impossible de flasher mon nec 3500 ag

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Messagepar franz99 » 20 Juin 2005 11:56

Chez moi: chipset intel et grveur NEC 3500 seul en maître sur la napee IDE n°2
l'upgrade de la version 2.18 officielle précédente vers la version 2.19 officielle du site NEC nommée: " K350GN9Q "
fonctionne parfaitement


et le tableau par NecDump_1.2.3 donne les caractéristiques suivantes pour le firmware 2.19 officiel:
Image
Modifié en dernier par franz99 le 20 Juin 2005 16:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar anakinlepadawan » 20 Juin 2005 15:51

concernant nec dump mes caracteristiques sont identiques a celles que vous m'avez fournies alors que faire !
anakinlepadawan
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2005

Messagepar anakinlepadawan » 20 Juin 2005 15:54

je parle de la version 2.18 !
anakinlepadawan
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2005

Messagepar franz99 » 20 Juin 2005 16:37

Si les caractéristiques de votre 2.18 sont identiques (date et checksum) à l'officiiel NEC 2.18 de la page 1 de ce topic
c'est que vous avez le bon firmware d'installé

Tant que vous n'arriverez pas à flasher en retour dans le graveur la sauvegarde binaire que vous avez faite, je ne vois pas ce que l'on peut faire
puisque votre graveur est inflashable
tant par le *.EXE officiel que par BinFlash (ce qui n'est pas normal)
En attendant laissez votre firmware 2.18 qui est officiel (s'il est officiel la garantie devrait jouer, mais voyez les recomandations sur le site de NEC)
- en tout cas éviter tout flashage en plaçant le graveur en USB2 ou Firewire (dans un box externe)

Pour conclure:
- essayer en plaçant votre graveur NEC seul et en maître sur la nappe IDE n°2
- désinstaller des pilotes ou logiciels qui pourraient gêner le flashage [voir les recommandation de NEC]
- il faudrait essayer le graveur sur un autre ordinateur à configuration matérielle et logicielle simple: que des pilotes Windows standard et si possible un chipset Intel, puis éventuellement y essayer le flashage

Je pense que votre problème ne se résoudra pas par un simple flashage de firmware

et d'ailleurs le passage au 2.19 n'apportera que peu d'améliorations concernant les "writing strategies":
Image
Modifié en dernier par franz99 le 18 Oct 2005 8:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar anakinlepadawan » 20 Juin 2005 18:15

j'ai mis mon lecteur sur la nappe ide 2 en maitre tout seul et la même chôse marche pas nero plante!
anakinlepadawan
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2005

Messagepar franz99 » 20 Juin 2005 19:02

anakinlepadawan a écrit:j'ai mis mon [lecteur sur la nappe ide 2 en maitre tout seul et la même chôse marche pas

Et dans BinFlash ?
le bouton DUMP marche toujours ?
et le bouton FLASH n'arrive pas toujours à renvoyer le firmware en binaire ?

Si tel est le cas il faudrait songer à essayer le graveur sur un autre ordinateur
ou au moins sur une partition système nouvellement installée (sans d'éventuels pilotes ou softs perturbateurs)


Voici une page où NEC donne les recommandations et explications sur les problèmes que l'on peut rencontrer: http://support.necsam.com/oem/downloads ... e.asp?ID=1
Il faut notamment déinstaller:
+ Intel Ultra-ATA Storage Driver
+ Intel Application Accelerator
Modifié en dernier par franz99 le 21 Juin 2005 8:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar anakinlepadawan » 20 Juin 2005 19:25

merci pour tout !
Je vais passer mon graveur à un pote pour voir si il fonctionne sur son pc(il a le meme modèle que moi).
sinon je ferais jouer la garantie!
anakinlepadawan
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2005

Messagepar franz99 » 21 Juin 2005 14:54

Une dernière chose: je me demandais si vous aviez pensé à vérifier et à changer la nappe IDE menant à votre graveur
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar anakinlepadawan » 21 Juin 2005 18:53

pour la nappe effectivement je l'ai changée mais rien y fais de plus mon pote vien de m'appeller et resultat lui aussi ne peu pas graver avecmon graveur des dvd et nero plaante donc demain retour magasin en esperant qu'ils ne s'apercoivent pas que mon firmware d'origine a ete modifié !
anakinlepadawan
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2005

Messagepar franz99 » 27 Juin 2005 17:47

Peut-on savoir si votre NEC 3500AG est toujours récalcitrant à tout flashage même en binaire ?
Et si une fois la réparation ou l'échange par garantie fait les choses se sont améliorées ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar anakinlepadawan » 06 Aoû 2005 18:54

bon je suis de retour avec mon graveur qui est parti en reparation les gars m'on fait un echange standart et là surprise sa marche toujours pas mon graveur ne grave toujours pas les dvd mais les lis sans probleme et grave les cd aussi c'est ma carte mere qui est malade ou qUoi?
anakinlepadawan
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2005

Messagepar franz99 » 07 Aoû 2005 6:13

franz99 a écrit:Peut-on savoir si votre NEC 3500AG est toujours récalcitrant à tout flashage ? (même en binaire)


Pouvez-vous au moins faire un NecDump du firmware installé ?
Ou bien n'avez-vous pas même accès à cela ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar anakinlepadawan » 07 Aoû 2005 10:24

consernant nec dump la question ne se pose plus vu que mon revendur ma fourni un nouveau graveur orientez moi sil vous plais car la chui largué ma carte mere seraitelle defectueuse ?
anakinlepadawan
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2005

Messagepar franz99 » 07 Aoû 2005 10:53

Le titre du présent topic est: "impossible de flasher mon nec 3500 ag"
et je suis incompétent pour ces questions de configuration matérielle
(je n'utilise que des chipsets Intel)

D'ailleurs votre nouveau graveur est-il un 3520 ou toujours un 3500 ??
Avez-vous déjà essayé de flasher le firmware d'origine avec un upgrade OFFICIEL de NEC ??



Le firmware d'origine de votre nouveau graveur à sa livraison est xy.z avec quelle Cheksum ?

Il serait quand même bon de savoir si votre configuration est capable de lire les informations dans le firmware de votre graveur NEC ND-35x0 à l'aide de NecDump ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités