Ghost s'exécute depuis un terminal (enfin ligne de commande) ?
Si oui tu boot sur un cd de freedos (ou tout autre système DOS-like) qui reconnait les périphérique sata, et le tour et jouer. Par contre je ne suis pas sur que windows lui puisse s'exécuter, chez moi quand j'ai voulu changer de disque plus rien ne marché (même après avoir re-configurer le boot.ini :/ ).
Si non, il faut que tu te creer un moyen de lancer le ghost.
La solution la plus simple si tu as moins de 4 périphériques en PATA, c'est de configurer le BIOS pour qu'il émule un contrôleur PATA qui est redirigé sur le SATA (je suis pas sur qu'émuler soit le bon verbe). Si tu as deja 3 graveurs et un disque dur, et que tu veut rajouter un disque dur en sata, a priori il faut configurer le bios pour créer un RAID avec un seul disque (ce qui revient a ne pas faire de raid
) c'est ce que j'ai du faire chez moi, puisque 3 disque dur ( 2 ATA + 1 SATA) + 2 Graveur, ça fait 5 est ça dépasse le nombre maximal de périphérique supporter par 2 contrôleur ATA. Quand a la création d'un 3 ieme contrôleur ATA : windows le supporte très, très mal (BSOD et compagnie); Linux un peu mieux, il ignore ce qui devrait être hde, tout en affichant des warnings (mais au moins il demare ! )