driver sata sur cd de xp

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

driver sata sur cd de xp

Messagepar slywall » 23 Aoû 2004 1:09

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un connaitrait-il la manip exacte pour intégrer les driver sata de ma carte mère à un cd bootable de XP (pour éviter d'avoir à appuyer sur F6 et d'insérer la disquette contenant ces dits drivers,). Je ne dispose pas d'exe ou d'install, seulement des fichiers (.sys etc...) du driver.
J'ai déjà parcouru certains tuto du net mais ils ne concernaient pas les drivers donc si quelqu'un peut eclairer la lanterne :praise:

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar gowap » 23 Aoû 2004 1:19

Sur http://greenmachine.msfnhosting.com/XPCREATE/ il y a une page qui traite justement de ce probleme : http://greenmachine.msfnhosting.com/READING/addraid.htm

La manip est donnée pour les pilotes "Silicon Image 3112 SATALink" mais les explications permettent certainement d'adapter.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 23 Aoû 2004 11:15

C'est pour faire du RAID dès l'installe, c'est ça ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar slywall » 23 Aoû 2004 13:14

Merci Gowap, c'est en plus le contoleur de ma CM :D , j'avais déjà tenter le truc mais d'après ce que je viens de voir il me manquait des éléménts. Des que je suis chez moi je tente le truc :wink:


CptDobey a écrit:C'est pour faire du RAID dès l'installe, c'est ça ?


Non, non juste pour intégrer les driver sata sur le cd de xp, de facon à ne pas avoir besoin de disquette pour l'installe de xp. Je vais bientôt upgrader le PC d'un ami et il n'a pas de lecteur de disquette et comme il tient à mettre son systeme sur un disque SATA, j'ai fait l'expérience sur mon disque SATA pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise chez lui: sans la disquette, je n'ai pas reussis à lui faire reconnaitre le disque et donc à installer xp dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CptDobey » 23 Aoû 2004 14:05

Je demandais ça, car sur mon PC je n'ai que des drives SATA et je n'ai pas eu besoin de driver particulier pour installer XP. J'ai juste booté sur le CD et hop...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 23 Aoû 2004 14:14

Je rejoins Dobey : je n'ai que 2 disques SATA et Ivanoph, Maverick et moi n'avons eu aucun problème pour les faire reconnaître et installer XP dessus ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Grwinch » 23 Aoû 2004 20:34

c' est parce que le southbridge des configurations intel i865 et i875 gere le Sata en natif , alors que les chips nVidia son obligés de recourir a un controleur silicon image ( enfin pas les tout derniers nVidia , il le gerent en natif aussi )
pour info le VT600 de chez Via ( pour amd donc ) gere ça en natif aussi , pas besoin de disquette non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Grwinch
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 16 Déc 2003

Messagepar slywall » 23 Aoû 2004 23:12

Eh voui, je suis obligé d'avoir les drivers sous la main, si je veux installer windows sur un disque SATA avec ma CM (celle de mon pote c'est la même).

Cela m'a semblé etrange en effet vu que le disque SATA est bien reconnu au boot par le controleur RAID mais je n'ai pas du tout d'option dans le bios concernant le SATA.

Si je ne charge pas les drivers SATA avec les pilotes windows, l'installation de windows ne détecte pas mon disque d'où ce post, histoire de ne plus être ennuyer avec une disquette.

Je ferai ce CD demain...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CptDobey » 24 Aoû 2004 10:03

Aaaaaaaaaaaah bin voilà, je comprends maintenant.
Je pensais benoitement que toutes les cartes avec connecteurs Sata avaient un BridgeBrol qui le supportait sans driver.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar slywall » 24 Aoû 2004 13:00

CptDobey a écrit:Je pensais benoitement que toutes les cartes avec connecteurs Sata avaient un BridgeBrol qui le supportait sans driver


Moi j'y croyais aussi pour la mienne vu que le DD était reconnu sous xp losrque je l'ai branché, mais c'était certainement du aux drivers intégrés au SP1.

Enfin bref, j'ai fait le cd et ca fonctionne :D , j'ai du adpapter un poil mais bon ca marche: Merci encore Gowap :praise:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jaifes » 26 Aoû 2004 4:07

salut

sly mate ce site il est interressant http://geeksasylum.free.fr/articles/sys ... part01.htm

a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar slywall » 26 Aoû 2004 14:53

:praise:

Interressant... c'est le moins qu'on puisse dire!!! :D

Une vraie bible!!! Merci Jaifes :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités