Clic sur un lien: rien ne se produit: javacript: c'est Quoi?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Clic sur un lien: rien ne se produit: javacript: c'est Quoi?

Messagepar divine31 » 05 Avr 2003 15:02

Je viens de faire refaire ma carte d'identité et la secrétaire de mairie m'a informée du fait que l'on pouvait suivre la demande sur le site du ministère de l'intérieur ( interieur.gouv.fr puis aller dans suivre vos demandes-carte d'identité ) a partir de là, j'ai un probleme, car en bas de page, il y a le fameux lien en vert (en cliquant içi...c'est noté ainsi...) et j'ai beau cliquer, rien ne se produit....Ca m'est déjà arrivé quelquefois sur d'autres sites....Sur la barre en bas de l'écran , a gauche,il y a écrit javacript...et plein d'autres signes que je pige pas...Je pense qu'il y a un parametrage sur mon ordi que j'ai pas fait correctement....Merci de m'indiquer comment faire....
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar ditche » 05 Avr 2003 15:48

Ca m'est déjà arrivé et ca marchait en utilisant Opera.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 05 Avr 2003 16:18

Le Javascript est un mode de programmation qui permet d'étendre les possibilités de navigation et d'améliorer l'aspect du site. Par défaut, cette option est cochée lors de l'installation d'internet explorer.
Essais ça:

Dans Internet Explorer
1- Aller dans votre menu Outils, dans Options Internet et aller dans l'onglet sécurité.

2- Cliquer sur l'icône Internet et cliquez sur "Personnaliser le niveau".

3- Allez dans le menu déroulant jusqu'à "Script", puis le sous-menu "Active scripting" et selectionnez "Activer" . Par défaut cette option est cochée lors de l'installation.
8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar divine31 » 05 Avr 2003 20:28

j'ai fait pile poil le changement sur les cases a cocher...toujours impossible ouvrir ce fichu lien....as-tu une autre solution....
merci
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Laddyc » 05 Avr 2003 21:02

as tu un triangle avec un point :!: en bas à gauche de ta fenetre IE ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar antheus » 05 Avr 2003 21:13

Dans IE 6.0 c'est en bas à droite que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar divine31 » 06 Avr 2003 0:19

voici ce que ca donne sur l'ecran
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar divine31 » 19 Avr 2003 17:31

ça me fait à nouveau la même chose quand j'ai fait une recherche pour une jacquette de cd... :(
Sur des sites, il s'affiche un petit signe en de l'eran à gauche, un triangle avec un point exclamation jaune...(j'espère que c'est pas une adresse douteuse ! :twisted:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar divine31 » 19 Avr 2003 17:33

Et voici ce qu ça donne si je fais clic droit, et ouvrir une nouvelle page: :?:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Carmen Cru » 20 Avr 2003 1:44

...pour une fonction en JS, c'est normal que le click-droit ("nvlle fenêtre") ne marche pas, car ce n'est pas un lien HTML, mais une commande coté client. En revanche, si avec un clic gauche (normal) et après qlq secondes rien ne se passe, c'est pas bon :(
Si tu dis avoir activé le JS dans les préf, alors je ne vois qu'1 solution, c'est d'essayer la mm page avec un autre Browser (Mozilla? :P )
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar divine31 » 20 Avr 2003 8:09

j'ai bien tout reverifié, ça marche pas... :praise:
Je ais essayer ton truc des que possible, parce que je sais jamais à l'avance si la page ou je vais, j'aurais pas ce bleme...
J'espère quand même qu'on trouvera la reponse adequate pour IE :D
C'est depuis que j'ai tout planté, reinstallé et fais les mises à jour que j'ai quelques couacs qui me pourrissent la vie...en plus j'ai mis un temps fou à tout reinstaller because j'ai pas Gost 2003...Le mien marche que pour les versions antérieures ....J'ai crus devenir Dingo.... :evil: :evil:
J'espère que ça va pas replanter tous les 1er du mois...
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar un Chat » 20 Avr 2003 14:19

salut
c est un probleme de machine virtuelle java
l officielle de Krosoft n est plus fournit sur le site cause proces et celle de sun a quelques bugs.
il existe une version OK et a jour va voir ICI
a la 3eme ligne des logiciels preferes
elle fct nickel
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar divine31 » 20 Avr 2003 20:36

Ok, je vais essauyer ça...
j'espère que je vais enfin pouvoir me ballaner sur le net sans bloquer sur certaine page... :D :D :D
Comment tu explique que j'ai ce probleme suite à re-installation et mises a jour....Est ce que c'est la cause ? :?:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Carmen Cru » 20 Avr 2003 21:10

Perso, je ne vois pas pourquoi...

nouveau, c'est un blem de JavaScript, pas Java!! C'est different.

..maintenant M$ sont connus pour faire tout pour faire foirer la concurrence*, et vu qu'ils ont perdu un gros procès contre Sun (les propriétaires du Java) et qu'ils vont devoir l'inclure de facto dans les prochaines versions, il se peut qu'ils mettent des bâtons dans les roues :| :?: :!: ...

* voir l'histoire de la hompage MSN vu avec Opéra ...
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Scaramanga » 21 Avr 2003 9:50

Divine31> t'as pas un pop up killer?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar un Chat » 21 Avr 2003 12:29

Carmen Cru a écrit: nouveau, c'est un blem de JavaScript, pas Java!! C'est different....

:oops: pardon je les croyais fonctionnant ensemble.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Carmen Cru » 22 Avr 2003 2:01

:wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar divine31 » 23 Avr 2003 8:44

j'ai pas ete avisée de vos dernieres reponses les potes... :?: :(
Est ce que parce que je reviens sur les pages regulierement, ou parce que je me balade du fixe au portable ? :idea:
Bon, la reponse pour l'anti pop-up, oui j'en ai un : adsubtractpro...
j'ai peut-être pas su le regler et en plus , je m'en suis pas bien preocupée à vrai dire...c'est peu-être ça qui fout la M...! :twisted:

Pour le probleme de machine virtuelle java, j'ai installer le correctif que "nouveau" m'a indiqué: toujours pareil...
Même que je me fatigue à surfer sur certain sites....car pas moyen de rien ouvrir comme pages....ça commence à me gaver grave... :evil:

Sinon, j'ai un peu cogité sur le bleme la nuit !!! :bravo:
1-Si je pouvais desinstaller seulement ...IE...et le reinstaller, peut-etre que les choses rentrerait dans l'ordre...(les fameuses mises à jour ...car il y en a que sur IE...elles seraient-elle desinstallées aussi ?
2-vu que j'ai un cd de reinstallation....comment faire pour ne re-installer que IE, sans tout refaire......
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Smilies » 23 Avr 2003 9:50

Ce n'est pas sûr que la désinstallation d'IE se fasse aussi proprement que l'on voudrait mais pour la marche à suivre:

Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes -> Ajouter ou supprimer des composants Windows -> Décocher la case "Internet explorer" -> Suivant . . .

Mais avant de faire cette désinstallation pourquoi ne pas essayer d'installer par dessus IE le programme Crazy Browser, juste pour voir si tu arrives à ouvrir ces fameuses pages. C'est un petit programme léger, gratuit et en français. Si ça ne marche pas non plus tu n'auras qu'à le désinstaller aussi.
Pour te procurrer Crazy Browser

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar Carmen Cru » 23 Avr 2003 11:44

oui smilies a raison, je ne suis pas sur non-plus que désinstaller IE sera une affaire simple et propre :? ...
Moi je te suggèrais d'installer Mozilla par expl. Mais sinon, la seule explication que je vois, c'est genre un pop-up killer -ou similaire- qui bloque certaines actions en JS...

dsl de ne pouvoir plus aider :(
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron