Comment connecter PC a TV pour visionner Divx ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Comment connecter PC a TV pour visionner Divx ?

Messagepar divine31 » 26 Oct 2003 17:12

En attendant d'avoir un lecteur dvd lisant les divx sur ma tele, j'aimerai bien relier le pc à la tv. :D
J'ai un cable special de plusieurs metres: cable prise s-video, + cable audio (fiche rouge et noir). 8)
Sur la tv, j'ai les connectiques qui correspondent.
Mais voilà, j'y arrive pas. :twisted:
Ayant dejà fait une maneuvre similaire sur mon pc portable, il y a plusieurs mois, pour lire les dvd,....je n'arrive plus à refaire la même chose avec le PC de la maison. Ma mémoire defaille sérieux... :roll:
Ca se passe dans le panneau de config...ou il faut ajouter l'ecran tv quelque part...et à le selectionner afin que l'image aille sur la TV. :wink:
J'arrive pas à retrouver dans le panneau de config quelque chose qui y ressemble.... :? :? :?
Merci pour vos lumières, pour ceux qui utilisent ce procedé. :idea:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Pierre G » 26 Oct 2003 18:50

Salut Divine,

ça se passe au niveau des paramètres d'affichage pour les atteidre

- soit clic droit sur une partie vierge du bureau

- soit dans panneau de config :arrow: affichage

- soit dans l'icone de configuration de ta carte vidéo qui doit avoir une sortie "TV Out" pour pouvoir afficher ton écran sur la télé.

A plus et bon film :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar jeff » 26 Oct 2003 19:17

Salut divine 31.
Quelle config graphique tu a : du ati ou du nvidia 8) 8) 8)
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar divine31 » 26 Oct 2003 19:30

Voici le detail de aida32:
mais quand j'ai clique sur l'icone NVDIA Nview, dans le panneau de config, c'est tout en anglais...
Fichiers joints
graphique.JPG
graphique.JPG (10.97 Kio) Vu 911 fois
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar AirBAT » 26 Oct 2003 19:43

Et bien en fait, c'est pas du tout là.
Tu fais un "clic droit" sur ton bureau ==> Propriétés ==> Paramètres ==> Avancé ==> "le nom de ta carte graphique" ==> et la tu regardes dans toutes les options disponnibles, tu devrais pouvoire trouver ce qu'il faut pour activer ta sortie télé.
Je ne peux pas t'en dire plus car moi j'ai une ATI et ça fait bien longtemps que j'ai pas fais une config avec une nVidia. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as une otpion pour activer ta sortie télé et que tu peux même forcer cette sortie sur ta carte reconnait pas ta télé.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Phoenix » 26 Oct 2003 19:57

Salut a tous

Perso ce que je fait moi c'est que je débranche l'écran et je branche la TV sur la carte graphique (GF 2Ti).
Je boot et le pc considere la TV comme un écran.

@+
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 13 Aoû 2003

Messagepar jeff » 26 Oct 2003 20:43

Bonsoir. Tu a du nvidia comme moi.
Tu fait clic droit --> propiètes --> paramètre ---> avancé --> tu clique sur ta carte graphique --->tu clique après sur nvew ---> clone---> au sujet du moniteur tu met pal ----> avec l'obtion de l'utiliser comme moniteur principal--->tu connecte la sortie de ta carte graphique sur ta télévision et après bon dvix.
8) 8) 8)
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar divine31 » 26 Oct 2003 21:15

Pas moyen d'aller quelque part a partir de là....je trouve pas:
--->tu clique après sur nvew ---> clone---> au sujet du moniteur tu met pal ---->
Fichiers joints
carte video1.JPG
carte video1.JPG (25.95 Kio) Vu 894 fois
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar divine31 » 26 Oct 2003 21:20

onglet suivant:
mais quan j'essaue d'aller sur l'onglet jaune derriere,la fenetre se ferme...
Fichiers joints
carte video 2.JPG
carte video 2.JPG (33.88 Kio) Vu 892 fois
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar AirBAT » 26 Oct 2003 21:40

lol, tu as pas les drivers de ta carte graphique ! ! ceux sont ceux utilisés par windows ! !
Vas donc telecharger les drivers ==> ici.
Tu installes, tu rebootes, et apres, tu fais ce qu on a dit plus haut.
Voili, voilou ;)
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Lgrugeman » 26 Oct 2003 22:04

