.
Par ailleurs ces cartes sont munies de 2 prises DVI.

Votre avis m'intéresse.

Merci
Papyfdlr
papyfdlr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2009

Messagepar ditche » 01 Déc 2009 12:11

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News, le gros pb selon moi de la 4890, c'est sa conso, et donc sa chauffe, la différence avec la 5770 est surtout importante en 2D.
La 5770 devrait bientôt sortir aussi en édition Vapor-X, c'est déjà le cas de la 5750 : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... estee.html
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar papyfdlr » 01 Déc 2009 20:30

Qu'entends tu par "la différence avec la 5770 est surtout importante en 2D."?
Celà voudrait il dire que pour de la vidéo HD la 4890 serait suffisante?
papyfdlr
papyfdlr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2009

Messagepar ditche » 01 Déc 2009 21:02

Non je parle de la consommation électrique, qui peut atteindre 50 watts de plus chez la 4890, en ne jouant pas, et plus de 100W en jouant : http://www.pcworld.fr/article/ati-radeo ... on/451981/
Si tu ne joues pas tu peux aussi acheter une carte graphique moins chère. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar papyfdlr » 01 Déc 2009 22:30

Le pb est que je cherche une carte avec une prise HDMI 1.3 véhiculant l'audio et la vidéo car j'ai + de 10 m de câble entre l'ordi et l'ampli et je ne veux pas démultiplier les câblages.
Si tu as une autre piste je suis preneur :carte vidéo gérant la HD (Bluray et HD Dvd) avec des prises HDMI
papyfdlr
papyfdlr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2009

Messagepar Stef » 02 Déc 2009 9:44

Prix de la carte vidéo + prix du cable + pc branché en permanence, etc...
Perso, j'ai opté pour la solution du disque dur multimédia.
J'ai ce modèle qui fonctionne parfaitement en HDMI :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572
Il n'y a pas de disque dur, simplement deux prises USB qui te permettent de brancher n'importe quel disque dur externe ou clé usb.
De plus, il prend en charge tout les formats vidéo, h264 etc...conteneur mkv m2ts jusqu'à une résolution de 1080p en full HD. :wink:

EDIT : une nouvelle version du western digital HD TV vient de sortir et prend en compte ton réseau domestique. En effet tu peux le brancher en ethernet sur ta box internet :
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=735 :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar papyfdlr » 02 Déc 2009 11:33

Salut Stef,
J'ai étudié ta solution, mon fils a d'ailleurs un boîtier Western, seul pb il ne lit pas les stuctures DVD et encore moins Blu-Ray ou HDDvd.
Je m'orientais vers Dune HD Base 3, pas encore dispo en France (http://www.hdland.fr/boutique/liste_rayons.cfm) et le prix est pas mal non plus.
En me servant du PC, pour le même prix j'upgrade celui-ci (carte vidéo et disque dur 1To) avec le câble.
C'est un choix.
papyfdlr
papyfdlr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2009

Messagepar Stef » 02 Déc 2009 12:17

papyfdlr a écrit:... seul pb il ne lit pas les stuctures DVD et encore moins Blu-Ray ou HDDvd...

Effectivement ce boitier n'est pas en mesure de lire les menus si c'est ce que tu veux dire. Par contre il gère parfaitement les dvd ou blu-ray, suffit de les enregistrer en iso par exemple. Seul inconvénient, il ne gère pas pour l'instant les sous titres blu-ray en PGS, faut mettre les mains dans le cambouis et les transformer en format SRT... mais bon ce n'est pas compliqué du tout à faire.
De plus si tu ne ré encodes pas tes blu-ray, si tu gardes a chaque fois les menus etc... ton disque hdd de 1 To va être vite saturé !!
931 giga (moyenne espace disque 1To) / 40 Giga (1 blu ray complet avec menu) = 23 films
Pour ma part je ré encode mes Blu-ray en DVD 9 1080p :
931 / 8 giga = 116 films contre 23 si tu gardes tt les menus sur un disque dur de 1 To
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar papyfdlr » 02 Déc 2009 18:28

Je ne vois pas l'intérêt de réencoder en DVD9 tu perds trop de qualité, déjà en BD25 on voit la différence avec mon équipement (projecteur sur écran de 2,3m de diag)
Par ailleurs on m'a signalé que la lecture des isos bluray se cantonnait à la lecture du plus gros fichier m2ts trouvé (à vérifier) hors certains films sont coupés en plusieurs m2ts.*
Enfin je ne compte pas recopier l'intégralité de ma collection mais uniquement ceux que je projette de regarder dans un futur proche.
Encore merci de tes conseils
papyfdlr
*je tiens cette info de chez HDLand
papyfdlr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2009

Messagepar antheus » 02 Déc 2009 20:37

Je suis assez peplexe sur ta démarche, tu viens sur un forum de gravure, demander un avis sur une carte vidéo, pourquoi pas, ton avis était tranché avant même les réponses visiblement, et quand tu as des réponses tu annonces que ton matos est trop haut de gamme pour les solutions proposées, c'est un peu comme si tu venais sur forum de bagnoles lambda et que tu demande des conseils pour ta Porsche 911 GT2, dans la vrai vie tous le monde n'a pas de lecteur blue ray chez lui.. :doh:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar papyfdlr » 03 Déc 2009 10:25

Bonjour Antheus,
Je n'aime pas polémiquer sur les Forums, surtout lorsque c'est non productif, mais ta réponse m'y oblige.
Je pense que tu n'as pas bien lu l'ENSEMBLE du fil sinon tu ne m'aurais pas fait cette réponse.
1. Je n'avais pas d'idée bien arrêtée au début puisque j'hésitais entre une 4890, voir 5770 et qu'au fil de la discussion les explications de ditche et de stef , avec le renvoi vers des sites de test, me font m'orienter vers une 5850.
2. Lors de la discussion stef m'a parlé d'une possibilité avec un lecteur multimédia. Il ne pouvait savoir que j'avais déjà exploré cette piste et, comme je l'ai signalé celle-ci ne me satisfaisait pas pour les raisons invoquées dans les précédents posts..
3. Tu me reproches mon "matos" trop haut de gamme pour les solutions proposées. Comme je vois que tu es le fondateur de ce forum, je te conseille, si je puis me permettre, de signaler lors de l'inscription que celui-ci est réservé aux internautes passionnés avec du "matos" bas de gamme.
Je vais m'excuser de n'être pas dans ce cas, mais pour info mon "matos" est ancien, et j'ai eu de la chance de pouvoir le garder malgré quelques anicroches que nous réserve parfois la vie.
Bingo je suis tombé dans le panneau...
Un conseil de papy soit plus "aware" et relis 7 fois ton post avant de cliquer sur "envoyer".
papyfdlr
Ceci dit votre forum est bien et je continuerais à poster dessus, si le besoin s'en fait sentir. :wink:
papyfdlr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Nov 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 11:18

C'est Noel les enfants ! on se calme... :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 03 Déc 2009 14:58

@ papyfdlr : je n'ai pas bien compris le point 3 de ta réponse, soit je suis fatigué, soit la formulation m'échappe.

Je vais bientôt avoir 45 ans, les conseils je me les fait seul maintenant que je suis grand...

Promis c'est mon dernie troll de l'année :praise:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 06 Déc 2009 13:56

Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités