Comment flasher un nec 3520 A

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Comment flasher un nec 3520 A

Messagepar inze » 05 Mai 2005 14:24

Bonjour,

Je n'ai jamais effectue cette operation. J'ai lu qu'il fallait desactivé l'anti virus aucun support dans le graveur et avoir le dernier firmware 1.04 ce qui mon cas.
Bien sur avoir le dernier firmware 3.04. Mais lorsque que je l'ai il me suffit juste de le decompresser ?.
Je ne voudrais pas faire de chose irreversible.
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar inze » 05 Mai 2005 21:16

personne n'a d'idée. J'ai vu plus bas des commentaires mais est ce pareil pour tous les graveurs. Ce qui est evident pour vous ne l'ai pas pour tous!!! :roll:
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar Koba » 05 Mai 2005 21:52

Bonsoir !

Tout d'abord, une règle d'or : Gravure-News n'est pas une hot-line. Les membres se rendent service les uns aux autres dans la limite de leurs compétences et de leurs disponibilités. Un réponse dans la journée n'est jamais garantie ! Bref, patience !

Cela étant, il est relativement simple de flasher un graveur NEC. Il suffit de télécharger le fichier *.zip approprié sur le site officiel du constructeur, de le décompresser, de lire le README, de vérifier que les conditions y figurant sont bien remplies et enfin de double-cliquer sur le fichier *.exe contenant le firmware.

Personnellement, j'avoue ne pas avoir respecté à la lettre les directives du README lorsque j'ai flashé - à 2 reprises déjà - mon ND-2510A (notamment au niveau du raccordement) et ce sans encombre, mais la prudence m'oblige à te conseiller de respecter scrupuleusement les consignes du fabricant en cas de flashage !

Voila ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar inze » 05 Mai 2005 22:10

merci pour ta réponse. Je vais me lancer puisque je risque rien.
inze
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2005

Messagepar Koba » 05 Mai 2005 22:14

inze a écrit:puisque je risque rien.

Halte ! Je n'ai jamais dit cela ! Tout ce que j'ai dit, c'est qu'en principe, le respect des consignes imposées par le constructeur devrait t'éviter tout problème lors du flashage.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 03 Aoû 2005 9:44

Bonjour inze,
Il a finalement été flashé ou pas ce firmware ??
A présent on en est pour le NEC ND-3520 à la version officielle 3.05 (publiée fin juillet 2005)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron