[Résolu] XP sur SATA

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[Résolu] XP sur SATA

Messagepar fanjo » 19 Mai 2008 13:15

Bonjour à tous,

j'ai un souci d'installation de windows sur un disque sata en raid 0
Le problème est que tout marchait bien jusqu'au jour ou j'ai désinstaller l'utilitaire de connexion en wifi à la livebox d'orange.
Pour que ce soit windows qui gère le wifi et ainsi lui éviter de se connecter manuellement. Après la désinstallation via le panneau de configuration, je redémarre et là horreur, erreur de fichier manquant dans system32/config/system profile. les disques durs en raid 0 sont bien reconnus pas le BIOS (sur carte SATA PCI). La carte mère est une ECS K8m800 - m2 et je m'aperçois qu'il a des connecteur sur la carte mère. Entre temps je ne sais pas pourquoi ni comment j'ai reussi à redémarrer normalement sans erreur, mais le boot suivant plus rien.
Depuis j'essaie donc de reinstalller XP sur ces derniers en les branchants directement sur la carte mère mais pas moyen de faire reconnaitre les disques durs à xp. Et cela malgrès que j'installe les pilotes sata d'ecs en tappotant F6.
Une idée pour m'aider?

Edit : celà ne marche pas non plus en passant par la carte SATA :s
Modifié en dernier par fanjo le 19 Mai 2008 22:17, modifié 1 fois.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: XP sur SATA

Messagepar Burnitall » 19 Mai 2008 21:59

Salut,

fanjo a écrit:Depuis j'essaie donc de reinstalller XP sur ces derniers en les branchants directement sur la carte mère mais pas moyen de faire reconnaitre les disques durs à xp. Et cela malgrès que j'installe les pilotes sata d'ecs en tappotant F6.
Une idée pour m'aider?


2 remarques par rapport à ce que je viens de lire :

> S'il les disques étaient raccordés sur une carte PCI/SATA c'est que le problème de reconnaissance existait certainement déjà avant non ?
> Alors peut -être que les disques en question sont des SATA 3 Gb/s alors que la carte mère ne supporte peut-être que des 1,5 Gb/s, voir si c'est la cas éventuellement...

Idées de solution en fonction :

> voir si les disques en question peuvent être limités à 1,5 Gb/s. (par shuntage de broches)
> mettre à jour si possible le bios CM.
> remettre en place la carte PCI/SATA et ses pilotes.

Voilà l'une ou l'autre piste, bonne chance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar fanjo » 19 Mai 2008 22:17

Merci Burnitall,

J'avais déjà vérifié le manuel de la carte mère et celui-ci accepte le SATA2.
Finalement j'ai résolu mon problème en formattant à bas niveau le disque dur avec l'utilitaire de la carte mère et en le réinstallant avec l'utilitaire samsung :wink:
Et tout ça bien sût avec les ports SATA de la carte mère ^^
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Burnitall » 19 Mai 2008 22:55

Aha ! Tu as opté pour une solution radicale, remarque tu règles ainsi d'éventuels soucis secondaires, si on peut il vaut mieux le faire comme celà en effet. :P

Bizzare tout de même cette carte PCI/SATA additionnelle, elle devait apporter un + , nb de ports, fonctionnalité RAID étendue, ou alors un commercant peu scrupuleux s'est fait du blé facile. :? (mon éternel coté suspicieux :lol: )

M'enfin, tout est rentré dans l'ordre et c'est bien là l'essentiel. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités