comment faire bdr video correct pour PS3 ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

comment faire bdr video correct pour PS3 ?

Messagepar pphenry » 13 Avr 2011 18:22

Bonjour, je suis nouveau et j'espère trouver réponses à mes questions :

Voila, j'essaie de transférer puis graver sur BDR 25 des films qui sont d'abord en .mkv :

Pour ce faire j'utilise Tsmuxer je sélectionne la video et la langue
je muxe ça en format blue ray
j'obtiens l'arborescence du br
pour graver j'utilise DVDfab 8 ( ainsi que dvdfab passkey pour copier mes originaux )
la gravure s'effectue souvent correctement ( erreur 115 quelque fois )

Problème : quand j'insère un BDR gravé ainsi dans la PS 3 j'obtiens une image sur les 3/4 de l'écran et une bande noire ou verte sur la partie inférieure !!

en parcourant divers forums, j'ai cru comprendre qu'il fallait des fichiers HD au bon format ( 1920 x 1080 ou 1280 x 720 )

Ai je bien tout compris ou existe t il une autre méthode pour obtenir une image correctement située bande noire en haut et bas de l'écran
pphenry
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Avr 2011

Re: comment faire bdr video correct pour PS3 ?

Messagepar Stef » 18 Avr 2011 14:23

Si c'est pour une lecture sur console PS3, inutile de rajouter les bandes noires (re-croper ta vidéo).
L'avantage de la PS3 est de pouvoir lire directement un fichier m2ts sans arborescence d'un disque Blu-ray vidéo.
Si tu extrais ton m2ts d'un Blu-ray vidéo original, tu peux le remanier avec tsMuxer pour enlever les flux non désirés.
Tu graves ce fichier en mode données et en activant le mode UDF de ton logiciel de gravure.
BA-BA du petit graveur = toujours faire des essais sur média réinscriptible.

PS : je ne garantie pas l'affichage des sous titres ni la diffusion d'un flux audio DTS directement à partir d'un fichier m2ts sur console ps3.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron