Comment graver du son sur de l'image?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Comment graver du son sur de l'image?

Messagepar evdokia » 13 Juin 2005 23:55

Bonjour, je ne suis pas très douée en gravure et j'essaie désespérément de graver du son en même temps que mes photos pour sonoriser mon diaporama. J'aimerais que ça fonctionne sur un lecteur DVD, donc faire du mpeg? J'ai essayé "créer un CD mixte" mais je n'ai que les images. Lorsque j'essaie "créer un CD-extra" je n'ai que le son. Ca m'énerve...
J'emploie CDR-Win ou Nero Burning Rom.
Merci de me venir en aide!
evdokia
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2005
Localisation: Yverdon

Messagepar Spilou » 14 Juin 2005 0:06

Salut, et bienvenue sur Gravure-News! :D

Qu'est-ce que tu veux faire, en fin de compte : créer un diaporama accompagné de son, ou créer une vidéo (en mpeg par exemple) ?
:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Re: Comment graver du son sur de l'image?

Messagepar Scaramanga » 14 Juin 2005 6:40

Salut et bienvenue sur gravure-news,
evdokia a écrit:j'essaie désespérément de graver du son en même temps que mes photos pour sonoriser mon diaporama. J'aimerais que ça fonctionne sur un lecteur DVD

Il y a un logiciel pour cela : Photo2DVD de VSO.
Je l'ai justement utilisé recement , et je suis trés satisfait du résultat. La prise en main est intuitive, et le résultat trés satisfaisant.
LaddyC a réalisé ce tutoriel.
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas tu trouveras toujours un gentil Gravure-Newsin pour t'aider !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar evdokia » 15 Juin 2005 12:32

Spilou a écrit:Salut, et bienvenue sur Gravure-News! :D

Qu'est-ce que tu veux faire, en fin de compte : créer un diaporama accompagné de son, ou créer une vidéo (en mpeg par exemple) ?
:wink:


Je pense que le plus simple pour moi serait de créer un diaporama accompagné de son, pour commencer! J'ai un Windows Millenium :(
evdokia
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2005
Localisation: Yverdon

Re: Comment graver du son sur de l'image?

Messagepar evdokia » 15 Juin 2005 12:37

Scaramanga a écrit:Il y a un logiciel pour cela : Photo2DVD de VSO.
Je l'ai justement utilisé recement , et je suis trés satisfait du résultat. La prise en main est intuitive, et le résultat trés satisfaisant.
LaddyC a réalisé ce tutoriel.
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas tu trouveras toujours un gentil Gravure-Newsin pour t'aider !
:wink:


Merci pour ces conseils! Je vais tenter d'installer ce logiciel...[/quote]
evdokia
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2005
Localisation: Yverdon

Photo2DVD

Messagepar evdokia » 15 Juin 2005 12:48

Bon, en installant ce logiciel je viens de voir qu'il fallait avoir un graveur de DVD, or je n'ai qu'un graveur de CDRom... Mon lecteur de DVD ("de salon") prend en charge le format MPEG. Existe-t-il une autre solution?
Désolée... :?
evdokia
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2005
Localisation: Yverdon

Messagepar Scaramanga » 15 Juin 2005 20:23

Je ne sais pas.

Sinon il y a Movie Maker 2 ( XP sp2) qui permet de créer des vidéo a partir de photos. On peut ajouter de la musique des effet sur image ou de transition . C'est même assez bien foutu et intuitif. Mais le format de sauvegarde est WMA. Il y a peut être de quoi convertir ce format, laissons le topic aux gravurenewsins vidéonumériquophile.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar evdokia » 15 Juin 2005 21:19

Scaramanga a écrit:Je ne sais pas.

Sinon il y a Movie Maker 2 ( XP sp2) qui permet de créer des vidéo a partir de photos. On peut ajouter de la musique des effet sur image ou de transition . C'est même assez bien foutu et intuitif. Mais le format de sauvegarde est WMA. Il y a peut être de quoi convertir ce format, laissons le topic aux gravurenewsins vidéonumériquophile.


Bon, je vais essayer Movie Maker. J'ai toujours un peu peur quand je lis le terme "intuitif" car je suis tout sauf intuitive en face d'un pc... On voit que Bill Gates n'était pas une femme!!! J'ai plein de logiciels pour tout convertir, je suis toujours emm... avec ce foisonnement de formats. Bref...
Merci pour ton aide!
evdokia
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2005
Localisation: Yverdon

Messagepar Koba » 15 Juin 2005 22:54

Evodkia, il est inutile de citer le message auquel tu réponds directement. Cela ne fait qu'alourdir le topic. Tâche d'y faire attention à l'avenir. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar evdokia » 15 Juin 2005 23:11

Désolée, je ne suis pas une forcenée des forums... :oops:
Je présume donc que je ne dois utiliser que la touche "répondre" tout en bas des topics?
evdokia
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2005
Localisation: Yverdon

Messagepar Spilou » 15 Juin 2005 23:15

C'est bien ça. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités