Bon, les filles, je médite toujours sur l'achat d'un répéteur wi-fi ou de boîtiers CPL (cf. ce post). En attendant, je me suis acheté une clé USB / wi-fi Dlinkgo DWA-123 pour connecter mon desktop du 2e étage à ma box se trouvant à l'étage en-dessous, quasiment à la verticale, à une distance de 3 bons mètres, les 2 étant séparés par 30 cm. de béton armé.
Le signal passe, mais tout juste ("Très faible"), avec des débits à l'avenant et des déconnexions régulières. Je pensais que c'était lié à l'épaisseur de mon béton, mais le module wi-fi de mon laptop, lui, capte un signal "Bon" ou "Moyen" sans jamais perdre la connexion. Là, j'me suis dit que l'antenne intégrée au laptop permettait plus de puissance. Mais... un vieux dongle USB / wi-fi Thomson datant de plusieurs années fonctionne lui aussi beaucoup mieux que ma DWA-123.
Cette clé m'a coûté 10 euros, donc je ne vais pas en faire un fromage, mais si vous avez des retours d'expérience positive avec des clés encore disponibles à la vente à ce jour, ça m'intéresse. Surtout si vous traversez sans problème une bonne couche de béton comme moi !
Accessoirement, ne vaudrait-il pas mieux s'orienter, pour un PC de bureau, vers une carte PCI / wifi ?