Comment copier carte vidéo DCHC sur enregistreur PANASONIC DMR-EX87?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Comment copier carte vidéo DCHC sur enregistreur PANASONIC DMR-EX87?

Messagepar Burdigalien33 » 27 Mar 2010 9:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai acheté la caméra de poche Kodak ZI8 avec une carte Sandisk Extême3, SDHC, class6, 4GB.

J'ai un enregistreur disque dur PANASONIC DMR-EX87, SDHC, HDMI et n'arrive pas à copier sur le disque dur les vidéos de la carte, alors que je n'ai aucun problème pour y copier les photos.

La notice du Panasonic indique : "si aucune video au format SD-Video ne figure sur une carte SD, copie video (MPEG2) ne s'affiche pas.

Est-ce un problème de carte ou d'appareil?

Merci pour votre aide.
Burdigalien33
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mar 2010

Messagepar fbicia » 27 Mar 2010 10:44

bonjour,

quel message d'erreur eventuel as-tu :(

tu branches ta carte en usb ou ton appareil via la connectique appropriee :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar Stef » 27 Mar 2010 11:04

Tu as un problème de compatibilité de fichier. Tes fichiers vidéos sont enregistrés sur ta carte en résolution HD format mp4. Ton appareil de lecture, ton enregistreur de salon te demande du format mpg2 et n'est pas en mesure de lire du format HD.
1/ pour tes vidéos existantes, re encoder tes mp4 en mpg2 format sd
2/ pour tes vidéos avenir, regarder dans les options d'enregistrement de ton camescope de poche si tu peux régler sur mpg2 et SD au lieu de HD.
3/ si tu as un ecran TV lcd tu peux brancher directement ton camescope en HDMI pour lire tes vidéos HD. Utilise alors ton Panasonic pour les enregistrer et eviter le point 1/.
Dans tout les cas de figure, si tu veux absolument passer par ton Panasonic, tu perdras ta résolution / qualité HD.

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burdigalien33 » 27 Mar 2010 11:31

Merci pour ces explications claires et précises.

Si j'ai bien compris, bien que mon Panasonic soit SDHC et HDMI, je ne pourrais jamais lire ou copié une didéo en HD.

J'ai bien un 2ième écran TV sur lequel je peux lire sans aucun problème en HDMI.

Concernant le point 3 : "Utilise alors ton Panasonic pour les enregistrer.."
- dans ce cas de figure, je perd également la résolution HD?
Burdigalien33
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mar 2010

Messagepar Stef » 27 Mar 2010 11:40

Tu as tout compris.
Le HC de SDHC signifie Haute Capacité et n'a rien à voir avec la HD Haute Définition. HDMI est une norme de "branchement" permettant de transiter flux video et audio ensemble et n'est pas réservé à la HD. Le HD de HDMI est trompeur.
Si tu veux vraiment stocker tes vidéos et garder le format HD, je te recommande un petit boitier multimedia tel que le Western Digital HD TV qui est en mesure de restituer un flux vidéo HD sur une télé SD.
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?cat=30
Entre 60 et 110 € suivant le modèle.
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burdigalien33 » 27 Mar 2010 12:03

Pour le coup, je l'ai vraiment très mauvaise.

J'ai acheté 499€ mon PANA en 2007 pensant que c'était le top du top avec le but principal d'y stocker sur le dd mes vidéos cassettes DHSC, ce que j'ai pu faire sans problème.

Et maintenant grâce à toi, je constate qu'il ne peut pas pas copier mes vidéos HD alors que j'ai acheté une minicam HD (je vais voir si je peux régler ma ZI8 sur SD)

Merci pour tes judicieux conseils.
Burdigalien33
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mar 2010

Messagepar Stef » 27 Mar 2010 12:09

Ou regarde si tu peux enregistrer en mpg2 avec ta camera (SD ou HD). Le mpg2 est un grand standard maintenant.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burdigalien33 » 27 Mar 2010 12:25

Voilà ce que j'ai :

Format de fichier : Photo : JPEG avec Kodak EXIF ; Vidéo : H.264 (MOV) ; Audio : MPEG-4 AAC LC


HD (16:9) 30 images/s : 1920 x 1080 à 30 images/s

HD (16:9) 60 images/s : 1280 x 720 à 60 images/s

HD (16:9) 30 images/s : 1280 x 720 à 30 images/s

WVGA (16:9) 30 images/s : 848 x 480 à 30 images/s

Photo (16:9) : photo de 5,3 MP
Burdigalien33
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mar 2010

Messagepar Stef » 27 Mar 2010 13:00

Ah oui c'est du format MOV et non MP4.
Le seul mode compatible SD serait le wvga, mais c'est dommage de perdre la qualité HD.
A ta place je conserverais sur disque dur de ordinateur les video HD format MOV et ferais une conversion mpg2 à destination de ton Panasonic.
Tu as l excellent XwiD4PSP dans logithèque pour la conversion vidéo, en plus il est gratos :
http://www.gravure-news.com/download/308.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burdigalien33 » 27 Mar 2010 16:07

Ok merci, la ZI8 est livrée avec le logiciel Arcsoft qui semble également pouvoir effectuer les conversions.

Dès que j'ai résolu le problème ci-dessous, je procède comme tu me le conseilles.

La j'ai un autre soucis, à la lecture des vidéos avec Arcsoft les images sont au ralenti alors qu'en visionnant sur la TV c'est OK.

Je ne sais pas c'est c'est un problème d'Arcsoft ou de PC.
Burdigalien33
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mar 2010

Messagepar Stef » 27 Mar 2010 16:11

En principe les lecteurs des logiciels d'encodage ne sont pas top !
Essaye de lire avec VLC Média Player ou Windows Media Player sur ton PC. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burdigalien33 » 27 Mar 2010 16:43

Exact la lecture est bien meilleure avec VLC Média Player.
C'est dommage car Arcsoft fournit avec la ZI8 est convivial est permet de transferer facilement des vidéo sur You Tube.

Mainteant je vais revenir à ma conversion et télécharger le logiciel.

Merci VRAIMENT pour tes conseils.
Burdigalien33
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mar 2010

Messagepar Burdigalien33 » 27 Mar 2010 18:42

J'ai téléchargé XwiD4PSP et Avisynth2.5.8.

Concrètement je procède comment pour faire la conversion vers le Panasonic?

Merci
Burdigalien33
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mar 2010

Messagepar Burdigalien33 » 02 Avr 2010 8:29

Bonjour,

Je me permet de relancer ma demande d'aide car je ne sait pas du tout comment procéder pour convertir mes fichiers HD.

Merci
Burdigalien33
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mar 2010

Messagepar Burdigalien33 » 04 Mai 2010 11:25

Bonjour,

Je viens de réaliser mon premier film et je souhaite avoir votre aide pour me guider dans la conversion.

Voila ce que me conseille Panasonic :

"La seule solution valide pour le DMR-EX87 est de convertir vos vidéos au format DVD (dans ce cas le codec utilisé est bien le MPEG2).

Une fois vos vidéos converties au format DVD il reste à les graver sur un DVD pour pouvoir les récupérer sur le DMR-EX87.

En effet, la carte SD ne permet que de récupérer les photos ou les vidéos provenant d'un caméscope SD Panasonic.

Une fois le DVD inséré dans le DMR-EX87, il suffit de sélectionner l'option "Copie" dans le menu de l'enregistreur."

Concrètement, quelle est la procédure avec XviD4PSP 5.0 pour faire la conversion en MPG2?

Le film est en ;
HD (16:9) 60 images/s : 1280 x 720 à 60 images/s
ET
HD (16:9) 30 images/s : 1280 x 720 à 30 images/s

Merci pour votre aide
Burdigalien33
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mar 2010



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron