Chronopost en ligne

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Chronopost en ligne

Messagepar Sam58 » 04 Oct 2006 12:52

Préparez les étiquettes d'envoi de vos colis depuis chez vous.

Réglez, imprimez, collez sur votre colis, et il ne reste plus qu'à le déposer à votre bureau de poste. :wink:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar CapJack » 04 Oct 2006 13:09

Gadget, tout ça. Et suppression de postes en vue, évidemment.

Il feraient mieux de nous remettre les écoplis, qui ont été supprimés. :evil:

Pognon, pognon... tout ça pour préparer une privatisation qui mettra plein les fouilles aux copains des amis de mes relations grâce à l'outil de travail payé par les contribuables. Je vomis.

Ras le bol de leurs conneries, vraiment ras le bol.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 04 Oct 2006 20:33

Ouias bon, dans le cas présent, ça ne met pas en péril les agence da la poste, puisqu'il faut de toute façon amener le colis.

Ceci dis, y a pas qu'a la poste qu'on supprime des agence pour la clientèle, quasiment tous les services publics s'y sont mis, services publics qui sont, dit on maintenant, "des entreprises comme les autres", avec obligations de résultats, d'ou gain de productivité, toutsssaaa...

:?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Sam58 » 04 Oct 2006 20:39

Et maintenant, voici le Cityssimo

Un nouveau service gratuit de La Poste pour le livraison de vos colis.

Cityssimo ce sont des espaces entièrement sécurisés où vous pouvez retirer vos Colissimo quand bon vous semble 24h/24 et 7j/7
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar gowap » 06 Oct 2006 20:23

bon, on nous as encore bassiné aujourd'hui aux infos avec les dépenses que va engager la poste pour se moderniser et acheter dieu sait quoi.

Moi j'attend désespérement un service normal avec l'option "je livre vos colis/lettres sans vous les voler". Ca fait 2 fois et ca commence sérieusement a me les brouter.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar PIER » 07 Oct 2006 1:20

Au delà de 50 g c'est souvent plus sûr de passer par une autre société. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar CapJack » 07 Oct 2006 9:06

N'importe quoi... :roll:
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar gowap » 07 Oct 2006 13:27

CapJack a écrit:N'importe quoi... :roll:

On t'a connu plus "argumentant" :D
Plus sérieusement, je n'ai pas de grande utilisation de la poste/colis/etc, je ne vais donc pas tirer de généralités de cas particuliers (isolés ?) mais force est de constater que chez moi le service s'est particulièrement dégradé depuis de tres nombreuses années maintenant (je parle des lettres simples) et c'est une opinion partagée dans le village. Alors évidemment, on va pouvoir me répondre que la qualité de service s'est dégradée parce qu'on a eventuellement supprimé des postes, réduite des effectifs, etc.

Concernant des paquets, il y en a un qui a disparu lors du trajet alsace-->alsace, et un autre lors de ile de france --> alsace, donc je serais bien incapable de conclure quoi que ce soit. Toujours est il que si on veut envoyer quelque chose qui sort de la lettre simple et qu'on ne souscrit pas a un recommandé ou colis suivi ou autre truc payant, la probabilité de voir ces envois disparaitrent et ne jamais arrivé est très élevée (comme dit j'ai 100% de pertes).

Donc non je ne suis pas satisfait de la poste et je le dit. Ailleurs (d'autres régions) l'herbe est peut etre plus verte (je me rappelle qu'un vendeur en ligne de DVD,etc. tenait une carte a jour des régions de france avec indications de la disparition des paquets), et peut etre que c'est mieux avec des sociétés privées, mais la on parle de la poste, des services qu'elle rend et ceux qu'elle ne rend plus ou largement moins bien.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar PIER » 07 Oct 2006 14:41

En voilà un qui défend peut-être ses confrères... :wink:
Il me faudrait bien plusieurs soirées pour te raconter mes déboires avec La Poste et en toute honnêteté je ne suis pas sûr que tu ne me prennes pas pour un fou tant j'ai vécu des choses hallucinantes.
Les services clients de plusieurs sites ou je commande préconise de ne pas faire livrer au bureau de Poste principal de ma ville tant le pourcentage de disparition (vol) est énorme.

Gowap -> J'ai vu à de multiples reprises des colis suivis, recommandés, assurés disparaitre dans la nature et parfois réapparaitre bizarrement après menace de plainte (ou carrément plainte). J'ai même vu un colis de réapparaitre, extérieur identique, intérieur différent (les K7 vidéo envoyées avaient été remplacées par d'autres ! :fou: ).

