Branchement dd sata

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Branchement dd sata

Messagepar nanard1er » 29 Jan 2004 20:18

Bonjour,
je viens d'acheter un DD120Go Sata Western digital.
sur la tranche du dd se trouvent les emplacements pour brancher alim, nappes, jumpers...
mais ce dd change des habituels, de gauche à droite je trouve :
1/ petite fente indiquée sur dos du dd sata power
2/ petite fente indiquée sur dos du dd serial data
3/ les jumpers habituels pour slave/maitre
4/ legacy power pour brancher l'alim
voici les 2 questions que je me pose :
- à quoi sert le 1/ ?, cette fente est à peu près une fois et demie plus larges que la fente pour brancher la nappe en 2/
- il y a 4 couples de jumpers, mais rien n'est indiqué pour savoir sur quel couple mettre le cavalier pour que le DD soit maître ? là dans le doute sans réponse de votre part, je laisserai le cavalier sur le 1er couple de jumper en partant de la droite ?

Merci d'avance

Ajout :

Pfiouu, après une paire d'heures de recherche sur le net je pense avoir trouvé ma réponse :
il y a des disques durs sata qui ne prévoient que l'alim par la petite fente sata power, c'est bien pour ceux qui ont une alim qui en prévoit une, sinon il se vends un cable adaptateur pour aller de l'alim classique d'un ide à un Sata.
et il y a des disques durs sats qui prévoient la double possibilité" d'alim, ce qui est le cas du mien, je vais donc brancher l'alim classique.
pour ce qui est des jumpers point besoin de slave ou master puisque un connecteur, une nappe, un disque.

voili voilou.

bon je ne pense pas me tromper je vais brancher, si çà fume je vous le dirai.
a+
_________________
Config : athlon barton2600 1024koddr400 ; Cm asus a7n8xdeluxe; ide1master dd 40Go ata100; Sata1master dd 120 Go; ide2 master graveur dvd liteon 811s; windows Xp; nero 6.3.0.3
Avatar de l’utilisateur
nanard1er
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Déc 2003


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités