Quleques conseils,
Jeff :
1. Si tu ne comptes pas déménager ta tour régulièrement (LAN, etc.), préfère l'acier à l'aluminium, cela te coûtera moins cher !
2. Si des ventilateurs de 120 mm. sont préférables à des ventilateurs de 90 mm., n'oublie pas non plus qu'il est inutile de chercher les ventilateurs de boîtier les plus discrets possibles si celui de ton processeur et de ton alimentation sont de toutes façons plus bruyants... Il faut veiller à équilibrer tout ça !
3. Si ton but est d'avoir une tour aussi silencieuse que possible, rien ne t'empêche d'investir dans des ventilateurs de qualité et de les coupler éventuellement à un rhéobus !
4. Tâche de cerner correctement tes - futurs - besoins, car tu semblais au départ t'orienter vers une maxi tour, puis ensuite vers une midi, etc. De combien d'emplacements penses-tu avoir besoin ? En acier ou en aluminium ? Souhaites-tu une alimentation fournie avec la tour ou non ? Etc., etc. !
Maintenant, pour être concret, j'ai actuellement
cette tour, que j'ai couplée avec une alimentation fanless Yesico 420 W. et dont j'ai retiré les 2 ventilateurs de boîtier (scandaleusement bruyants !) pour les remplacer par 2 Papst (moins efficaces mais beaucoup plus silencieux). A cela, j'ai ajouté un rhéobus Sunbeam pour contrôler ces 2 ventilateurs de boîtiers ainsi que celui de mon processeur. Au final, j'arrive à une nuisance sonore très réduite, mais à une facture salée de 340 euros environ (80 pour la tour, 210 pour l'alimentation, 35 pour les 2 Papst et 15 pour le rhéobus) !
Mais peut-être
cette tour-ci, à peine plus chère et fournie avec une alimentation de 400 W. pourrait-elle te servir de base ?
Comme tu le vois, je suis partisan des boîtiers Antec, le mien (à l'exception, je l'ai déjà dit, des ventilateurs d'origine, bons à jeter !) me donnant entière satisfaction !
P.S. : sans préjuger de leur qualité, je trouve les produits Lian Li chers et moches...