Dans le même temps je n'ai jamais eu le même problème de vol ou d'assurance ou encore de délais avec UPS, DHL ou HSL. Je pense que si de plus en plus de société se tournent vers ce type de transporteurs ce n'est pas pour rien. :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Burnitall » 07 Oct 2006 17:41

Je vais également défendre un peu la Poste, n'ayant à ce jour subit aucune déconvenue majeure dans l'acheminement de courrier ou de colis même de plusieurs kilos...

Dernièrement j'ai commandé en VPC sur un site allemand (le produit était 40% moins cher que les prix locaux constatés) expédition par DHL et acheminement coté francais par la Poste jusqu'au domicile, le tout en 5 jours (avec un week-end intercalé) bref juste pour signaler la collaboration efficace entre DHL (boite privée) et la Poste service public souvent montré du doigt.

Concernant les vols ou pertes de colis Je pense que la poste lutte comme bien d'autres entreprises contre le vol interne (celui attribué au personnel)...et que les temps changent avec l'amélioration de la traçabilité et l'instauration de sanctions exemplaires.

L'image de la poste était un temps négative (comme d'autres service publics, SNCF par ex) mais tend à s'améliorer, l'ouverture du marché à la concurrence n'y est certainement pas étrangère... :P
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar gowap » 07 Oct 2006 17:56

Burnitall a écrit:L'image de la poste était un temps négative (comme d'autres service publics, SNCF par ex) mais tend à s'améliorer, l'ouverture du marché à la concurrence n'y est certainement pas étrangère... :P

Question de point de vue. Moi au contraire, j'avais une bonne image de la poste autrefois, je trouvais que le service etait vraiment bon, rapide, etc. et la ca fait un moment que j'attends (a tort ?) qu'il y ait de la concurrence dans le secteur pour espérer un sursaut, car je le répète, moi je vois un service qui va de mal en pis.
Je précise que je n'ai que faire que de taper sur une institution par pur plaisir, je ne suis pas la pour dire "oh les vilains méchants postiers qui glandent rien, etc. et qui ont plein d'avantages, etc.", je donne juste mon sentiment sur le service rendu tout en sachant pertinnement que cela n'est pas representatif de l'ensemble de la france.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Scaramanga » 07 Oct 2006 18:08

Je me joints aussi au clan des mécontent de la Poste.

Deux colis disparu, en 1 an. Depuis je prend systématiquement l'option "suivi".

A Noël dernier, j'ai expédié une bouteille de pinard à mon beau père, dans un emballage spécial vendu par la poste.
Mon beau père a bien reçu le colis , mais vide ....La poste ma remboursé le frais d'expédition, mais je peux toujours pleurer sur mon chateauneuf du Pape, j'espère seulement qu'il avait bien le goût de bouchon...

Ceci dit, je reste pour le service public, même si ces monstre froids fonctionne de plus en plus comme des entreprises privés, et ce au détriment des usagers... :roll:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar CapJack » 07 Oct 2006 22:16

Le vol de courrier reste une faute professionnelle gravissime - LA faute professionnelle pour un postier - pour laquelle on peut parfaitement radier un agent, contrairement à nombre d'idées reçues. C'est un peu comme un instituteur qui serait soupçonné de pédophilie, ou un flic d'appartenir à la mafia... :roll:

Si on veut défendre les entreprises publiques, il faut des sanctions, et des sanctions exemplaires. Ce qui est inadmissible, c'est qu'on ne fasse rien.

Dans l'Éducation Nationale, c'est bien ce qu'avait compris Claude Allègre, qui avait raison sur le fond. Son seul tort est sa maladresse : on ne déclame pas devant les caméras de télévision des discours de gros c*n qui semblent dédouaner de leurs responsabilité des parents incapables d'assumer leurs enfants, en mettant aussi dans la m*rde aussi ceux qui font consciencieusement leur travail. A-t-on jamais vu une entreprise qui se détruit elle-même devant les caméras de télévision ? Il est dans certains cas des audits qui se satisfont de l'ombre.

Maintenant, encore faut-il avoir envie de corriger le tir. Je me demande parfois si laisser se déliter les entreprises publiques pour mieux justifier leur disparition ne relève pas parfois d'une volonté politique délibérée sous certains gouvernements. Sans doute ma parano...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 26 Oct 2006 19:11

Scaramanga a écrit:Je me joints aussi au clan des mécontent de la Poste.

Deux colis disparu, en 1 an. Depuis je prend systématiquement l'option "suivi".

Han...han.....
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message