Pour personnaliser vos DivX

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 162
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar LeFermier » 26 Oct 2003 22:34

Lgrugeman a écrit:un petit tour ici
http://www.zebulon.fr/articles/nview.php
:wink:

tiens, un autre zebulonnien :D
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar zalex » 27 Oct 2003 0:59

Hello divine31,

On a la même carte graphique (Geforce3 Ti200) et il me semble qu'il n'y a rien à faire.

:arrow: Débrancher le moniteur
:arrow: Brancher la TV sur la carte graphique
:arrow: booter
:arrow: magique : windows est sur la TV :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar divine31 » 27 Oct 2003 1:43

Salut, zalex, j'ai bien essayé ta solution, qui me paraissait la plus simple... :D
mais ça marche pas..:cry: :cry:
J'ai branché la fiche s-video sur le pc et sur la tv, et les fiches audio sur le pc et la tv...
Tu branche avec autre chose comme connectique ? :idea:
Ca fait comme si j'avais rien fait... :roll:
J'ai installé les drivers...mais il semble qu'il manque quelque chose, because pour aficher le clone, ya toujours rien.... :arrow: voir image...
Le pc a planté, j'ai du redemarrer avec une disquette de demarrage... :twisted: :twisted:
Maintenant, ca plante plus... :?
Y- en a sur le forum,qui ralent apres Compaq, si, si !!
Mais sur mon portable Compaq, j'y suis arrivée du premier coup quand je l'ai acheté....et j'en savais beaucop moins qu'aujourd'hui... :oops:
Bon, ça finit par me gacher la vie , ces emm...... :evil: :evil: :evil:
Et je peux toujours pas regarder mon divx sur grand ecran....
Pour ce soir, j'arrête...Bonne nuit...
Fichiers joints
carte video.JPG
carte video.JPG (66.41 Kio) Vu 868 fois
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar zalex » 27 Oct 2003 1:52

Hello divine31,

divine31 a écrit:J'ai branché la fiche s-video sur le pc et sur la tv, et les fiches audio sur le pc et la tv...
Tu branche avec autre chose comme connectique ?

Autant que je m'en souvienne, pour l'image j'ai tout simplement utilisé le cable qui reliait la TV au magnétoscope & pour le son les cables audio. Normalement si le moniteur est détecté, le signal passe automatiquement sur la sortie TV de la carte graphique...

Si tu ne trouves toujours pas j'essayerais de faire un essai demain pour vérifier que je n'oublie rien... :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar divine31 » 27 Oct 2003 9:54

Le pire, c'est que j'ai les "petits montres" qui arrivent pour les vacances, cet apres-midi.... :D :D
Et que je prefère les voir tripoter sans precautions les divx, plutot que ma collection de dvd.....Surtout les coffrets X-files, ou j'ai pour l'instant les 6 premières saisons.... :? :?
Y_en à d'autres qui ont les mêmes angoisses ? :lol: :lol: :lol:
C'est pourquoi, je pense que je vais me séparer de mon lecteur dvd de salon Sony,, du top du top....pour y mettre un lecteur dvd, lisant les divx...
J'étudie et compare ce qui sort en ce moment..
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Sam58 » 27 Oct 2003 10:20

divine31 a écrit:Le pire, c'est que j'ai les "petits montres" qui arrivent pour les vacances, cet apres-midi.... :D :D
Et que je prefère les voir tripoter sans precautions les divx, plutot que ma collection de dvd.....Surtout les coffrets X-files, ou j'ai pour l'instant les 6 premières saisons.... :? :?


Salut. :coucou:

Tu ne vas pas voir des "petits monstres" que sur l'écran. :surpris:
L'intégrale de X-files, ouahhh ! :praise:

Fais attention aux lecteurs de Divx, c'est loin d'être parfait, et tous les encodages de Divx ne passent pas encore correctement.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Smilies » 27 Oct 2003 11:56

Salut divine,

Pour voir ton pc sur la tv la manip de zalex est la plus simple normalement . . . si tu fais le bon branchement.
Essaye voir avec un adptateur "péritel/s-vhs+inchs audios" que tu branches sur ta prise péritel de ta tv.
Si tu pouvais nous en dire plus sur ta CG. Quelle marque et quel modèle? Est-ce qu'elle était déjà installé dans ton pc ou c'est toi qui l'a installé ?

