Chuintements sur un Creative MuVo TX SE 1 Go

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Chuintements sur un Creative MuVo TX SE 1 Go

Messagepar Koba » 31 Aoû 2005 10:13

Salut à tous !

Comme j'étais très satisfait de mon baladeur MP3 Creative MuVo TX 256 Mo acheté il y a quelques mois, ma moitié a acheté il y a quelques jours son grand frère, le MuVo TX SE 1 Go.

Gros problème : dès que le baladeur est mis sous tension, il émet des chuintements/sifflements perceptibles à volume réduit.

J'ai déjà échangé le baladeur, mais le problème persiste. De même, la mise à jour du firmware, conseillée par le support technique de Creative (qui a mis quelques heures seulement à répondre à mon e-mail, ce que j'apprécie !), n'a rien résolu non plus. J'ai même réussi à downgrader le firmware pour utiliser la même vesion que sur mon baladeur 256 Mo. Cela ne change rien... :?

De même, je peux confirmer que le problème vient bien du baladeur lui-même, car les chuintements subsistent quand j'utilise le casque du mien ainsi que quand j'utilise sa partie "alimentation".

Une dernière précision : contrairement à la plupart des utilisateurs se plaignant d'un tel bruit parasite, celui que j'entends est présent dès que le baladeur est mis sous tension et pas uniquement, comme beaucoup semblent le dire, lorsque le rétro-éclairage fonctionne (sans quoi le problème sera bénin)[/i]

Auriez-vous une éventuelle idée ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar garfield67 » 31 Aoû 2005 20:08

Question stupide mais as-tu un appareil éléctrique en fonctionnement à coté lorsqu'il emet ce bruit, ou alors un relais pour téléphone portable pres de chez toi ??
Peut être que ce bruit apparait de la même manière que lorsque tu laisse un téléphone portable à coté d'un haut-parleur...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar Koba » 01 Sep 2005 9:41

Non. Absolument pas. Ce ne sont d'ailleurs pas des bruits comparables à ceux qui résulteraient d'une interférence telle que celle que tu évoques.

Le support technique de Creative (que je félicite pour sa réactivité) ne m'apportant malheureusement pas de solution, je me dirige vers un remboursement et l'achat d'un autre modèle... :-(
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Laddyc » 01 Sep 2005 10:06

Kikou,
apprement ce bruit viendrait de l'alimentation de ton appareil, le remboursement est le mieux tu n'auras pas de solution logicielle.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Koba » 01 Sep 2005 10:36

Yop ! C'est effectivement ce vers quoi je m'oriente Mais le plus étrange, comme indiqué ci-dessus, est que le bruit persiste même quand j'utilise l'alimentation de mon 256 Mo, qui, lui, ne fait aucun chuintement ni avec sa propre alimentation, ni avec celle du 1 Go... :roll:

Enfin, soit... Je vais regarder ce qu'il y a d'autres comme modèles sur le marché.

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Laddyc » 01 Sep 2005 11:06

ça c'est mon mien qui a survi à l'accident (mon ecran est fissuré mais le principal c'est qu'il fonctionne):
Image

le prochain faudra qu'il accepte les DRM
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Spilou » 01 Sep 2005 11:21

A la Fnac (Belgique), ils avaient sorti un petit "comparatif" des balladeurs mp3, il y a quelques temps : ce n'est pas un comparo des "performances", il permet juste de mettre côte à côte les spécifications techniques. Je l'ai gardé et je t'ai scanné certains trucs... (Comme tu parles d'une capacité de 1 Go, je ne te mets que les modèles équivalents.)
Celui que tu as :
Image

D'autres :

Image(Le Samsung, c'est celui que j'ai, en version 512 Mo. Pour moi, c'est un excellent balladeur mp3 : rien à redire ni sur la qualité sonore, ni sur l'interface (les diverses options). Je trouve qu'il est vraiment nickel.
Il est dispo en version 1 Go : je ne sais pas si c'est celui-ci, mais sinon ce doit être un modèle équivalent.)

Image

ImageInconvénient (d'après moi) du iPod Shuffle : pas d'écran, et un seul mode de lecture des pistes ("shuffle", c'est-à-dire mode aléatoire : impossible de choisir tel ou tel morceau que tu voudrais écouter à tel moment).

Image(Un peu plus "bas de gamme".)

Image

Courage! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar CptDobey » 01 Sep 2005 11:30

Attention pour le Samsung.
Il existe deux appareils identiques en apparence (même design, boutons, fonctions,...) mais un utilise une pile AA et l'autre une AAA. Toute la taille de l'appareil s'en recent évidemment... et le prix aussi. Le "AAA" est netement plus cher.

J'ai la version "AAA" et comme Spilou avec le sien, j'en suis très content. Suffit de foutre les morceaux sur l'appareil avec l'Explorateur de Windows et hop le lecteur les reconnait. Contrairement aux iPod où il faut utiliser un logiciel dédié. Un mp3 "simplement" copié sur l'iPod ne sera pas lu, mais considérer comme du bête data.

(j'ai déjà posté par ici des photos de la bête, une recherche devrait d'aider :wink:)
Modifié en dernier par CptDobey le 01 Sep 2005 11:41, modifié 1 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Spilou » 01 Sep 2005 11:39

CptDobey a écrit:Il existe deux appareils identiques en apparence (même design, boutons, fonctions,...) mais un utilise une pile AA et l'autre une AAA. Toute la taille de l'appareil s'en recent évidemment... et le prix aussi.
En effet. Je possède la version utilisant une pile AA.
Je voulais aussi ajouter que je suis assez étonné par l'autonomie de ce balladeur : je n'ai pas fait de "test" en minutant les heures d'écoute, mais j'ai été assez impressioné (à la fin, je me disais : "Mais quand est-ce que cette foutue pile sera platte?!"). Cela tient peut-être aussi au fait que j'utilise des piles rechargeables "GP" (qui ont la réputation de tenir longtemps)...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 01 Sep 2005 12:02

Merci, jeunes gens ! ;-)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message