Si ton Compaq le faisait aussi je pense que tu y arrivais parce qu'il y avait un petit programme d'installer (genre tv tools) et qui te permettait de basculer facilement sur la tv. Ne l'aurais-tu pas désinstallé ?

Pour une platine de salon pour divx, j'ai acheté il y a une 15ène de jrs la H&B DX-3110 pour 139€. J'en suis très content. Le rapport qualité/prix est comme les graveurs LiteOn :lol: :lol: :lol:
Je sais qu'il y a mieux mais je me suis dit que pour l'instant comme il n'y avait rien de stable dans la norme divx mieux vaut ne pas mettre trop cher dans ces appareils pour le moment.

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar divine31 » 27 Oct 2003 23:35

un adptateur "péritel/s-vhs+inchs audios" que tu branches sur ta prise péritel de ta tv. ...
Ca ne marche pas avec ce PC....... :cry: :cry:
d'ailleurs, j'ai essayé par la peritel...ou en enlevant la peritel avec seulement le s-vhs et les audios... :cry:
puisque j'ai la connectique adapté....
avec un systeme tres avancé et étudié par "mézigue"pour connecter tout le "tintouin"....home video, sattelitte, magneto, dvd, et renvoi du sattellite dans la piaule....

Sur le pc portable, j'ai trouvé tout de suite...il suffisait de basculer d'un ecran à un autre...
Mais là, sur mon 'grand PC",je crois qu'il manque quelque chose, c'est pas possible....Et je vois pas comment ....
J'ai acheté le PC il y a deux ans chez Carfouette.... :wink:
J'ai rien touché dedans, sauf la mémoire... :idea:
D'ailleurs sur aida 32...on voir bien qu'il manque un truc au niveau de "multimoniteur"....sur le photomontage joint... :?

PS: J'espère qu'il pleuvra pas...les jours qui viennent... :shock:
parce que entre les terminators, et les hallowens et les morts vivants en tout genre...dont les gamins raffolent un max....
la verité sera ailleurs :lollollol: :rocket: :rouge: :vert:

Pour le lecteur divx, c'est vrai qu'il y en a de nouveaux sur le marché, dont certains avec disque dur: j'ai pu voir un super chouette:
KISS DP 470 pour le prix de 510.00 EURO - 3345.38 FF
Compatibilité DVD/MPEG-4/DivX/XviD/ CD-ROM/MP3/Ogg Vorbis/CD/CD-RW/ DVD /DVD-RW intégrale
Disque dur de 80 Go
Les sorties:
• Sortie S-vidéo
• Sortie vidéo composite
• Sortie composante
• Sortie vidéo RVB via peritel
• Décodage audio Dolby Digital, MPEG
• Sortie numérique Dolby Digital/MPEG 5.1
• Sorties S/PDIF
• Sorties stéréo analogique
• Port ethernet 10/100 Mbps pour connexion à un serveur de fichiers

Qui plus est, Kiss est en mesure de publier régulièrement une mise à niveau du firmware....
:demoniaque:
Sam, Tu parles de rien de stable dans la norme divx....cela veux-t-il dire que un tel appareil sera depassé tres vite...et qu'il vaus mieux acheter un lecteur comme le tien? Pour pas trop se mouiller... :bravo2:
Pour le lecteur dvd, mon ami avait aussi acheté un lecteur pour 600balles en promo à leclerc, qui fait même mp3....qui marche super... :pleure: :boire2:
alors que mon Sony m'a couté 4 fois plus... :lollollol:
Je me suis faites sacrément chambrer...... :rouge:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar yargo17 » 27 Oct 2003 23:57

moi, j'aime mieux ne pas envoyé les image du dvd sur ma tv....

c'est une tv qui date de 1984 et c'est une 13 pouce et mon écran d'ordi c'est un 17 pouce flat.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron